• Couple of Gamer

[Test] ONRUSH


Sortie le 5 juin, Développé par Codemaster et édité par Deep Silver, ONRUSH est un jeu de courses arcades originales ne se basant aucunement sur un système de course où le 1er arrivé gagne, mais plutôt sur un système d'objectif d’équipe. Plutôt retissant au début sur l'aspect uniquement en équipe, on a été agréablement surpris. Voici notre test.

Découverte en Live de ONRUSH

Des Courses, du Fun et des Skins à gogo.

Pour présenter ONRUSH rien de plus simple, il s'agit d'un jeu de courses/combats en équipe qui a pour seul et unique but de s'affronter en équipe sur 4 modes de jeu différents. Mais le jeu propose pour l'instant un mode histoire de 6 chapitres contenant des sous-chapitres, pour découvrir un peu les 4 modes mais aussi maîtriser les différents véhicules disponibles et les différentes pistes et conditions météo. Et un mode On-line, qui vous permet de faire les 4 modes avec d'autres joueurs en ligne, vous pouvez y jouer entre amis ou avec une recherche de joueurs basiques que l'on retrouve souvent dans différents jeux multijoueur. Un mode classé devrait voir le jour dans pas longtemps. 8 véhicules sont disponibles dans ONRUSH, avec un style différent pour chacun d'entre eux et 12 personnages jouables qui se démarqueront surtout avec leurs skins et danse de victoire que vous débloquerez en réalisant des objectifs en mode histoire, avec des loots box proposant 3 skins comme Overwatch, ou bien encore grâce à des pièces que vous gagnerez via les objectifs quotidiens ou les missions du mode histoire. Nous y reviendrons après on va déjà commencer par les 4 modes de combat disponible.

4 Modes, 4 plaisirs partagés

Comme dit plus haut ONRUSH propose 4 styles de courses/combats différents voici un petit résumé:

Overdrive: Chaque équipe doit marquer un maximum de points en utilisant le turbo, celle qui atteint 10 000 points gagne la manche, souvent en BO3, ce mode de jeu reste un classique de match à point que l'on retrouve dans beaucoup de jeu en équipe, un monde basé vraiment sur la vitesse et la conduite, ce qui ne met pas en avant les démolitions.

Countdown: les deux équipes doivent passer différentes portes pour gagner des secondes, la première équipe qui atteint 0 seconde perd la manche. Dans ce mode on peut retrouver la sensation de course, mais aussi de démolition, car pour gagner plus facilement il va falloir rentrer dans vos adversaires ce qui vous permettra de prendre de l'avance sur les secondes gagnées. Un mode vraiment sympa, qui une fois en ligne devient moins sympa, car contrairement au mode overdrive où il faudra juste user du turbo, là il va falloir être précis et rapide pour ne pas perdre, mais quand vous ne faites pas une équipe entre amis, la partie devient une blague, et vos coéquipiers ne cherchent même pas à franchir les portes.


Switch: ce mode est un des meilleurs surtout en équipe. Vous démarrez tous sans exception à moto, et chaque fois que vous vous faites démolir, ou vous vous plantez, vous perdez un point de switch sur 3 possibles, et vous changez de véhicules. La première équipe n'ayant plus de switch possible a perdu. La démolition est donc reine dans ce mode, et il va falloir combattre mais aussi survivre le plus longtemps possible pour faire gagner son équipe.

Lockdown: un des modes les moins bien du jeu surtout en ligne, il va falloir que votre équipe capture une zone mobile, se déplaçant à toute allure sur la piste. En mode histoire, vos coéquipiers savent ce qu'il faut faire, et il est très simple de gagner la partie, qui se déroule souvent en 8 manches, en ligne c'est une autre histoire, car vos coéquipiers ne cherchent même pas à se rapprocher de cette zone et parfois les parties deviennent longues et ennuyeuses et on souhaite que cela s’arrête au plus vite. L’équipe qui a capturé les 8 zones en premières gagne la partie.

Voilà vous savez désormais tout sur les 4 modes de jeux que propose ONRUSH, maintenant parlons de ce que le jeu nous propose dans son ensemble.

Une histoire, mais pas que.

ONRUSH propose un mode online qui vous permet de faire des combats en équipe, sur les 4 modes proposés, mais à part faire monter votre niveau et gagner de l’expérience et débloquer des caisses et des crashs tags, ce mode online sans classement sans rien n'est que sans intérêt pour l'instant, on attend d'ailleurs le mode classé qui est bloqué pour l'instant. Mais en attendant, nous avons le droit au mode histoire plutôt sympathique, proposant plusieurs défis qui deviennent de plus en plus durs plus on avance dans l'histoire. L'avantage du mode histoire, c'est que vous allez dans un premier temps apprendre à maîtriser les caractéristiques de tous les véhicules disponibles, une espèce de tuto géant qui vous aidera par la suite quand vous vous lancerez dans des parties online, car vous allez le découvrir par vous-même en online peu de personnes ont comprit le système des rushs des véhicules, cela peut être bénéfique pour gagner. Ce qui est dommage, c'est que ce mode histoire est bien trop court et malgré des défis qui reviennent, on a vite fait le tour. L'histoire est loufoque mais elle est fun et va bien avec l'ambiance décalée du jeu, on en apprend plus le pourquoi du comment du jeu, mais si parfois c'est un peu tirée par les cheveux.

Véhicules, Personnages et Skins en tous genres

Dans ONRUSH, il y a 8 véhicules disponibles tous séparés par style, un peu comme les tanks et les DPS d'un MMO, sauf que là nous parlons pas d'un RPG mais d'un jeu de courses, ayant un RUSH qui s’exécute une fois votre RUSH complet à 100%, qui se monte en utilisant le turbo, ou en atterrissant. Une capacité, qui vous permet de remplir votre barre de RUSH plus rapidement, et pour finir une compétence unique à chacun des véhicules.

