top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Hidden Through Time 2: Myths & Magic


Disponible depuis le 5 octobre 2023 sur Steam, et disponible le 24 janvier sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, Hidden Through Time 2: Myths & Magic est le second opus du jeu d'objets cachés, développé et édité par Rogueside, dans lequel on va devoir trouver différents objets à travers les époques. Et après un voyage dans les années 80, au Moyen-âge, et en pleine mythologie grecque, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Hidden Through Time 2: Myths & Magic est un jeu d'objets cachés, qui fait suite à Hidden Through Time, sorti en 2020. Dans ce jeu, on va devoir trouver différents objets cachés dans des scènes de plus en plus grandes. Et après nous avoir fait voyager à travers les âges lors du premier opus, il est temps de voyager à travers les époques. Dans Hidden Through Time 2: Myths & Magic, 4 époques vont être disponibles. La magie des années 80, 1001 nuits, la mythologie grecque, et le Moyen-âge. Chaque époque va être composée de 8 cartes, qui vont raconter une petite histoire. Et pour chaque carte, on va devoir trouver quelques objets, ainsi qu'un objet bonus.


La particularité de ce nouvel opus, c'est que les cartes vont proposer deux versions. Et parfois, il faudra alterner entre ces deux versions, afin de faire apparaître quelques objets. Comme pour son prédécesseur, le jeu va nous demander beaucoup de patience, et surtout d'observation. On commencera par observer la scène, ainsi que les objets, pour trouver un emplacement idéal où un objet pourrait être caché. Puis, on commencera à fouiller chaque poubelle, trou ou pièce de maison, afin de mettre la main sur les derniers objets qu'on n'aurait pas encore trouvés.


Pour progresser dans les différents mondes d'Hidden Through Time 2: Myths & Magic, on va devoir enchaîner les niveaux un par un, en trouvant un nombre d'objets suffisant pour débloquer le niveau suivant. Pour débloquer tous les niveaux d'un monde, il suffira simplement de trouver une trentaine d'objets. Ce qui sera assez rapide au final. Surtout quand on a l'œil observateur. Pour venir à bout des différents niveaux du jeu, il faudra compter 5 petites heures. C'est très court. Mais, une fois la campagne principale terminée, le jeu est loin d'être fini.

Car, en plus du mode campagne, Hidden Through Time 2: Myths & Magic va proposer deux autres modes. Le premier, le mode Architecte. Dans ce mode, on va pouvoir créer de A à Z son niveau, avec les nombreux outils, infrastructures et personnages mis à notre disposition. Comme pour son prédécesseur, le mode Architecte va nous permettre de créer des scènes vivantes, en ajoutant nos propres animations, et nos propres énigmes. Une fois qu'on aura terminé la création d'un niveau, on pourra, si on le souhaite, le partager avec le monde entier, afin que les autres joueurs puissent profiter de nos belles cartes.


En plus du mode Architecte, on va avoir un Carte en Ligne, qui va nous permettre de jouer aux nombreux niveaux créés et partagés par les joueurs du monde entier. Des niveaux allant du simple petit Casse-tête, au chef d'œuvre architecturale. De quoi rallonger la durée de vie de quelques heures. Et de la prolonger pendant des mois, une fois que le jeu sera disponible sur consoles. En espérant que les cartes partagées soient Cross-Platform.

Comme pour Hidden Through Time, Hidden Through Time 2: Myths & Magic nous propose une direction artistique adorable. C'est très enfantin. Mais c'est aussi ça qui fait tout le charme de ce jeu. De plus, le voyage à travers les époques nous offre de nombreux clins d'œil. Et les enfants des années 80 vont adorer certaines références, parfois bien cachées. On regrette tout de même la musique, qui, une fois de plus, est assez répétitive.


Après avoir découvert la version PC, quelques semaines avant, on a voulu tenter l'expérience sur Nintendo Switch. Et à notre plus grande surprise, les points forts de la Nintendo Switch ne sont pas à son avantage. Pour commencer, l'expérience n'est pas intégralement tactile. Pour le menu ou le tutoriel, il faudra obligatoirement les manettes. Avec le mode tactile, on peut simplement cliquer sur les objets et changer la temporalité. Et comme on n'a pas de curseur, il est difficile de savoir quelles maisons, coffres et sacs peuvent avoir une interaction. De plus, en mode portable, le petit écran ne sera pas à son avantage. Et repérer les objets sera plus difficiles. Il faudra donc zoomer sur les scènes pour trouver les objets. Heureusement, l'expérience n'est pas désagréable à la manette, et elle s'adapte assez bien au jeu.


Pour conclure, Hidden Through Time 2: Myths & Magic est une très bonne suite, qui, comme l'opus précédent, nous fait voyager, tout en nous divertissant. Son univers arrive à charmer les petits, comme les grands. Ce qui rend le jeu familial. De plus, avec son mode créateur de cartes, et son mode online, la durée de vie s'allonge un peu plus. Et même si l'expérience n'est pas la plus optimale en mode portable, on y passe un agréable moment. En espérant que les joueurs restent créatifs pendant de nombreuses années.


123 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...