top of page

[Test'1D][PlayStation 5] NBA Bounce

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 4 oct.
  • 3 min de lecture
Test PlayStation 5 NBA Bounce

Disponible depuis le 26 septembre sur PlayStation 5, Xbox Series, Nintendo Switch et Steam, NBA Bounce est un petit jeu de basket pour enfants, développé par Unfinished Pixel SL et édité Outright Games, où l'on va devoir s'affronter sur les parquets de la NBA lors de petits matchs en 3v3. Un jeu assez classique et parfait pour les plus jeunes, proposant divers modes de jeu, toutes les équipes de la NBA et plein de surprises. Et après avoir enchaîné les 3 points avec une facilité déconcertante, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur cet adorable petit jeu de basket.

Trailer du jeu 

NBA Bounce est un jeu de Basketball assez classique où deux équipes vont devoir s'affronter à travers des petits matchs en 3v3. Un jeu pour les plus jeunes qui va reprendre les bases classiques d'un jeu de basketball, avec des dribbles, des dunks et des Alley-oop. Pour profiter du jeu en solo ou en famille, on va avoir plusieurs modes disponibles. Mais avant de pouvoir s'amuser, on va devoir passer par la case tutoriel. Ce dernier sera assez rapide. Il va nous apprendre à nous déplacer sur le parquet, à faire des passes, à récupérer le ballon, à être au rebond, à gérer le timing des shoots à deux ou trois points, à faire des dunks ou à faire quelques Alley-oop. Après ce petit tutoriel rapide nous permettant de devenir un basketteur en herbe, il sera temps de profiter des nombreux modes que le jeu a à nous offrir.

Dans NBA Bounce, on va avoir 3 modes de jeu. Le mode Match rapide qui va nous permettre de faire des matchs rapides avec l’une des 34 équipes du jeu. Le mode multijoueur, jouable en solo contre l’IA ou à deux joueurs en local, où l’on va devoir participer à un match rapide, mais avec différents effets aléatoires comme l’arceau pliable, le ballon vivant ou encore les zones bonus, qui vont apporter un peu de fun au match. Un mode Tournoi qui, comme son nom l’indique, va nous permettre de participer à un tournoi à 8, 16 ou 32 équipes. Dans ce mode, on va pouvoir configurer notre partie, choisir le nombre de manches ou encore le temps de jeu par quart-temps. Et pour finir, un mode saison. Dans ce monde, on va devoir participer à une saison régulière avec les Play-off pour terminer en beauté.


Quel que soit le mode, on va devoir participer à des matchs en 3v3. Des matchs assez classiques et rapides, où l’on pourra enchainer les dunks stylés, pour le plaisir des spectateurs. Mais surtout, pour le plaisir des plus jeunes. En terminant des matchs avec les différentes équipes du jeu, on va débloquer de nombreux éléments cosmétiques. Mascottes, bouches, chapeaux, maillots. Au total, le jeu va proposer 241 éléments cosmétiques à débloquer. Pour savoir comment débloquer les éléments, il suffira simplement de se rendre dans le vestiaire du jeu, et de regarder un objet bloqué. Les objets débloqués serviront par la suite à créer un joueur depuis le mode joueurs. Une fois le joueur créé, on pourra l’ajouter à une équipe. On pourra aussi s’amuser à personnaliser tous les joueurs de chaque équipe, afin d’avoir un jeu qui nous ressemble.

NBA Bounce est un jeu pour enfants qui propose aux plus jeunes de profiter de la NBA sans la difficulté qui va avec. C’est un jeu assez simple, qui utilise un système de timing relativement facile à maitriser pour les plus jeunes. De plus, on a le droit à une adorable direction artistique, très colorée, avec un style un peu chibi plein de charme. Mais ce qui rend le jeu encore plus adorable, c’est de pouvoir jouer avec les différentes mascottes de la NBA. C’est le petit plus qui plaira facilement aux enfants. Le seul défaut qu’on peut lui trouver, c’est le commentateur du match qui dit souvent la même phrase lors des différents quarts-temps. Ce qui le rend insupportable à la longue. 


Pour conclure, NBA Bounce est un adorable petit jeu de basketball pour les enfants. C’est facile à prendre en main, adorable et assez stylé avec de vrais gestes comme des Alley-oop et dunks. De quoi apporter un peu de réalisme à un jeu très enfantin et arcade. Bien sûr, pour les plus vieux, ça ne remplacera jamais un vrai jeu de basket ou les anciens NBA Jam. Mais ça reste un jeu fun à découvrir en famille.

Test Steam NBA Bounce

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...