Il y a donc 2 motos qui se caractérisent par leurs maniabilités et leurs vitesse, parfaite pour le Countdown mais extrêmement sensible, elles se font facilement démolir.

Blade
  • Rush Firewall : utilisez le Rush pour laisser derrière vous un sillage de flammes

  • Competence Crashbang : aveuglez vos adversaires grâce à vos pierres tombales

  • Capacite Tumbler : gagnez du Rush immédiatement après un salto avant ou arrière

OUTLAW
  • Rush Drain : utilisez le Rush pour drainer le turbo de tous les adversaires à portée

  • Competence Slam : provoquez une onde de choc après un atterrissage lourd qui rendra les ennemis proches vulnérables

  • Capacité Show-Off : gagnez du Rush directement après une cascade

2 Voitures légères et rapides, mais comme les motos très sensible et se font démolir très facilement.

Vortex
  • Rush Turbulence : utilisez le Rush pour laisser dans votre sillage une traînée de turbulences

  • COMPETENCE Touchdown : profitez d'atterrissages turbo plus efficaces

  • CAPACITE Spiral : gagnez du Rush en effectuant des tonneaux

Charger
  • Rush Bulldoze : dégagez tous les adversaires sur votre passage avec un effet Rush plus puissant

  • COMPETENCE Airstrike : profitez d'un magnétisme amélioré lors des attaques aériennes

  • CAPACITE Daredevil : gagnez du Rush en roulant près de vos adversaires

2 Voitures un peu plus résistantes et rapides, très bon compromis entre les 2 motos et les 2 premières voitures.

Interceptor
  • Rush Rampage : remplissez votre jauge de Rush à chaque élimination successive

  • COMPETENCE Surge : disposez d'un turbo initial plus puissant, mais plus coûteux

  • CAPACITE Pinpoint : gagnez du Rush en frôlant les obstacles et adversaires

Dynamo
  • Rush Energize : utilisez le Rush pour fournir un turbo à vos coéquipiers proches

  • Competence Restock : lâchez un bonus turbo utilisable par vos coéquipiers

  • Capacite Unite : gagnez du Rush en roulant près de vos coéquipiers

Et pour finir 2 Tanks, des voitures qui démolissent ou déséquilibrent facilement leurs adversaires, mais un peu plus lente et moins maniable que les autres.

Titan
  • Rush Blockade : utilisez le Rush pour lâcher des barricades qui ralentissent vos adversaires

  • Competence Shield : procurez à vos coéquipiers proches un bouclier qui les protège

  • Capacite Impact : gagnez du Rush directement après avoir éliminé un adversaire

ENFORCER

  • Rush Blackout : utilisez le Rush pour aveugler tout adversaire qui vous suit

  • Competence Shutdown : foncez dans vos adversaires pour désactiver temporairement leur turbo

  • Capacite Bully : gagnez du Rush après avoir éliminé des adversaires IA

Vous l'avez compris il y en a pour tous les goûts et vous allez vite trouver celle qui vous convient le mieux.

Les 8 voitures ne sont pas les seuls contenus du jeu, car vous avez le droit à 12 personnages tous différents, qui seront personnalisables via des skins récupérés lors de vos défis ou dans les loots box qui vous gagnerez en montant votre expérience, il est aussi possible de les acheter mais les skins sont extrêmement chers. Malheureusement, les personnages n'ont pas de grands intérêts dans le jeu et vous choisirez juste celui qui vous convient le mieux, souvent grâce à son style vestimentaire. Vous avez énormément de Skins à déverrouiller que ce soit pour les personnages ou les voitures, mais vous aurez aussi des crashs tags et des pierres tombales, qui eux aussi sont déblocables et nombreuses, on se retrouve donc avec une durée de vie énorme si on souhaite TOUT débloquer.

Sous la Pluie, la neige ou bien la nuit, c'est jolie.

ONRUSH est magnifique, que ce soit le jour ou le soir, avec sa météo dynamique qui vous permet de créer des photos sublimes via le mode photo. Les véhicules et les textures ne sont pas exceptionnels, mais le moteur d'éclairage et l'attention portée à l'environnement en font un véritable chef d'oeuvre artistique. ONRUSH propose du 60 FPS et l'impression de vitesse rend le jeu impressionnant. Onrush est incroyablement lisse. On reste sur un jeu de style arcade et on voit très bien que tout est réalisé pour le fun, quelques défauts de texture et des bugs qui se mettent en travers de votre chemin, qui parfois détruisent votre véhicule, mais dans l'ensemble ONRUSH est beau on ne peut pas nier. Dans le jeu, on a le droit à un OST très arcade que l'on retrouve souvent dans ce style de jeu, mais parfois un peu trop bruyant et on finit par préféré le son des moteurs et tous les autres bruitages que les différentes musiques du jeu, qui se répètent assez vite, car dans ONRUSH on enchaîne les parties, donc on a vite fait le tour de la playlist.

On conclut comment ?

Verdict, ONRUSH est réussi, il propose du fun et des courses déjanté dans un monde plutôt bien réalisé. Son énorme contenu nous donne l'impression de jouer à Overwatch mais avec des voitures. On prend un réel plaisir à enchaîner les courses, et on se lasse jamais du jeu. Malgré un mode histoire bien trop court et simple, on se rattrape sur le monde Online et même si on perd, pour l'instant l'importance est minime tant que le mode classé n'est pas disponible, d'ailleurs on attend avec impatience ce mode, et on espère qu'il sera à la hauteur du jeu.


240 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now