top of page

[Test'1D][Nintendo Switch 2] Running Fable Petite Party

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 1 jour
  • 2 min de lecture
Test Nintendo Switch 2 Running Fable Petite Party

Disponible le 30 janvier sur PlayStation, Xbox, Steam et Nintendo Switch, Running Fable Petite Party est un petit Party Games, développé et édité par Seashell Studio, où l’on va devoir s’amuser de 2 à 4 joueurs en local sur différents petits plateaux. Un Party Games enfantin, qui va mettre l’amitié à rude épreuve. Et après quelques parties familiales, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Running Fable Petite Party est un petit Party Games assez simpliste, jouable jusqu’à 4 joueurs, où l’on va simplement devoir s’affronter sur 3 plateaux et 16 petits mini-jeux. Dans ce jeu, proche d’un jeu de l’oie, chaque plateau se ressemble. On va avoir un simple plateau de 16 cases en spirale. Selon les cases, on va avoir le droit à un événement ou rien du tout. Pour progresser, on va simplement devoir lancer son dé. Malheureusement, ce dernier ne sera pas un simple dé de 6 chiffres. On aura parfois des -2 ou beaucoup de 1. Réduisant grandement notre progression.


Après chaque tour, on va tomber sur une roue à mini-jeu. Au total, le jeu va proposer 16 mini-jeux où le but sera de s’affronter afin de gagner le plus de points. Parmi ces mini-jeux, on aura des courses, du foot ou encore des jeux de mémoire. En remportant ces mini-jeux, on gagnera des points qui nous permettront de remporter la victoire finale.

Pour remporter une partie dans Running Fable Petite Party, il faudra gagner le plus de mini-jeux. Atteindre l’arrivée en premier ne permettra pas de remporter la partie. Il faudra donc tout donner lors de ces mini-jeux. Malheureusement, ce système va très vite créer un déséquilibre. Surtout que les plateaux étant petits et très piégeux, on aurait pensé un système différent pour définir le gagnant.


Bien sûr, le gameplay étant très simpliste, les enfants peuvent facilement concurrencer leurs parents. Car tous les mini-jeux sont simples et accessibles, avec très peu de touches. Seul le jeu de rythme est assez complexe. Mais c’est un seul mini-jeu sur 16. Malheureusement, malgré de bonnes intentions, le jeu a aussi quelques incohérences. Par exemple, lors d’un mini-jeu, notre objectif est de livrer des carottes jusqu’au coffre. Mais pour récupérer de nouvelles carottes, il faut obligatoirement tomber dans le vide. Alors que la logique aurait été qu’on doive revenir à la zone de départ sans tomber.

Running Fable Petite Party est un petit Party Games à la direction artistique adorable. Malheureusement, ça manque de personnages et de plateaux. On a seulement 3 plateaux qui se ressemblent un peu trop, et 2 personnages proposant une dizaine de skins chacun. Rien de plus. Et après deux ou trois parties, on commence vraiment à s’ennuyer. C’est dommage, car au vu du titre du jeu, on aurait pu croire à un Party Games mélangeant les fables, et avec différents plateaux et mini-jeux tirés de certaines fables emblématiques.


Pour conclure, Running Fable Petite Party est un Party Games sympathique pour les plus jeunes. Mais qui manque cruellement de contenu. Les plateaux manquent d'originalité. Certains mini-jeux sont mal pensés. Et on a seulement 2 personnages jouables. De quoi nous laisser sur notre faim. Les développeurs auraient dû développer un peu plus leur idée. Histoire qu’on puisse s’amuser, même après 3 parties.


Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...