top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Fairy Fencer F: Refrain Chord


Disponible dès le 25 avril sur PlayStation et Nintendo Switch, et le 23 mai sur Steam. Fairy Fencer F: Refrain Chord est le nouvel épisode de la franchise Fairy Fencer F, développé par Idea Factory, Compil Heart et Sting, et édité par Idea Factory International. Dans cette nouvelle aventure, on va retrouver Fang, prêt à tout pour trouver les Furies et ressusciter la Déesse. Et après des nombreux combats musicaux, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce tactical-RPG, qui nous a fait connaître une nouvelle franchise, très intéressante.

Trailer du jeu

Il y a longtemps, les gens ont reçu la connaissance de la déesse et la civilisation a prospéré. Ils ont construit des tours s'étendant vers les cieux et une arme si puissante qu'ils pouvaient percer les dieux eux-mêmes. Cependant, cette civilisation a été décimée peu de temps après un violent conflit entre la Déesse et le Dieu Infâme. Cette histoire commence avec un jeune homme nommé Fang devenu escrimeur, un épéiste qui a la capacité de manier une arme spéciale imprégnée d'une fée connue sous le nom de Fury. Avec ses compagnons, Fang part en voyage pour trouver les Furies et ressusciter la Déesse. Un jour, il fait la rencontre de mystérieuses femmes, appelées Muses, qui peuvent sauver ou tuer des gens avec leurs chansons. Ensemble, ils vont tout faire pour sauver le monde en chanson.


Fairy Fencer F: Refrain Chord est un tactical-RPG qui se déroule en 24 chapitres, qui alternera entre de longues séquences narratives, et de nombreux combats tactiques. Via la carte du monde, on devra se rendre à divers endroits afin de progresser dans l'histoire principale du jeu. On pourra aussi, depuis cette carte, partir en mission, pour découvrir de nouveaux trésors, ou trouver de nouveaux chemins pour progresser dans l'aventure de Fang. Il y aura aussi de nombreux lieux cachés sur la carte, à découvrir grâce aux pouvoirs des Furies. Dans certaines villes, on pourra aussi accéder à diverses quêtes secondaires, comme les missions, ou les quêtes de personnages. Mais pour vraiment voir le fin mot de cette histoire, il faudra surtout se lancer dans de nombreux combats.

Lors de ces combats, qui se dérouleront dans une zone limitée, et au tour par tour, on devra positionner les différents personnages de notre groupe, afin de venir à bout des différents ennemis. Chaque membre du groupe possédera un attaque basique, et diverses compétences qui se débloqueront au fur et à mesure de l'aventure. On pourra aussi utiliser le pouvoir des fées, afin d'augmenter la puissance de chaque membre du groupe. Le pouvoir des fées permettra aussi de doubler le nombre de déplacements par tour. Plus on combattra, plus on augmentera la jauge d'Avalanche, qui permettra de déclencher une attaque spéciale, bien plus puissante.


Combattre des ennemis permettra de gagner de l'or, des objets, ainsi que de l'expérience. Grâce à l'expérience obtenue, on pourra monter le niveau de ses personnages. Ce niveau augmentera, même s'il reste des ennemis à combattre dans la zone. Mais en prenant un niveau, on ne regagnera pas sa vie. Il faudra attendre que le combat soit terminé. Selon la mission, un combat durera entre 5 et 10 minutes. Certains seront bien plus longs, en fonction de la zone de combat.

Pour faire évoluer nos différents personnages lors de cette aventure, en plus des niveaux, il faudra les équiper d'une armure, d'un bijou, et d'un fragment. Ces équipements permettront d'augmenter les stats et les bonus élémentaires des héros. Pour qu'ils soient encore plus puissants, il faudra aussi les équiper de fées. On pourra mettre une fée principale, et une secondaire, pour chacun des membres du groupe. Par la suite, une fois que nos héros auront progressé, il sera possible de leur équiper des compétences ou habiletés customisées, utilisables lors des combats.


L'évolution des personnages se fera très rapidement en enchaînant les nombreux combats principaux de l'histoire, ainsi que les missions secondaires. Mais si jamais l'envie nous prend de faire quelques combats de plus, il sera possible de se préparer grâce à des combats d'entraînements, disponibles un peu partout sur la carte.


Fairy Fencer F: Refrain Chord est un jeu assez répétitif. On va enchaîner les séquences narratives et les combats, sans vraiment avoir autre chose à faire, mis à part la chasse aux trésors sur la carte du monde. Mais pourtant, on prend plaisir à participer à tous les combats de ce tactical-RPG. Surtout grâce aux diverses chansons des fées, qui apportent un petit plus lors des combats. De plus, les animations sont tellement belles, qu'on a envie d'invoquer à chaque combat, nos petites fées.

Mais il n'y a pas que les animations qui sont sublimes dans le jeu. En plus d'avoir de sublimes cinématiques, Fairy Fencer F : Refrain Chord nous offre un très beau Character Design, et de magnifiques décors dans certaines zones de combats. Sans oublier les différentes chansons de nos fées, ainsi que l'OST qui nous accompagne lors de l'histoire. On regrette tout de même l'absence de traductions, qui nous oblige à vivre l'aventure entièrement en anglais. Et comme une grande partie du jeu est un Visual Novel, on va très vite perdre le fil, si on n'est pas un adepte de la langue de Shakespeare.


Pour conclure, Fairy Fencer F : Refrain Chord est une très bon tactical-RPG narratif, qui nous offre des combats allaitants, et une histoire intrigante. On regrette tout de même l'absence de localisation française, qui gâche un peu l'aventure. Car, malgré de nombreux combats, Fairy Fencer F : Refrain Chord est aussi un jeu très narratif. Et sans traductions françaises, ce petit tactical-RPG perd une partie de son public francophone.


319 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...