top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] The Little Witch Nobeta


Disponible le 7 mars sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. The Little Witch Nobeta est un jeu de tir d'action en 3D, développé et édité par Pupuya Games, on l'on va devoir partir en exploration dans des donjons, afin d'y résoudre leurs mystères. Et après avoir exploré différents châteaux, et utilisé notre magie pour vaincre les nombreux ennemis du jeu, il est temps pour nous de dévoiler notre test de ce portage console de The Little Witch Nobeta.

Trailer du jeu

The Little Witch Nobeta nous raconte l'histoire de Nobeta, une petite sorcière, qui est partie seule au château, afin de résoudre le mystère de sa propre vie. Sur place, elle va devoir faire face à de nombreuses âmes artisanales qui vont lui barrer la route. Jusqu'à tomber sur un mystérieux chat, aux pouvoirs extraordinaires. Tous les deux vont s'unir pour explorer le château, et découvrir les secrets qui s'y cachent.


Dans The Little Witch Nobeta, on va donc prendre le contrôle de notre petite sorcière. Lors du tout premier donjon, on va apprendre les bases du jeu. Ces dernières sont assez simples. On pourra se déplacer, et utiliser son bâton pour lancer de la magie, ou frapper les différents ennemis qui se mettront en travers de notre route. On pourra aussi sauter, et faire des doubles sauts. Mais principalement, on va surtout apprendre à viser et à tirer de la magie sur les ennemis. On apprendra aussi à concentrer sa magie, pour envoyer une attaque puissante sur nos ennemis. Très vite, on va se retrouver face à notre premier boss. Grâce à notre magie, on devra tenter de le neutraliser. Une mission loin d'être simple. Car, pendant que la magie va se concentrer dans le bâton, le boss attaquera. Et il sera difficile d'esquiver, et de tirer sur le boss en même temps. On va donc perdre beaucoup de vie. Une fois le boss mort, on commencera réellement l'aventure.

The Little Witch Nobeta est un roguelike. On va donc devoir explorer des donjons, et vaincre tous les ennemis qui se mettront en travers de notre route. En tuant un ennemi, on gagnera un peu d'âme. Ces dernières serviront à faire évoluer les stats de notre petite sorcière, grâce à une statue qui se trouvera souvent à l'entrée du donjon. Et parfois, avant un boss. Prier permettra aussi de récupérer sa vie et son mana. Et bien sûr, ça fera aussi réapparaitre tous les ennemis. Lors d'une pierre, on pourra aussi échanger ses ames contre des objets, comme des pierres de soins, de mana, ou encore de défense.


En avançant dans l'histoire, notre petite sorcière débloquera de nouveaux sorts. Au début, on aura que l'arcane. Par la suite, on débloquera la magie de glace, la magie de feu, et la magie de foudre. Chaque magie aura une attaque basique, ainsi qu'une attaque spéciale, en concentrant cette dernière. Ces magies permettront principalement de vaincre les ennemis des donjons. Mais pas seulement. Car dans The Little Witch Nobeta, on fera face à de nombreuses énigmes. Et parfois, il faudra utiliser nos différentes magies pour les résoudre. La plupart du temps, ces énigmes seront assez basiques. Il faudra parfois une certaine réactivité. Mais ça restera des énigmes à la portée de tous. En progressant dans le jeu, on fera évoluer nos magies, qui deviendront plus puissantes.

Dans les donjons, on trouvera de nombreux petits coffres. Dans ces derniers, on découvrira de nombreux objets à collectionner. Il y en aura plus d'une centaine à trouver. Ils seront visibles dans le menu Item du jeu. Chacun de ces objets aura le droit à une description. Malheureusement, parfois, on ne comprend pas trop pourquoi on trouve ce genre d'objets dans les donjons. En plus des coffres, on aura de nombreuses caisses et tonneaux à exploser. À l'intérieur, on pourra parfois trouver des pierres de soins et autres. Malheureusement, au début, on ne pourra porter que 4 objets dans notre inventaire. Il faudra progresser dans l'aventure pour faire évoluer son sac.


The Little Witch Nobeta est un jeu assez répétitif, avec 7 donjons à découvrir. Pour les débutants, il est possible de découvrir le jeu en mode normal. Dans ce mode, la magie de notre sorcière n'aura aucun effet sur nous. Idéal pour certaines énigmes. Par contre, si on souhaite jouer en mode avancé, notre magie nous fera des dégâts. Et on pourra malheureusement succomber à nos magies. Il faudra donc faire constamment attention aux sorts qu'on lancera. Ce qui n'est pas souvent évident. Pour venir à bout du jeu, une première fois, il faudra compter moins de 5 heures en mode normal.

Graphiquement, The Little Witch Nobeta est un petit jeu en 3D, au style anime japonais, plutôt mignon, avec une petite sorcière adorable, qui va avoir le droit à plusieurs tenues, typique des animes. Donc, une petite Nobela en soubrette, c'est tout à fait normal. Par contre, le level design reste assez basique. On a l'impression de visiter des petits couloirs qui se ressemblent tous. Il y a aussi le bestiaire qui reste assez limité. Et, entre les petites filles, et les esprits bizarres, il n'y a rien à se mettre sous la dent. Sans oublier le gameplay assez lent, qui rend les combats de boss très frustrants. Avec de nombreux bugs de collision, et de décors, ainsi que des ralentissements en mode docké. Beaucoup de points négatifs qui ne font pas honneur au jeu. Seule la bande-son sort un peu du lot. Et rend l'exploration moins désagréable.


Pour conclure, The Little Witch Nobeta est un petit roguelike, dans un univers adorable, ou presque. Les donjons proposent de nombreuses énigmes qui vont nous obliger à utiliser nos magies à bon escient. Et les boss vont apporter un peu de défis à notre aventure. Mais ça s'arrête là. Le jeu est trop lent. Très répétitif. Et très vite ennuyeux. Ce qui nous empêche de passer un bon moment.


281 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...