• Couple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] Garfield Lasagna Party


Disponible depuis le 10 novembre sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch. Garfield Lasagna Party est un petit Party Game, développé par Balio Studio, et édité par Microids, qui nous plonge dans le monde de Garfield à travers 32 mini-jeux dans des environnements emblématiques du dessin animé, comme la maison de Garfield, la pizzeria, la clinique vétérinaire de Liz. Et après avoir fait quelques soirées lasagnes. Il est temps pour nous de donner notre avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

Garfield Lasagna Party est un Party Game, à l'image de Mario Party, dans l'univers du fainéant chat, Garfield. Dans ce jeu, composé de 32 mini-jeux, dispersés dans les différents environnements de l'univers du chat roux, on va devoir récolter un maximum de lasagnes, pour être couronné grand gagnant.


Le jeu est composé de 3 modes de jeu. La course aux lasagnes. Le Défi des lasagnes. Et pour finir, le Tour du monde des Spaghettis. On rigole, Lasagnes aussi. Tout est une question de lasagnes dans Garfield Lasagna Party. Dans le premier mode, jouable seul contre l'ia, ou avec 3 amis, on va se retrouver sur un plateau, comme pour Mario Party. Sauf que le but ne sera pas de gagner des étoiles pour être vainqueur. Mais des lasagnes. La Course aux Lasagnes propose 3 modes de difficulté, allant de facile à difficile. Elle propose aussi différentes durées. Pour des parties plus ou moins longues. Avant de commencer sa partie, il va falloir faire un choix parmi 4 personnages. Un choix très rapide. Parmi ces 4 personnages, on retrouve Gardfield, Odie, Arlène et Nermal. Et c'est tout. C'est très léger. Après ça, pas la peine de perdre du temps à choisir un plateau. Car dans Garfield Lasagna Party, il n'y en a qu'un seul. Une fois dans la partie, on va lancer le dé pour déterminer l'ordre de passage. Après ça, on va enchaîner les tours, selon la durée sélectionnée.

Avant le tour de chaque joueur, on va pouvoir sélectionner un objet. Si on en possède un. Le joueur pourra utiliser des objets bonus qui vont lui permettre de se protéger des pièges, ou d'améliorer le résultat de son dé. Tandis que les 3 autres vont pouvoir utiliser un objet malus, pour réduire le résultat du dé du joueur, ou le piéger lors de son tour. Si les 3 joueurs n'ont pas d'objets, ils pourront toujours utiliser 2 pièces pour acheter une banane, qui retirera 1 au résultat du dé.


Une fois le dé lancé, le joueur se déplacera du nombre de cases, sur le plateau. Sur sa route, il pourra avoir différents pièges ou bonus, qui lui rapporteront des pièces ou des objets. Certaines cases permettront au joueur d'ouvrir une boutique, pour acheter des objets. Il y aura aussi des cases qui le feront reculer. Et d'autres qui laisseront au repos le joueur, pendant un tour. Sur la route, si le joueur choisit le bon chemin, il pourra récolter des lasagnes, sans faire aucun effort.


Après la fin d'un tour. Un mini-jeu se déclenchera. Dans ce dernier, qui se jouera toujours en 1v1v1v1, il faudra réussir à terminer premier, pour remporter le maximum de lasagnes. Plus on va remporter de mini-jeux pendant la partie, plus on aura de chance de la gagner. Sauf si par malheur, on tombe sur des cases où il faut piocher une carte. Car dans certaines de ces cartes, on peut donner nos lasagnes à un autre joueur. Ou les perdre, tout simplement. Redistribuant toutes les cartes. À la fin de tous les tours, celui qui aura le plus de lasagnes sera le grand gagnant de la partie.

Le mode Course aux Lasagnes reste le plus complet et drôle du jeu. Les deux autres modes cités plus haut, permettront seulement de faire des tournois ou s'amuser aux différents mini-jeux. Idéal quand on veut savoir qui fera la vaisselle ce soir. Mais moins drôle quand on veut vraiment passer une soirée délire. D'ailleurs, même La Course aux Lasagnes n'est pas si fun que ça. Les déplacements sont trop mous. Et la partie, même la plus courte, dure une éternité, avec trop peu de rebondissements.


Mis à part ça, Garfield Lasagna Party est un petit Party Game enfantin, qui plaira aux plus jeunes. Il est facile à prendre en main. Et les mini-jeux ne sont pas très compliqués. Sauf peut-être la recherche d'objets dans la clinique vétérinaire de Liz. Et encore, il y a beaucoup d'aides pour que les enfants puissent y arriver aussi facilement que les parents.


L'univers de Garfield est très bien représenté dans Garfield Lasagna Party. On y retrouve des lieux emblématiques qu'on a l'habitude de voir dans le dessin animé ou la bande-dessinée.

La maison de Garfield, la pizzeria, la clinique vétérinaire de Liz, le jardin. Et bien d'autres. On retrouve aussi les fidèles "amis" de Garfield, comme Odie, Arlène et Nermal. Mais ça reste un peu juste. Bon, on va dire aussi que Garfield n'est pas très sociable. Et qu'il n'a pas beaucoup d'amis. Ce qu'on aurait aimé tout de même, c'est deux ou trois plateaux supplémentaires. Ainsi que plus de défis ou de malus, pour faire quelques retournements de situation. Car au final, on fait une partie. Et après, on retourne sur Mario Party.


Pour conclure, on a passé un bon moment lors de notre première partie de Garfield Lasagna Party. Mais une fois cette partie terminée, on s'est rendu compte qu'on avait déjà fait le tour du jeu. Le contenu est un peu trop faible pour pouvoir s'amuser à long terme sur ce jeu. Et quand on y joue sur Nintendo Switch. Difficile d'oublier qu'un jeu plus complet, et plus fun, existe.


180 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout