top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][PlayStation 5] NASCAR Arcade Rush


Disponible depuis le 15 septembre sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et Steam, NASCAR Arcade Rush est un petit jeu de course arcade, développé par Team6 game Studios, et édité par GameMill Entertainement, qui nous fait vivre les sensations de la NASCAR, à travers des courses loufoques et endiablées. Et après être devenu les rois de la piste, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

NASCAR Arcade Rush est un petit jeu de courses arcade qui retrace 75 ans de courses de stock car, des années 50 jusqu'à nos jours. Dans ce jeu, on va devoir parcourir les célèbres pistes de NASCAR, complètement repensées avec des virages, des sauts, des boosts de nitro et, surtout, beaucoup de fun. Des tracés comme celui de Talladega Superspeedway, Daytona International Speedway, Darlington Raceway, Martinsville Speedway, Homestead Miami Speedway, ou encore, Watkins Glen.


Pour s'amuser dans cette version revisitée de la NASCAR, plusieurs modes vont être mis à notre disposition. Pour commencer, on va avoir un mode Solo. Sans ce dernier, on va retrouver le Contre-la-Montre, La Course rapide, et pour finir, les Championnats. Pour bien démarrer dans NASCAR Arcade Rush, il faudra se lancer dans les Championnats. Deux modes de difficulté seront disponibles. Amateur ou Elite. Et pour chacun des modes de difficulté, on va avoir 9 championnats de 4 courses. Lors de ces championnats, le but sera très simple, remporter la victoire, et se hisser en haut du classement. À la fin de chaque course, on va gagner de l'expérience, afin de monter son niveau de pilote.

En plus du mode solo, on va avoir le mode en ligne, et le mode écran partagé. Dans les deux cas, on va pouvoir participer à des courses sur l'un des 12 tracés disponibles dans le jeu. Comme pour le mode solo, à la fin de chaque course, on gagnera de l'expérience. En montant de niveaux, on va débloquer des échelons dans les récompenses. Ce qui va permettre de débloquer de nouveaux costumes pour notre pilote, ou de nouvelles voitures, parmi une liste de 13 bolides retraçant 75 ans de courses.


Sur le papier, NASCAR Arcade Rush a un petit côté fun, un peu comme Hot Wheels, sans les nombreux loopings et autre. Malheureusement, une fois qu'on commence à prendre le départ d'une course, ça devient moins fun que prévu. La jouabilité est assez catastrophique. Les voitures ont tendance à tourner un peu trop vite. Et même avec les boost, on a la sensation de ne pas rouler vite. Et après quelques courses, on finit par s'ennuyer.

Pourtant, le jeu avait de quoi plaire. Une direction artistique colorée. Des tracés revisités, avec toujours quelques éléments sur la piste qui nous permettaient de reconnaître le circuit. Une belle liste de voitures. Même si certaines étaient loufoques. Malheureusement, ça n'a pas suffi à nous convaincre. Le jeu manque cruellement de vitesse et de fun. Mais surtout, ça manque de crash. Certes, on a bien les rivaux. Mais ils ne servent à rien. Seule la Playlist met l'ambiance sur la piste, et dans les menus.


Pour conclure, NASCAR Arcade Rush est un jeu de course arcade qui manque de folie. Les courses endiablées ne le sont pas tant que ça. Le fun est présent uniquement au lancement du jeu. Et après seulement un petit championnat, on commence à s'ennuyer. Pourtant, le jeu a quelques bonnes idées. Mais ça ne suffit pas à rendre le jeu aussi fun qu'il le devrait.


219 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...