[Test'1D][PlayStation 5] Karate Survivor
- Couple of Gamer

- 28 août
- 3 min de lecture

Disponible le 28 août sur Nintendo Switch, PlayStation 5 et Xbox Series, après une sortie sur Steam en 2024, Karate Survivor est un survivor-roguelite issu des films d'action des années 80, développé et édité par Alawar, où l’on va devoir utiliser les arts martiaux afin de survivre à des vagues d’ennemis. Et après des heures à ne rien faire, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.
Trailer du jeu
Karate Survivor est un survivor-roguelite où l’on va devoir incarner un grand maître des arts martiaux afin de survivre à des vagues d’ennemis jusqu’à l’arrivée du boss. Un jeu qui reprend les codes d’un survivor-like, où l’on va simplement devoir déplacer notre personnage vers les ennemis ou les objets, afin de les attaquer. On va commencer doucement avec un petit tutoriel qui va nous apprendre les bases du jeu. On va y apprendre à placer les différentes attaques et à se déplacer. Une fois ce tutoriel terminé, il sera temps de survivre dans l’un des différents lieux du jeu.
Le jeu d’Alawar va proposer 5 lieux. Mais seul le centre commercial sera disponible au début de l’aventure. Pour débloquer les autres, il faudra simplement terminer des défis. Par exemple, survivre pendant 15 minutes, débloquer 20 techniques ou tuer les boss de chaque lieu. Karate Survivor étant un roguelite, il faudra mourir à de nombreuses reprises pour espérer survivre et débloquer les autres niveaux.
Lors d’un niveau, notre objectif sera de déplacer notre personnage afin d’attaquer les différents ennemis qui feront leur apparition. Mais dans Karate Survivor, il nous sera impossible d’attaquer. Ces dernières seront automatiques. Au début, notre combattant ne lancera qu’une seule attaque. Pour en débloquer d’autres, il faudra simplement monter ses niveaux en récoltant des dents et de l’argent. A chaque niveau, on aura le choix entre 3 bonus ou attaques. Les bonus permettront d’améliorer nos points de vie, notre défense, notre attaque ou le temps d’utilisation des armes. Les attaques quant à elles permettront de compléter notre ligne de combo. Cette dernière se trouvera en bas de l’écran. Et ce sera à nous de la personnaliser en fonction de nos préférences.
Pendant notre survie dans un niveau, on aura la possibilité de s’approcher d’objets qui se lanceront automatiquement sur nos ennemis. On pourra aussi mettre la main sur des armes qui nous permettront d’attaquer plusieurs ennemis pendant quelques secondes. Plus on progressera dans l’aventure, plus il nous sera possible de jouer avec les décors. Par exemple, on pourra effectuer des coups de pied dans certains objets pour les envoyer sur nos ennemis, se balancer sur un drapeau afin d’atteindre des pièces secrètes ou encore faire des roulades entre deux obstacles.
Si on survit assez longtemps lors d’un niveau, un boss fera son apparition. Bien sûr, ce dernier sera redoutable. Il faudra donc être préparé avant de l’affronter. Si on meurt pendant le boss ou même avant, on va retourner au menu du jeu avec les dents récoltées lors du niveau. Ces dents permettront d’améliorer notre personnage en augmentant la force, la vie et d’autres éléments. Mais pour pouvoir améliorer comme il se doit notre héros, il faudra passer de nombreuses heures dans le jeu.
Même si Karate Survivor est un jeu qui ne cesse d'évoluer grâce à ses nombreuses attaques et ses différentes petites techniques, ça reste un survivor-like où l’on ne va pas faire grand-chose, mis à part se déplacer. Certes, on va avoir des cartes vivantes avec de nombreux éléments destructibles. Mais, comme n’importe quel jeu du même genre, ça va très vite devenir répétitif. Et seuls les habitués apprécieront vraiment l’aventure.
Pour conclure, Karate Survivor est un survivor-like intéressant, proposant de l’évolution et un style très années 80. Certes, c’est un énième survivor-like où l’on ne fait pas grand-chose, mis à part se déplacer. Mais comme tous les jeux du même genre, Karate Survivor devrait facilement trouver son public.








Commentaires