top of page
  • Couple of Gamer

[Test][PlayStation 5] Miraculous: Rise of the Sphinx


Disponible depuis le 25 octobre sur PlayStation 4 , PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC. Miraculous: Rise of the Sphinx est un jeu d'aventure développé par Magic Pockets, et édité par GameMill Entertainment, basé sur la série préférée des plus jeunes, qui a pour héros Ladybug et chat noir. Et après avoir sauvé Paris avec ces deux héros masqués, il est temps de donner notre avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

Miraculous: Rise of the Sphinx est un jeu d'aventure pour enfant, basé sur le dessin animé adoré des plus jeunes, Miraculous. Dans ce dernier, on va aider Ladybug et Chat Noir à sauver Paris, en déjouant les terribles plans de Papillon.


Dans Miraculous: Rise of the Sphinx, pour sauver la ville, on devra libérer 6 personnes de leur akuma, un papillon magique qui transforme le désespoir des gentils, afin de les rendre méchants. Pour cela, il faudra traverser une partie de la ville dans un jeu de plateforme jusqu'à atteindre le boss, et le vaincre. Tout au long de la route, on devra intervertir entre Chat Noir et Ladybug afin de nous ouvrir la voie grâce à leur pouvoir. Le reste du temps, on sera libre de se déplacer avec qui l'on veut, avec la possibilité de switcher entre les deux, aussi souvent que l’on souhaite. Entre-temps, il faudra sauter, tout en affrontant quelques ennemis sur la route, jusqu’à atteindre le boss de la mission.

Les combats dans Miraculous: Rise of the Sphinx seront dynamiques. Mais dans une zone limitée. Notre but sera donc de vaincre les ennemis avant qu'ils ne le fassent. Pour cela, il faudra simplement porter des coups aux ennemis, avec l’un des personnages, tout en esquivant leurs coups pour ne pas mourir bêtement. Par chance, nos héros récupéreront leurs cœurs de vie eux même entre chaque combat. Et si un des deux personnages n’a plus qu’un cœur, il sera possible de switcher avec l’autre personnage.


Tout au long du jeu de plateforme, on trouvera sur notre route deux types d'objets à collecter, très importants pour progresser dans l'aventure. Des orbes bleus et des Kwamis. Le but sera d’en collecter un maximum de chaque, afin de faire des folies entre chaque mission. Mais on y reviendra après. Par contre, inutile d'essayer de les débusquer du premier coup. Nos deux héros vont apprendre tout au long de l'aventure de nouvelles techniques pouvant nous ouvrir de nouvelles voies, bloquées auparavant. Dont certaines cacheront certains de ces collectibles.


Entre chaque mission, on pourra explorer la ville en tant que Marinette et Adrien. Ce moment de détente permettra à nos héros d’avoir un moment de répit, afin de profiter de leurs amis. Ces moments seront parfaits pour entretenir leurs liens, et débloquer quelques scènes supplémentaires. Mis à part les amis, on pourra également profiter de ces moments de promenade pour faire des emplettes chez Master Fu. Dans sa boutique, on pourra dépenser les orbes bleus et les Kwamis, trouvés lors de nos missions. Les orbes permettront à Ladybug et Chat Noir d'acheter quelques techniques de combats, ainsi que des stats supplémentaires, afin de nous faciliter la vie. Les Kwamis pourront être dépensés contre des souvenirs que Ladybug stockera dans un carnet secret.

Comme il s'agit d'un jeu pour enfant, il faudra compter sur 4 petites heures de jeu, afin de le finir une première fois le jeu. Et si on souhaite tout débloquer, il faudra compter quelques heures supplémentaires. Il sera également possible de relancer le jeu, en gardant toutes nos techniques apprises, grâce au New Game +.


Miraculous: Rise of the Sphinx parle évidemment aux plus jeunes, fans des aventures de Marinette et d'Adrien. Pourtant, les combats dans le jeu sont assez compliqués pour un enfant seul. Par chance, on pourra profiter de l'aventure en coopération avec nos enfants, afin de les aider à progresser. Malheureusement, la coopération sera assez limitée dans l'aventure. Car en ville, le joueur sera obligé d'être seul. Et dans les missions, hors combat, la caméra sera tellement mauvaise qu'on finira par laisser de côté l'autre joueur. Le laissant regarder sans rien faire, en attendant un meilleur moment pour réapparaître.

Miraculous: Rise of the Sphinx est fidèle à la série. On retrouve les personnages du dessin animé. Et une direction artistique proche de l'œuvre de Thomas Astruc. Ce qui nous permet de se plonger comme il se doit dans l’univers vidéoludique de Miraculous. De plus, le jeu a le droit à son doublage officiel. Ce qui fera plaisir aux plus jeunes, qui retrouveront les deux héros favoris, comme à la TV.


Pour conclure, Miraculous: Rise of the Sphinx est vraiment un jeu pensé pour les plus jeunes, fans du dessin animé. L'aventure est fidèle à la série. Tout comme l’histoire, qui nous permet de redécouvrir différents personnages de l’univers Miraculous. Il y a même une mission avec un quiz dédié à la série. Il faut donc vraiment être fan pour jouer à ce jeu. Malheureusement, les plus jeunes devront se faire aider par leurs parents. Car pour un jeu pour enfants, les combats restent assez complexes. Ce qui gâche un peu le côté enfantin. Et quand on commence à jouer en coop, la caméra n’aide aucun des deux joueurs. Des petits défauts qui rendent cette aventure moins bien que prévu. Surtout pour les plus jeunes.


155 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page