top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Witchtastic


Après une sortie sur PC en 2021, les petites sorcières du Party Game coopératif, Witchtastic, développé par Red Fur Games, et édité par Application Systems Heidelberg, arrivent sur Nintendo Switch le 23 novembre. Dans ce jeu, il va falloir créer diverses potions magiques dans notre chaudron, à la manière d’un Overcooked. Et après avoir mélangé les ingrédients, il est temps pour nous de dévoiler notre test de ce Party Game ensorcelant.

Trailer du jeu

Witchtastic est un petit Party Game à la Overcooked, jouable en solo, ou jusqu'à 4 joueurs en local, où notre mission en tant que petite sorcière, sera de créer des potions magiques à travers les 5 mondes pour un total de 34 niveaux. Chaque zone du jeu va proposer son lot de niveaux et de surprises. Et pour les découvrir, il faudra mettre la main au chaudron, seul ou en équipe.


Pour progresser dans Witchtastic, il faudra, niveau après niveau, au moins atteindre le milieu de notre barre d'objectif pour passer au niveau suivant. Dans chaque niveau, notre mission sera simple, préparer un maximum de potions en 4 minutes. Pour préparer des potions, il faudra couper des ingrédients, tels que des champignons, des feuilles ou des roses, piler de l'ail ou des baies, afin de les ajouter au chaudron. Certains ingrédients pourront être ajoutés sans préparation, comme les queues-de-rat.

Pour réussir la potion, il suffira de cuire les recettes demandées. Une fois prêtes, les verser dans une bouteille. Puis les livrer au hibou ou aux villageois. Si on laisse chauffer trop longtemps la préparation, il faudra tout recommencer. Et si on se trompe dans la préparation, elle explosera. Chaque livraison terminée fera grimper notre barre de progression.


Bien sûr, au fil de l'aventure, les niveaux vont devenir de plus en plus difficiles. Des ennemis, tels que des loups, des humains, ou encore des araignées, viendront nous mettre des bâtons dans les roues. On apprendra également diverses techniques, comme se transformer en chat pour attraper un rat, ou comment piéger un fantôme dans une bouteille.


Chaque nouveau monde aura son lot de surprises. Si on se débrouille vraiment très bien, et qu’on arrive à compléter une jauge entière de progression, on activera un bonus qui permettra de gagner plus de points pour chaque potion. Ce qui débloquera par la suite des cristaux qui permettront de débloquer des cosmétiques pour notre petite sorcière. Une fois de retour sur la carte du monde, on pourra retourner dans notre maison, où l'on pourra changer notre petite sorcière, en modifiant sa coiffure, son chapeau, sa robe, ou encore son balai. Ce qui sera très utile pour se différencier lors des parties en coopération.

Witchtastic aura quelques bases similaires à Overcooked. On aura des niveaux qui évolueront avec le temps, en intégrant des pièges, des plateformes amovibles, ou encore, des obstacles, qui seront là pour nous barrer la route. Mais l'aventure aura aussi sa propre personnalité. En tant que sorcière, on effectuera un dash avec notre balai. Et on pourra même traverser certaines zones en balai. Malheureusement, cette technique nous empêchera de prendre des objets dans nos mains. On sera aussi dans l'incapacité de jeter les objets, pour aller plus vite. Ce qui nous fera perdre un temps précieux lors de certains niveaux.


Même si on peut profiter de l'aventure seul, le jeu est pensé pour être joué en coopération. Seul, certains niveaux seront bien trop compliqués. Et on n’aura pas 36 bras pour tout gérer. Ce qui sera un peu trop frustrant par moments. Et dans un timing de 4 minutes par niveau, jouer avec des enfants ne sera pas toujours simple. Heureusement, un mode facile peut être activé, afin de rendre l’aventure plus facile à prendre en main pour les plus jeunes.

Witchtastic nous fait voyager dans 5 mondes variés, allant de la forêt, à la ville, en passant par le château. Le tout, accompagné par un OST enchanteur, mais trop discret. Malheureusement, malgré ce changement de décor, et cette bonne ambiance, on va avoir l’impression de toujours faire la même chose. Et les potions vont très vite se ressembler. Sans oublier les petits bugs de collision, et autres problèmes qui vont gâcher l’aventure.


Pour conclure, Witchtastic est un bon jeu Party Game, même si tout n'est pas parfait. Les mondes sont variés. Les défis aussi. Cependant, l'aventure est parfois frustrante. Avec des techniques essentielles manquantes, comme le fait de pouvoir lancer un objet. Mais cela ne nous empêche pas de passer de bons moments en famille ou entre amis, dans cet Overcooked plein de sorcelleries.


147 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...