top of page

[Test][Nintendo Switch 2] Kirby Air Riders

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 4 heures
  • 5 min de lecture
Test Nintendo Switch 2 Kirby Air Riders

Disponible depuis le 20 novembre en exclusivité sur Nintendo Switch 2, Kirby Air Riders est le dernier jeu de course dans l’univers de Kirby, et qui fait qui au célèbre Kirby Air Ride, sorti en 2003 sur Nintendo GameCube. Dans ce nouvel opus, en compagnie de Kirby et ses amis, on va devoir monter à bord de nos bolides, et participer à diverses épreuves, tout en faisant évoluer notre rider. Et après de nombreuses courses en solo et en famille, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Un grand Air de jeu !

Kirby Air Riders est un jeu de course dans l’univers de Kirby, où l’on va devoir prendre le contrôle d’un rider afin de participer à diverses courses et autres épreuves. Pour s’amuser pendant de nombreuses heures, le jeu de Nintendo va nous proposer 4 modes de jeu. Tout d’abord, le mode classique, Air Ride. Dans ce mode, on va simplement devoir participer à des courses sur circuit contre l’IA ou des amis, participer à des Contre-la-Montre, jouer en ligne ou faire quelques Essais Libres sur les 8 pistes du jeu. Ce mode va être la base du jeu, où notre objectif sera de terminer premier de la course ou faire les meilleurs temps possibles. Lors d’une course, il sera possible d’absorber certains ennemis afin de récupérer leur pouvoir, et de l’utiliser pendant quelque temps. On pourra aussi récupérer certains bonus sur la piste ou utiliser les boosts pour se donner un petit coup d’accélération.


Ensuite, on va avoir le mode Top Ride. Ce monde va être une autre façon de découvrir Kirby Air Rider. Car, contrairement au mode Air Ride, on va devoir participer à des courses sur circuit, mais avec une vue du dessus. Comme pour le mode Air Ride, on va retrouver la course classique, le Contre-la-Montre, l’essai libre et le jeu en ligne. Ce mode va aussi nous proposer 8 pistes, avec comme objectif principal, terminer premier ou faire les meilleurs temps. Et comme pour le mode Air Ride, on va retrouver les boosts, ainsi que les bonus à utiliser pendant la course.

Les deux autres modes de jeu de Kirby Air Riders vont être très similaires. Notre objectif va être de remporter des épreuves afin d’améliorer notre rider. Dans le mode City Trial, on va se retrouver dans une ville avec différents bonus et caisses qui nous permettront d’améliorer les différentes stats de notre rider. En faisant évoluer notre rider, on pourra participer à de nouvelles épreuves, comme des courses, des contre-la-montre, des combats de boss, des dédales laser, des sauts en hauteur, des vols ciblés et bien d’autres encore. Au total, ce mode va nous proposer 14 épreuves variées pour notre plus grand plaisir. Comme pour les deux autres modes cités juste avant, on retrouver aussi les essais libres, ainsi que le jeu en ligne.


Pour finir, le mode Road Trip va mélanger le côté City Trial, avec les différentes épreuves, ainsi que l’amélioration de notre rider. Et il va ajouter un côté roguelite avec plusieurs niveaux composés de différentes voix que l’on devra suivre selon nos préférences. Pour chaque niveau, on va avoir un Mid-boss et un boss que l’on devra vaincre durant une épreuve. Et plus on va progresser dans les épreuves de ce petit roguelite, plus notre rider va monter de niveau. La particularité de ce mode, c’est qu’on va avoir le droit à une vraie difficulté croissante. Rendant l’aventure de plus en plus corsée. Mais sans forcément être difficile, selon la difficulté sélectionnée au début.


Pour nous apprendre à maîtriser les bases du jeu, ainsi que les bases de chaque mode, Kirby Air Riders va nous proposer un mode leçon qui va regrouper tout ce qu’il faut savoir sur le jeu. Ce mode va se lancer dès le début du jeu. Et ce sera à nous de faire le choix de suivre ou non ces leçons.

Tout pour mon bolide !

Kirby Air Riders est un jeu de course qui va demander une certaine maîtrise. Et c’est d’ailleurs pour ça qu’on va avoir le droit à quelques leçons au début de l’aventure. Car pour remporter une épreuve, il ne suffira pas de tourner et d'accélérer. Le jeu va nous demander aussi de maîtriser le dérapage parfait, l'absorption d’ennemis, le boost ou encore, la capacité spéciale de notre rider. On va aussi devoir planer lors de nos sauts, et gérer le vol et l'atterrissage. Cette technique servira le plus souvent lors de certaines épreuves. Car lors des courses, on ne s’en servira pas plus que ça. On devra aussi maîtriser la toupie afin de tourner sur nous-même et attaquer nos adversaires ou briser des caisses. Sans oublier le grind sur des rails, avec le déplacement de rail en rail.

Ces techniques, en plus de nous permettre de remporter plus facilement une course, vont nous permettre d’accomplir plusieurs missions comme éliminer 5 ennemis dans les 30 premières secondes d’un défi, aspirer des ennemis et bien d’autres encore. En accomplissant ces missions, on va débloquer de nombreux collectibles pour chaque mode de jeu. Ces collectibles permettront principalement de personnaliser nos bolides et notre permis grâce à des autocollants et des icônes. Mais on pourra aussi débloquer de nouveaux Riders, ainsi que des nouveaux bolides et plein d’autres surprises. Au total, il y aura 600 éléments à débloquer tout au long de l’aventure, soit 150 par mode de jeu.


En remportant des courses ou des épreuves, on va aussi gagner des Miles. Ces points pourront être dépensés dans la boutique du jeu, afin de débloquer de nouveaux bolides, des pièces de bolides, des accessoires pour nos riders, des éléments pour personnaliser notre permis, ou encore des musiques que l’on pourra écouter à tout moment. Kirby Air Riders va aussi nous proposer un garage qui nous permettra d’exposer nos bolides, pour les admirer plus facilement.

La beauté Made in Nintendo !

Comme souvent avec les jeux Nintendo, on ne s’attend pas à avoir entre nos mains un jeu photoréaliste. Et Kirby Air Riders ne déroge pas à cette règle. On a donc une direction artistique colorée, comme on les aime, qui nous plonge agréablement dans l’univers de Kirby, avec quelques niveaux tirés de Kirby Air Ride. De quoi nous replonger 20 ans en arrière. Sur Nintendo Switch 2, que ce soit en mode portable ou en mode TV, c’est toujours aussi éclatant et magnifique. Les pistes nous en mettent plein les yeux. Et on prend énormément de plaisir à s’affronter dans les différents modes du jeu. Certes, le mode City Trial parait un peu brouillon par moments. Et la carte est très petite. Mais ça ne nous empêche pas d’enchaîner les parties, que ce soit en solo ou en famille. En plus de sa direction artistique colorée, et de ses modes addictifs, Kirby Air Riders nous offre de nombreuses musiques, ainsi qu’un doublage français au top. De quoi plaire aux petits comme aux grands.

Un bol d’Air frais pour la Switch 2 ?

Pour conclure, même si depuis son lancement, la Nintendo Switch 2 nous a offert quelques titres accrocheurs, Kirby Air Riders fait sûrement partie des meilleurs jeux de cette console. C’est un jeu de course qui offre un bol d’air frais à Kirby, ainsi que la Nintendo Switch. C’est très fun et ultra addictif. Et même si on regrette un peu l’absence de plusieurs villes dans le mode City Trial. Avec tous les défis que le jeu nous propose, ainsi que la variété de ses épreuves, on passe de très bons moments en compagnie de Kirby et ses amis.


Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...