top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] The Legend of Legacy HD Remastered


Disponible le 22 mars sur Steam, PlayStation et Nintendo Switch, Legend of Legacy HD Remastered est la version remasterisée du jeu de FURYU Corporation, édité par NIS America, sorti en 2015 sur Nintendo 3DS, qui nous fait voyager vers la terre mythique d'Avalon, où 7 aventuriers vont devoir explorer chaque recoin de la carte, afin de découvrir tous les secrets de cette île autrefois endormie. Et après avoir cartographié de nombreux liés, et vaincus de redoutables ennemis, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

The Legend of Legacy HD Remastered nous raconte l'histoire de 7 héros, qui vont devoir explorer Avalon, afin de découvrir tous ses secrets. Une exploration qui va mener nos héros dans divers lieux, où le but principal va être de cartographier chaque lié, et de comprendre les mystères de cette île. Mais avant de commencer notre aventure, on va devoir choisir entre l'un des 7 héros disponibles. Ce héros sera notre personnage jouable principal. Mais en aucun cas, le choix d'un héros aura un impact sur l'histoire. La trame sera la même pour tous. Seule la fin sera différente pour chaque héros. Pendant l'aventure, les 6 autres personnages seront disponibles dans la ville principale du jeu. Et ils pourront rejoindre à tout moment notre équipe. Car pour explorer Avalon, il faudra toujours 3 héros dans le groupe.


Quand on aura choisi notre héros principal, on va se retrouver dans une forêt, notre premier lieu d'exploration. Pendant quelques minutes, cette zone va nous servira de tutoriel. On va y apprendre à combattre les nombreux ennemis qui s'y cacheront. Et on va pouvoir explorer la zone à 100 %. Ce petit didacticiel va nous permettre de comprendre le système de combat au tour par tour de The Legend of Legacy. Un système assez simple à prendre en main. Mais qu'il faudra maîtriser, avant de pouvoir affronter les boss. Pour faire simple, avant chaque tour, on va devoir choisir une formation pour notre groupe, qu'elle soit défensive ou offensive. Ensuite, pour chaque héros, il faudra choisir l'action souhaitée, comme une attaque, un sort, ou une défense. Au début, nos héros auront très peu de compétences de combat. On devra donc faire avec les deux ou trois attaques disponibles. Heureusement, nos premiers ennemis, ainsi que notre premier boss, ne seront pas très difficiles à vaincre. Nos héros évolueront avec le temps, à force de combattre et d'explorer les zones.

Une fois que notre premier boss sera vaincu, on fera un retour en ville, et on passera dire bonjour au Roi. Et c'est à ce moment-là que notre véritable aventure pourra enfin débuter. Car ce dernier va nous demander de continuer d'explorer la zone, et de trouver des fragments cachés, qui nous aideront pour la suite de notre aventure. Avant de repartir, on pourra faire un petit tour dans la ville, pour se reposer à l'auberge, ou faire la rencontre des autres héros, qui pourront nous rejoindre pour la suite de notre voyage. On devra aussi acheter la carte de la forêt cachée, notre prochaine destination.


Cette nouvelle zone d'exploration de The Legend of Legacy sera assez similaire à la première. On va avoir les mêmes ennemis, ruines et décors. Mais cette zone nous permettra de découvrir notre prochaine destination, en plus des deux fragments. Logiquement, si on a assez farmé en forêt, il est assez facile de cartographier cette nouvelle forêt. Mais il faudra enchaîner les combats dans cette zone, et monter les niveaux de nos héros. Car une fois dans la vallée, on va avoir un changement d'ambiance, avec une zone bien plus ouverte, et différents donjons à explorer. Dans la vallée, les ennemis seront tellement puissants, qu'il faudra effectuer de nombreuses sauvegardes rapides, afin de ne pas se faire surprendre. Et plus on va s'enfoncer dans cette zone, plus le jeu va mettre nos nerfs à rude épreuve. Nous forçant même à farmer les anciennes zones, pour que nos héros soient prêts à faire face aux nombreux défis qui les attendent.

Plus on va progresser dans l'aventure, plus on découvrira de nouveaux lieux, et de nouveaux ennemis, toujours plus puissants. Pour tenter de survivre, il faudra enchaîner les combats. Mais aussi, constamment améliorer l'équipement de nos personnages. La plupart du temps, en explorant, on trouvera de nouvelles armes ou compétences pour nos héros. Mais on pourra aussi faire quelques achats dans la boutique de la ville, afin d'y récupérer certains sorts qu'on n'aurait pas eu la chance de trouver en explorant les différents lieux. Pour les armes, la boutique proposera rarement de bonnes armes. Mis à part pour les nouveaux héros qui se joindront à nous par la suite.


Pour venir à bout de The Legend of Legacy HD Remastered une première fois, il faudra compter une bonne trentaine d'heures, en comptant les très nombreuses heures de farm. Les plus débrouillards pourront terminer l'aventure bien plus vite. Même si certaines zones seront tellement difficiles, que sans farmer un minimum, les chances de survie seront très basses. Après ça, il sera possible de refaire l'aventure avec les 6 autres aventuriers. Mais comme précisé plus haut, la trame principale restera la même.

Quand on voit la version 3DS du jeu, on peut dire que FURYU Corporation a fait un sublime travail de remasterisation sur son jeu. Surtout sur les personnages, qui sont plus lisses, que ce soit sur PC ou Nintendo Switch. Pour le reste, la direction artistique apporte toujours du charme à l'aventure, avec ce petit côté dessiné à la main, et ses petits décors qui se soulèvent comme dans un livre. Du côté de l'OST, Legend of Legacy HD Remastered nous propose de sublimes arrangements, qui nous accompagnent à merveille. Cependant, la musique des combats va très vite devenir répétitive. Un petit défaut qui s'ajoute à l'absence de localisation française. Mais avec les jeux de NIS America, on commence à avoir l'habitude.


Pour conclure, au-delà de sa très belle remasterisation, The Legend of Legacy HD Remastered est un très bon jeu, qui nous pousse à l'exploration. Tout au long de notre voyage, on va se retrouver dans d'immenses lieux divisés en plusieurs zones, que l'on va adorer cartographier. Malheureusement, les combats vont très vite devenir redondants. Et après quelques heures de jeu, on va avoir la sensation de toujours faire la même chose, sans vraiment voir le jeu évoluer. Ce qui est un peu dommage. Car avec un peu plus d'énigmes, ou quelques quêtes secondaires, on aurait pu avoir une aventure mémorable.


249 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...