top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][PlayStation 5] Headbangers: Rhythm Royale


Disponible le 31 octobre sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et Steam, Headbangers: Rhythm Royale est un Battle Royale rythmique, développé par Glee-Cheese Studio, et édité par Team17, où l'on va devoir prendre le contrôle d'un pigeon, afin de participer à 4 mini-jeux rythmiques. Et après avoir éliminé tous les autres pigeons, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce petit Battle Royale original.

Trailer du jeu

Headbangers: Rhythm Royale est un Battle Royale loufoque, où 30 pigeons vont devoir s'affronter dans 4 mini-jeux de rythme, afin de devenir le maître de Headbanger. Mais espérer pouvoir être couronné d'un tel titre, il va falloir avoir le rythme dans la peau. Pour ça, Headbangers: Rhythm Royale proposera qu'un seul mode. Dans ce dernier, qui se joue à 30, on va avoir le droit à 23 mini-jeux de rythme, où il faudra, soit écouter, soit appuyer au bon moment, afin de gagner des points. Une partie de Headbangers: Rhythm Royale va se dérouler en 4 manches éliminatoires. Pour passer à la manche suivante, il faudra être dans les premiers. Pour le dernier mini-jeu, la victoire se départagera entre 5 joueurs, sur un jeu à élimination directe, ou une course.


Quel que soit le mini-jeu, pour gagner, il faudra avoir l'oreille attentive. Mais aussi, une très bonne mémoire. Car dans ce jeu de rythme, tout va être une question de rythme. Appuyer au bon moment quand un son retentira, trouver le bon instrument, suivre une suite de touches ou de mouvements. Dans Headbangers: Rhythm Royale, les mini-jeux seront variés. Même si on retrouvera des variantes de certains mini-jeux. Mais surtout, ils seront tous fun.

Pour gagner plus facilement lors d'un mini-jeu, on pourra compter sur les différents bonus disponibles. Ces derniers vont voler au-dessus de nous. Et il faudra l'attraper le plus rapidement possible, avant que les autres joueurs ne mettent la main dessus. Parmi ces bonus, on va avoir des aides, comme la révélation des réponses. Parfait pour les jeux de mémoire. Mais parfois, on aura aussi des malus, qui vont nous faire perdre de précieux points. Dans ces bonus, on aura aussi, quelques fois, de l'expérience, ou des Crumbs.

Parfois, entre deux mini-jeux, on aura le droit à un petit mini-jeu bonus en solo, comme ramasser des cœurs, ou exploser des pastèques avec notre tête. Ces mini-jeux vont permettre de gagner quelques Crumbs supplémentaires. Ces Crumbs serviront à l'achat de cosmétiques dans la boutique du jeu, afin de personnaliser notre pigeon. Il y aura de nombreux éléments à débloquer, dont certains tirés des jeux de Team17. Le jeu proposera aussi différents costumes à débloquer. Mais pour ces derniers, il faudra réussir quelques défis de taille lors de nos parties. Par exemple, enchaîner un combo dans un mini-jeu en particulier, ou encore, avoir un temps moyen de réaction.


Même si Headbangers: Rhythm Royale est un jeu multijoueur Cross Platform, si un groupe n'est pas complet, l'IA fait son entrée dans la partie. De notre côté, malgré nos nombreuses parties, on n'a pas eu la chance de faire quelques parties avec d’autres joueurs en test sur le jeu. On a donc dû affronter la redoutable IA du jeu. Pour certains jeux, ils vont être un peu à côté de la plaque. Mais pour d'autres, surtout les jeux de rapidité, ils vont être imbattables. Ce qui va très vite gâcher le plaisir de jouer. Heureusement, d'ici la sortie, les joueurs remplaceront ces IA.

Headbangers: Rhythm Royale est un jeu coloré, et très fun. La direction artistique est à l'image du jeu. C'est enfantin, et un peu loufoque. Ce qui donne tout son charme au jeu. Les mini-jeux sont bien pensés, avec certains, plus drôles que d'autres. Sans oublier les petites animations, ou les différents cosmétiques, qui rendent le jeu encore plus adorable. Malheureusement, après quelques parties, on a l'impression de faire toujours les mêmes mini-jeux. En cause, les variantes de certains jeux, qui tombent un peu trop souvent. Et on espère que les développeurs vont très vite apporter de la nouveauté à leur Battle Royale.


Pour conclure, Headbangers: Rhythm Royale est un Battle Royale original, qui nous permet de passer de très bons moments en compagnie d'adorables pigeons. Les jeux de rythme sont bien pensés. Et les parties ne manquent pas de fun. Maintenant, on attend de voir ce que ça donne avec de vrais joueurs. Mais surtout, on attend de voir la suite. Car même si le jeu est fun. Il va falloir mettre à jour le contenu. Sinon, les pigeons vont très vite se retrouver seuls.


Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...