top of page

[Test][Nintendo Switch 2] Just Dance 2026 Edition

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 4 heures
  • 3 min de lecture
Test Nintendo Switch 2 Just Dance 2026 Edition

Disponible le 14 octobre sur Nintendo Switch, PlayStation 5 et Xbox Series, Just Dance 2026 Edition est le dernier opus du jeu de danse signé Ubisoft. Pour ce nouveau jeu, Ubisoft met à jour son édition 2024, encore une fois, et fait le plein de nouvelles musiques, avec plus d’une quarantaine de nouvelles musiques, dont APT. de ROSÉ et Bruno Mars, Houdini de Dua Lipa, Counting Stars de OneRepublic, Hung Up de Madonna ou encore All Star de Smash Mouth. Et après avoir dansé en famille tout le week-end, il est temps de donner notre avis sur cette petite mise à jour de l'année.

Trailer du jeu

Just Dance est le célèbre jeu de danse d'Ubisoft, acclamé par la critique depuis de nombreuses années maintenant. Et surtout, le seul jeu de danse qui revient chaque année, et qui attire toujours autant de joueurs. Pour cette édition 2026, Ubisoft met à jour sa plateforme communautaire de danse, et propose une nouvelle vague de musiques, avec des décors toujours plus somptueux. Ainsi que des chorégraphies variées, qui font perdre pas mal de calories. Du côté des musiques, l’édition 2026 propose une liste pour tous les goûts, allant des classiques comme APT. de ROSÉ et Bruno Mars, Houdini de Dua Lipa, Counting Stars de OneRepublic, Hung Up de Madonna ou encore All Star de Smash Mouth. Il y en a pour tous les goûts. Et bien sûr, cette liste est accompagnée des nombreuses autres musiques des éditions 2023 et 2025 pour les possesseurs de Just Dance + ou des anciens jeux. De quoi nous faire danser pendant des heures.

Côté gameplay, l'Edition 2026 de Just Dance n’apporte pas grand-chose de nouveau. On va devoir enchaîner les musiques, ou participer aux diverses playlist disponibles, afin de danser pour gagner de l'expérience, et monter ses niveaux. Ce qui nous permettra de débloquer quelques cosmétiques pour personnaliser notre avatar et notre profil. Comme toujours, selon la musique, on aura un ou plusieurs coachs. Et la chorégraphie sera différente selon ce dernier. Les musiques seront classées par difficulté. Permettant ainsi de trouver des musiques adaptées pour tous les joueurs. Sur certaines musiques, les gestes demanderont beaucoup de place devant la TV. Mais comme toujours, les détections se feront assez facilement. On pourra donc s'éloigner de la TV, sans trop de problèmes.


Cette édition 2026 met tout de même à jour l’application mobile. Ce qui nous permet désormais d’utiliser le mobile en tant que caméra à détection de mouvements. Le mode entraînement fait son grand retour dans Just Dance. Et pour apporter un peu de nouveauté au jeu, on a le droit à un mode Party qui permet de se défier sur des medleys. Certes, ce n’est pas les ajouts du siècle. Mais Ubisoft prend tout de même soin de sa communauté en ajoutant du contenu, même minime, à son jeu.

Comme chaque année, ce qu’on apprécie vraiment dans Just Dance, c'est sa direction artistique lors des musiques. Et une fois de plus, les différentes mises en scène sont fabuleuses. Bien sûr, avec les années, on a cette sensation de voir encore et toujours les mêmes scènes. Et on a l’impression que ça manque parfois de scènes inoubliables comme on avait eu en 2024 avec le bal de Versailles.


Pour conclure, Just Dance est devenu, depuis 2023, un seul et même jeu qui se met à jour chaque année. Et pour les amoureux de la danse qui souhaitent se faire un petit plaisir, une fois par an, c’est le jeu parfait. Il y a des musiques pour tous les goûts et toute la famille. Et les chorégraphies sont accessibles, que l’on soit un amateur de danse ou un véritable expert. Une mise à jour parfaite, à l'approche des fêtes de fin d'année. Surtout avec des musiques toujours plus récentes, et un mode Party pour encore plus de fun à plusieurs.

Test Nintendo Switch 2 Just Dance 2026 Edition

bottom of page
Couple of Gamer ...