[Test'1D][PlayStation 5] Fast & Furious: Arcade Edition
- Couple of Gamer
- il y a 3 minutes
- 2 min de lecture

Disponible le 24 octobre sur PlayStation 5, Xbox Series et Nintendo Switch, Fast & Furious: Arcade Edition est un petit jeu de course arcade développé par Cradle Games et édité par GAMEMILL, où l'on va devoir participer à des courses intenses à bord de diverses supercars sous licence, afin de réaliser des missions. Et après avoir quelques courses explosives, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
Fast & Furious: Arcade Edition est un petit jeu de course pour enfants tiré de l'univers des films Fast & Furious. Dans ce dernier, on va devoir participer à 6 courses à travers le monde, afin d'accomplir une mission de sauvetage. Le jeu de Cradle Games est assez classique, et il porte très bien son nom. Car on est vraiment sur un jeu d'arcade. Dans le mode solo, notre objectif va être de participer aux différentes courses proposées, tout en essayant d'accomplir les objectifs afin de débloquer les autres modes de difficultés.
Le jeu va nous proposer 8 voitures sous licence, allant de la Corvette Z06 à la Dodge Charger 1970, en passant par des voitures comme la Ford GT ou la Shelby Mustang GT500KR. Pour chaque voiture, on va devoir terminer les 6 missions du jeu. Heureusement, chaque mission ne va pas durer plus de 2 minutes. Une fois sur la piste, pour espérer terminer le défi, on va devoir foncer à toute vitesse, utiliser du nitro, prendre des raccourcis ou encore foncer dans les autres pilotes. Une fois qu'on aura terminé tous les défis avec une voiture, on débloquera le mode Furious avec des boosts de nitro. En plus du mode solo, Fast & Furious: Arcade Edition va proposer un mode Versus qui va nous permettre de jouer à deux en écran partagé, avec les mêmes circuits et les mêmes voitures.
Dans l'ensemble, Fast & Furious: Arcade Edition est un jeu très classique qui se fait en une petite heure. Mais la difficulté des courses est tellement mal dosée pour un enfant, et même pour un adulte, que c'est quasiment impossible d'accomplir les objectifs. L'IA va trop vite, et souvent, il est impossible de le dépasser, même avec les boosts et les raccourcis. Sans oublier que la plupart des raccourcis nous font perdre du temps. C'est qui rend les rends inutiles.
Visuellement, Fast & Furious: Arcade Edition n'est pas somptueux. On est très loin des jeux Next-Gen, même pour un jeu pour enfants. On a l'impression de jouer à un jeu mobile ou autre. Sans oublier la conduite qui est un peu catastrophique. Mais on reconnaît facilement les voitures, ainsi que les différents lieux.
Pour conclure, Fast & Furious: Arcade Edition est un jeu assez classique qui plaira peut être aux jeunes fans de la franchise. Mais on est loin d'avoir entre les mains un jeu fun et intéressant. Les circuits sont trop courts, et ils n'évoluent pas. Et avec seulement 6 circuits, on fait un peu trop vite le tour du jeu.




