top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Penko Park


Après une sortie en 2020 sur PC, le Pokémon Snap like développé par Ghostbutter, et édité par Secret Mode, Penko Park, fait son arrivée sur Nintendo Switch, le 27 septembre. Un jeu qui nous envoie au Parc Penko, afin d’y photographier quelques créatures bien étranges. Et après avoir exploré les divers recoins du parc, il est temps de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Penko Park est un Pokémon Snap like qui nous envoie dans le parc abandonné de Penko. Accompagné de notre nouvel ami et guide, Penki, on va faire le tour du parc afin de prendre des photos de divers animaux, ou plutôt créatures, vivant en ces lieux.


Dans Penko Park, le système est simple. De la même manière que dans Pokémon Snap, on va partir explorer l'un des 6 parcours que l'on débloquera au cours de notre aventure, afin de prendre en photo tout ce qui bouge à bord d'une navette roulante. En tout, il y aura plus d'une centaine d'espèces différentes à découvrir. Il faudra donc tourner notre tête des 4 côtés, afin de ne pas en manquer. Car certains seront rapides. Et plus on est lent, moins la photo sera cadrée. Et donc, on obtiendra moins d’étoiles. Les étoiles iront de une à trois. Mais certaines créatures pourront aussi être photographiées sous plusieurs angles, tels qu'endormi, chantant, joyeux ou effrayé. Mais il faudra être patient et revenir, ou simplement avancer dans l'aventure afin de les débusquer. Et comme souvent, dans ce genre de jeu, il faudra aussi faire attention à ne pas vider sa pellicule trop vite. Car on a un nombre limité de photo par parcours. Et si jamais on les utilise toutes, on retournera directement à l'album. Il sera cependant possible de revenir prendre des photos dans l'un des parcours en cas de raté.

Lors de notre parcours, il faudra trouver quelques artefacts. Certains serviront à être rangés dans notre album. D'autres serviront à déguiser Penki. Pour mettre la main dessus, il faudra ouvrir l'œil. Grâce à notre grappin, il faudra attraper les boites rouges contenant les déguisements. Mais aussi quelques objets, tels que des os ou des crânes pour notre album. En tout, il faudra compter sur 3 petites heures afin de faire au moins une fois chaque parcours. Mais on peut facilement doubler ce temps, si on souhaite trouver toutes les espèces du jeu et les prendre en photo dans toutes les facettes. Mais un enfant, mettra certainement plus de temps encore selon son âge.


À la fin de chaque parcours, il sera temps de ranger nos photos. Et plus on photographiera de créatures et plus la photo aura d'étoiles, plus cela augmentera notre barre d'expériences. Une fois cette dernière complète, on obtiendra un tampon que l'on pourra coller sur un carnet de compétences. En tout, il y aura 17 tampons à débloquer. Grâce à eux, on aura accès à l'un des 5 futurs parcours du jeu. Volcan, montagne ou neige, afin de nous dépayser. Mais ce n'est pas tout. Les compétences nous permettront de débloquer de nouveaux accessoires afin de divertir (ou non) les créatures, ou de simplement les débusquer, telle qu'une main agrippante, une pelote, un meilleur zoom ou un instrument de musique. On aura aussi la chance de débloquer des améliorations pour notre navette pour la faire accélérer ou au contraire, la stopper pour prendre une pause.

Penko Park à une direction artistique très jolie. Les parcours nous plongent dans 6 univers différents et colorés. Les créatures sont toutes adorables. Et parfois même, étrange. Ce qui donne du charme au jeu. Lors de notre exploration, on a très peu de musiques. Mais on est accompagné par des bruitages du monde qui nous entourent. Cependant, ça fonctionne très bien. Et on n'a pas besoin de plus.


Pour conclure, Penko Park est un adorable Pokémon Snap Like. Il y a beaucoup d'espèces de créatures adorables à découvrir. Et chacune dégage un certain charme qu’on adore photographier. Et même s'il ne s'agit que d'un jeu de photo, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Bien au contraire. Car on trouve toujours quelque chose à faire. Partir à la chasse aux artefacts, ou photographier certaines espèces dans des situations insolites. Un très beau Safari Like, plein de surprises, qu’on ne peut que recommander.


155 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...