top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][PlayStation 5] Gladiator's Arena


Disponible le 18 avril sur PlayStation, 1 an après sa sortie sur Steam, Gladiator's Arena est un petit jeu rapide, développé et édité par Afil Games, où l'on va devoir combattre différents animaux et gladiateurs dans une arène. Un jeu simple, avec une attaque auto, qui va simplement nous demander de se déplacer et d'esquiver les attaques de nos ennemis pour survivre. Et après être sorti vainqueur de cette arène de gladiateur, il est temps pour nous de dévoiler notre petit avis.

Trailer du jeu

Gladiator's Arena est un jeu de tir automatique se déroulant dans une arène, où l'on y incarne un gladiateur prêt à tout pour survivre aux nombreuses vagues d'ennemis. Un jeu simple, très court, et qui se platine en 20 minutes, avec la possibilité d'utiliser 7 armes, dont un arc, une lance, une épée, un bouclier, une hache, une arbalète, et un marteau. Pour progresser, une fois notre arme sélectionnée, on devra simplement se déplacer dans l'arène, afin de tuer les différents ennemis qui vont apparaître lors de la vague. Pour les tuer, il n'y aura rien à faire. Car l'attaque se fera automatiquement. Il faudra simplement esquiver les ennemis en effectuant des dash.

Chaque ennemi va nous rapporter de l'or. Quand on aura terminé notre vague, 3 socles vont faire leur apparition. Sur ces derniers, il va y avoir des pouvoirs, qui se déclencheront automatiquement pendant les vagues, et qui vont permettre de nous aider à survivre. On va aussi avoir des améliorations de nos stats, comme l'attaque ou la défense. Pour pouvoir les acheter, il suffira simplement d'avoir assez d'or. Au début, ce ne sera pas possible. Il faudra attendre la vague 7 pour s'offrir le luxe d'un pouvoir ou d'une amélioration. Quand on aura terminé le jeu, ou qu'on sera revenu au menu principal, on pourra dépenser notre or dans la boutique, afin de débloquer certaines compétences permanentes.


Pendant une vague, si on meurt, il faudra recommencer depuis le début. Mais il faudrait déjà pouvoir mourir dans ce petit jeu. Car, même en restant au milieu de l'arène sans toucher à la manette, on arrive à survivre. Le jeu commence à se corser un peu vers la 25e vague. Mais le souci, c'est qu'une fois tous les succès débloqués, on n'a pas trop envie de continuer. On a tout vu, et il n'y a plus rien à voir.

Malheureusement, il n'y a pas grand-chose à dire de plus sur le jeu. Gladiator's Arena est un simple pixelart en vue du dessus, avec un bestiaire limité, et des sons répétitifs. Le jeu est fait pour qu'on le platine en quelques minutes, histoire d'avoir des succès faciles à se mettre sous la dent. Et ça s'arrête là.


Pour conclure, difficile de juger un jeu comme Gladiator's Arena. C'est le genre de jeu parfait pour un platine en 20 minutes. Mais pour le reste, il n'y a pas vraiment d'intérêt. L'attaque automatique, le bestiaire pas très recherché, et la courte durée de vie, nous montre à quel point le jeu manque de développement. Mais comme on dit, il en faut pour tous les goûts. Et une chose est sûre, c'est qu'il trouvera son public du côté des chasseurs de trophées.


130 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...