top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][PlayStation 5] Bleak Faith: Forsaken


Disponible le 6 juillet sur PlayStation 5 et Xbox Series, 1 an après sa sortie sur Steam et GOG, Bleak Faith: Forsaken est un action-RPG de type Souls Like, développé par Archangel Studios, et édité par Perp Games, qui nous plonge dans l'omnistructure, un lieu hostile en constante évolution, qui nous raconte son histoire, à travers des ruines en tout genre. Un jeu où il va falloir explorer le monde, afin d'avancer dans l'histoire. Et après avoir affronté la mort plus d'une fois. Il est temps pour nous de donner notre avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

Bleak Faith: Forsaken est un action-RPG de type Souls-Like, qui nous fait voyager dans l'omnistructure. Un gigantesque monde hostile, qui va nous raconter son histoire, à force de l'explorer. Dans ce jeu, on va y contrôler un Forsaken, un des derniers chasseurs protégeant ce qui reste de l'humanité. Et notre but va être d'explorer l'omnistructure, pour y comprendre son histoire. Et sauver ce qui peut être encore sauvé.


Dans Bleak Faith: Forsaken, il n'y aura pas de quêtes, ni d'indications. Le but sera de suivre notre instinct, qui nous mènera peut-être sur la bonne voie. Sans équipement de départ, on va donc devoir explorer l'omnistructure, afin de trouver un peu de loot, et quelques informations sur la civilisation. Très rapidement, on fera face à nos premiers ennemis. Équipé d'un couteau, on va pouvoir frapper les différents êtres hostiles qui peupleront l'omnisctructure. Les combats de départ dans Bleak Faith: Forsaken, seront proche d'un Souls-Like, avec des attaques, de l'esquive et de la parade. Mais très vite, on va débloquer des avantages et des capacités, qui vont nous permettre de rendre les combats plus simples. Mais il faudra suffisamment de flux pour les débloquer. Plus on avancera dans Bleak Faith: Forsaken, plus on fera évoluer notre personnage. On trouvera aussi de nombreux équipements, qui permettront de rendre notre héros plus fort et plus résistant. Il ne faudra pas négliger l'évolution de son personnage. Car les boss de Bleak Faith: Forsaken seront redoutable.

Lors de notre exploration dans l'omnistructure, on ne va pas vraiment savoir où se rendre. Et à de nombreuses reprises, on va se perdre dans cet immense dédale. Quelques fois, il faudra grimper sur des structures, afin d'atteindre des zones en hauteur. D'autres fois, il ne faudra pas avoir peur de sauter dans le vide, ou d'entrer dans une grotte sombre, afin de continuer à explorer la zone. Cette sensation de liberté est agréable au début. Mais très vite, on se retrouvera un peu trop perdu. Et à de nombreuses reprises, on se retrouvera bloqué. Et comme notre héros ne pourra pas effectuer de vrais sauts, on ne pourra pas retourner en arrière. On sera donc obligé de mourir, ou de trouver un chemin. Et si vraiment, on n'arrive pas à trouver une route, il faudra respawn au dernier point de contrôle. Et recommencer l'exploration.


Même si Bleak Faith: Forsaken est un jeu en monde ouvert, qui a des faux airs d'Elden Ring, on est très loin d'avoir le même style de jeu. Et comme la version PC à l’époque, c'est encore trop approximatif dans les déplacements, les combats et l'histoire. D’ailleurs, dès le début, manette en main, on se retrouve avec une caméra un peu trop sensible, qui nous fait faire de nombreuses heures. Les problèmes que l’on rencontré lors de la version PC sont un peu les mêmes sur ce portage. Et même s’il y a eu quelques améliorations au niveau des menus, les combats sont toujours aussi déséquilibrés. Surtout face aux boss qui ont tendance à faire des One Shoot.

Hormis les différents petits soucis, notre voyage dans l'omnistructure de Bleak Faith: Forsaken est toujours aussi intéressant et surprenant. On a le droit à une sublime direction artistique qui nous en met souvent plein les yeux. Et pour un jeu indépendant, ça reste une très belle réussite. Certes, il n'est pas parfait. Il y a de nombreux petits bugs de collision. Et la jouabilité à la manette est assez difficile. Ce qui nous oblige à toucher un peu les paramètres dans les options pour pouvoir jouer convenablement. Mais ça reste un bon Souls-Like pour les adeptes du genre.


Pour conclure, Bleak Faith: Forsaken est un Souls-Like intéressant, malgré sa difficulté et ses petits problèmes. L’exploration des ruines est agréable quand on maîtrise le jeu. Et la sensation de liberté nous rappelle un peu Elden Ring. De plus, en un an, le jeu a su évoluer dans le bon sens. Surtout au niveau des menus. Mais il reste du travail pour le rendre parfait. Reste à savoir si les développeurs vont être à pied d'œuvre pour rendre l'expérience sur consoles aussi agréable que sur PC.


270 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...