top of page

[Test][PlayStation 5] King of Meat

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 8 minutes
  • 4 min de lecture
Test PlayStation 5 King of Meat

Disponible depuis le 7 octobre sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, King of Meat est un jeu de plateforme coopératif, développé par Glowmade et par Amazon Games, où 4 joueurs maximum s’affrontent et coopèrent dans des donjons tortueux remplis d'énigmes, de défis et de monstres redoutables. Et une preview qui nous avait totalement convaincu, on est reparti à l’assaut des donjons, pour voir si la version finale de ce jeu est toujours à la hauteur de nos espérances.

Trailer du jeu

KING OF MEAT est une émission de combat où des participants intrépides doivent venir à bout de donjons ingénieux. Un jeu coopératif où 4 joueurs vont devoir survivre à des épreuves plus folles les unes que les autres dans des donjons générés par les joueurs et aux options de personnalisation toujours plus folles. KING OF MEAT est un jeu qui laisse libre cours à notre imagination. Dans ce jeu, on va devoir bâtir des donjons, et inviter des brutes à relever les défis de ce dernier. Mais aussi, survivre aux donjons des autres joueurs afin de gagner de la gloire, et être la star des plateaux TV.


Mais avant de devenir une star, on va devoir terminer le petit tutoriel. Comme lors de notre preview, on a le droit à un tutoriel qui mélange parcours, combats et énigmes. Le tout, à la sauce Show TV réservé aux monstres. Pendant ce tutoriel, on va apprendre comment sauter entre les différentes plateformes tout en évitant les obstacles, activer des leviers pour ouvrir des portes, attraper des objets pour les lancer ou encore attaquer des ennemis. Un show qui va nous mettre dans l’ambiance. Après un bon petit parcours, il sera temps de rejoindre la place centrale, où de nombreuses surprises vont nous attendre.

Dans King of Meat, notre objectif sera de gagner de la réputation pour débloquer des armes, des skins et des nouveaux modes. Pour cela, on va avoir différents personnages, plus loufoques les uns que les autres, qui vont nous attendre aux quatre coins de la place centrale. On pourra aller leur parler, et découvrir les objectifs pour débloquer tout ce qu’il y a à débloquer dans King of Meat. Principalement, le jeu va nous offrir deux options pour progresser. La première, participer aux différents shows proposés par le jeu ou les joueurs. Et la seconde, créer ses propres shows en générant de A à Z ses donjons.


Lors des shows TV, notre objectif sera relativement simple. On devra parcourir des donjons afin de récolter de la gloire d’équipe. Lors des donjons, selon l’esprit créatif du créateur, on va avoir des combats, des parkours ou des énigmes. Avec d’autres joueurs, on va devoir atteindre la sortie de ce donjon, et enchaîner les combos pour maximiser les points de gloire. Sur notre route, on pourra aussi mettre la main sur différents trésors qui permettront de gagner des points supplémentaires. Les donjons seront tous différents. Aucun ne se ressemblera. Malheureusement, même si l’idée est originale, depuis le lancement du jeu, on a vraiment beaucoup de mal à trouver des joueurs. Ce qui perd totalement l'intérêt de King of Meat.

Une fois le donjon terminé, on va récolter des points qui nous permettront de progresser dans les différentes quêtes du jeu. On va aussi récolter quelques pièces qui nous serviront à faire des achats de skins dans une boutique. Et qui, par la même occasion, nous permettra de progresser dans une autre quête pour débloquer de nouveaux skins. En plus de ces skins, on va aussi pouvoir débloquer des armes. Ces dernières débloqueront aussi de nouveaux défis d’armes, avec des arènes à compléter.


En plus des Show TV, on va devoir créer des donjons. Ces derniers permettront aussi de progresser dans les différentes quêtes du jeu. La création de donjon dans King of Meat va nous permettre de laisser libre cours à notre imagination. On va avoir différents outils pour placer différents styles de pièces que l’on pourra lier. Ensuite, on va avoir plusieurs éléments actionnables, comme des leviers, que l’on pourra placer et lier à d’autres éléments grâce à diverses conditions. Par exemple, on va poser un levier, puis on va lui mettre une condition qui permettra d’ouvrir une porte si on tape sur le levier. Les possibilités seront nombreuses. Il sera possible de créer des pièges avec des conditions, de faire des labyrinthes et bien d’autres choses. Il faudra juste avoir un minimum d’imagination. Ensuite, on va pouvoir personnaliser les différentes pièces avec des sols ou des escaliers, et placer quelques éléments supplémentaires de décoration. Quand notre création sera terminée, il ne restera plus qu’à la tester, puis la publier pour en faire profiter les autres joueurs.


Quand on aura découvert ces deux modes de jeu, il ne restera plus qu’à s’amuser et à profiter de King of Meat. Bien sûr, même si la création permettra d’avancer dans certaines quêtes, elle ne sera pas obligatoire. On pourra profiter des donjons des autres joueurs sans se prendre la tête avec la création d’un donjon.

Mis à part la petite collaboration avec Mr Beast, on n’a rien découvert de plus par rapport à notre preview. Et même si King of Meat est un jeu complètement déjanté, avec une direction artistique colorée et fun, et un doublage français de qualité. Il est difficile de passer un bon moment dans le jeu. On passe notre temps à patienter pour espérer faire des donjons avec d’autres joueurs. Certes, on peut aussi profiter des différents modes solos ou créer des donjons. Mais on perd totalement l'intérêt du jeu. Et si rien ne change, le jeu finira dans les tréfonds. Un petit week-end gratuit pourrait sûrement relancer l'intérêt du jeu. Mais si vraiment, les serveurs sont toujours aussi vides après un mois, il faudra penser à changer le format économique du jeu.


Pour conclure, King of Meat est un très bon jeu coopératif, fun et original. Que l’on soit le joueur ou le créateur, on prend beaucoup de plaisir de participer au show. Malheureusement, l’absence de joueurs gâche vraiment le jeu. En solo, on ne s’amuse pas. Et quand on arrive à trouver une partie, on a un peu perdu le goût de l’aventure, tellement l’attente était longue. À voir si les développeurs ou l’éditeur tenteront de faire quelque chose pour le lancer. Mais pour l’instant, c’est un petit flop non mérité pour le jeu de Glowmade. En espérant que ça change dans les prochains mois.

Test PlayStation 5 King of Meat

bottom of page
Couple of Gamer ...