[Test'1D][PlayStation 5] Goosebumps: Terror in Little Creek
- Couple of Gamer

- 29 août
- 3 min de lecture

Disponible le 29 août sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, Goosebumps: Terror in Little Creek alias Chair de Poule : Terreur à Little Creek est un jeu d’aventure développé par PHL Collective et édité par GameMill Entertainment, où l'on va devoir élucider des mystères surnaturels dans l'univers de Chair de poule. Et après avoir percé quelques secrets, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.
Trailer du jeu
Goosebumps: Terror in Little Creek alias Chair de Poule : Terreur à Little Creek est un jeu d’aventure qui nous fait découvrir l'histoire de Sloane Spencer, une adolescente coincée dans une ville angoissante, qui va tenter d'élucider des mystères surnaturels inspirés de la légendaire série de livres de R.L.Stine.
Dans Chair de Poule : Terreur à Little Creek, notre objectif sera d'explorer divers lieux de la ville les uns après les autres, comme la bibliothèque, les musées ou encore le théâtre, afin de résoudre diverses petites énigmes enfantines. Pour nous aider, on devra principalement trouver des notes ou des panneaux afin de comprendre comment résoudre le casse-tête. Le jeu étant dédié aux enfants, toutes les réponses seront sous nos yeux.
Pendant l’aventure, on mettra la main sur un livre maudit. Ce dernier servira à dessiner des symboles afin de débloquer des passages ou libérer nos amis. Mais pour trouver ces symboles, il faudra tout de même fouiller les moindres recoins de la ville. Même si la plupart seront sur notre retour. En plus de ce livre, on devra aussi mettre la main sur des boules de cristal. Ces dernières permettront d’obtenir de précieux indices pour progresser dans l’aventure.
Bien sûr, en plus de ces énigmes, Chair de Poule : Terreur à Little Creek va nous faire peur, ou pas, avec une multitude de petits monstres. Le but sera d’esquiver ces monstres en passant à côté sans se faire repérer. Si jamais on se fait repérer, il sera possible de tenter de s'échapper et de se cacher. Mais cette solution ne sera pas très efficace. Le plus simple sera d'utiliser notre lance-pierres et l’une des diverses munitions comme la fumée, afin de les distraire.
Pour venir à bout de l'aventure, il faudra compter seulement 4 petites heures. Mais le jeu va proposer plusieurs fins. Ce qui va permettre une certaine rejouabilité. Bien sûr, un enfant mettra un peu plus de temps à terminer une première fois l'aventure. Car, malgré son côté enfantin, certains passages seront assez difficiles pour les plus jeunes.
Chair de Poule : Terreur à Little Creek nous propose une direction artistique colorée et enfantine qui nous plonge à merveille dans l'ambiance des livres qui ont bercé notre enfance. On est dans une ville très sombre, avec des monstres moches mais mignons, qui rappellent un peu ceux qu’on pouvait voir dans la série TV. Malheureusement, mis à part des bruitages glaçants comme des cris ou des grillons, il n'y aura pas vraiment d'OST. Ce qui va parfois le rendre somnolent.
Pour conclure, Chair de Poule : Terreur à Little Creek est un premier jeu d'horreur survie intéressant pour les plus jeunes. Car même si pour un adulte, ça peut paraître ennuyant et trop facile. Pour les plus jeunes, c’est un mélange des genres qui permet de les initier à l’infiltration, aux énigmes et à la peur. Certains passages peuvent paraître pénibles. Surtout pour les plus jeunes joueurs. Mais une fois dedans, on arrive à passer une très bonne soirée dans ce jeu qui nous replonge, d’une certaine manière, en enfance.








Commentaires