top of page

[Test][Nintendo Switch 2] Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 8 minutes
  • 5 min de lecture
Test Nintendo Switch 2 Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau

Disponible depuis le 6 novembre sur Nintendo Switch 2, Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau est le 3e opus de la série Hyrule Warriors. Un musô qui met en scène la princesse Zelda, prête à tout pour protéger Hyrule de la menace de Ganondorf. Et après de nombreux combats sur les plaines d'Hyrule, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur ce 3e opus exclusif à la Nintendo Switch 2.

Trailer du jeu

Retour dans le passé !

Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau est un musô qui raconte l’histoire de la princesse Zelda, projetée 10 000 ans dans le passé, à l’époque de la fondation du royaume d’Hyrule. Lors de ce lointain voyage, elle va faire la rencontre de ses ancêtres, le roi Rauru et son épouse, la reine Sonia. Ensemble, ils vont devoir faire face à l’ascension de Ganondorf, le Roi du Mal, qui va déclencher la Guerre du Sceau. Pour lui faire face, Rauru, Sonia et Zelda vont rassembler de nombreux alliés, afin de partir en guerre contre les sbires de Ganondorf, et d'apporter la paix au royaume d’Hyrule.


Comme pour les autres jeux de la série Hyrule Warriors, pour progresser dans cette nouvelle histoire, on va devoir combattre, et encore combattre, à travers les différents territoires d'Hyrule. Qu’ils soient à la surface, dans les profondeurs ou dans le ciel. Grâce à la tablette Sheikah, on va devoir sélectionner l’une des différentes missions proposées, afin de pouvoir faire évoluer nos personnages, et débloquer les missions principales de l’histoire.

Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau va proposer 6 chapitres pour un total de 28 missions principales, mélangeant les batailles sur la terre ferme, et les batailles en plein vol. Mais bien sûr, on aura aussi le droit à de nombreuses petites missions secondaires. Certaines nous demanderont simplement de récolter des ressources. Ce qui nous permettra de faire évoluer nos personnages. D’autres nous demanderont de participer à des petites batailles. On devra aussi réparer quelques installations ou camps, ou encore, apporter des sources d'énergies. De plus, lors des missions, on pourra aussi partir à la chasse aux Korogus qui seront cachés un peu partout sur les différentes cartes du jeu.


Pour nous aider lors de nos différentes batailles, on fera la rencontre de nombreux personnages qui se joindront à nous, comme Ardi, Calamo, le Golem Mystérieux, Typhan

Quino, Lago ou encore Cadlan. Chaque personnage jouable aura son propre style de combat. Les rendant tous indispensables lors de l’aventure.


Pour venir à bout de Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau, il faudra une petite quinzaine d’heures de jeu. Mais tout dépendra du temps passé dans les quêtes secondaires et du niveau de difficulté du jeu. En facile, le jeu sera un peu trop simple. Ce qui permettra d'expédier encore plus rapidement certaines batailles.

Des gadgets et des techniques !

Dans Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau, on passera la plupart de notre temps à combattre de nombreux ennemis. Comme pour les autres jeux de la série Hyrule Warriors, on aura le droit à des batailles style musô, avec des milliers d’ennemis à vaincre lors de chaque nouvelle bataille. Pour réduire le nombre d’ennemis sur le champ de bataille, on pourra compter sur les différentes techniques de chaque personnage. On pourra aussi effectuer des combos d’attaque qui évolueront au fur et à mesure que l’on progressera dans l’aventure. De ce côté, Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau garde un peu ses bases. On pourra aussi esquiver, briser des boucliers, effectuer des coups fatales ou même des attaques synchros avec un autre membre de notre équipe.


Bien sûr, ce nouvel opus apporte tout de même son lot de nouveautés. Et celles qui nous seront les plus utiles lors des combats, ce sont les artefacts soneaus. Ces artéfacts, on ne les présente plus depuis la dernière aventure de Link. Mais comme dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, on va avoir de nombreux artefacts soneaus qui vont nous permettre de brûler nos ennemis, de les geler, de se donner un coup de boost, et bien d’autres encore. Bien sûr, on ne pourra pas fabriquer des machines de guerre. Il y aura des limites pour chaque artefact. Mais ces armes présentes dans cette aventure nous permettront de toucher plus facilement les points faibles de nos ennemis, et de prendre l’avantage lors des batailles. Malheureusement, comme dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau, il faudra trouver des batteries pour faire fonctionner nos différents artéfacts.

Selon les personnages, on aura aussi le droit à d’autres styles d’attaques, comme les attaques amalgamées qui permettront d'enchaîner les coups grâce à une arme de jet, ou encore, les combinaisons d’actions pour faire encore plus de dégâts. Mais pour être sûr de ne pas succomber lors d’une bataille, il faudra surtout être bien entraîné. Pour cela, on pourra compter sur les différentes missions secondaires qui nous permettront de gagner un peu d'expériences. Mais surtout, on pourra utiliser certaines ressources, dont nos rubis, pour améliorer les armes de tous nos personnages. Pour effectuer ces améliorations, il suffira simplement de se rendre dans un des ateliers que l’on aura réparé au cours de l’aventure.


En plus de l’atelier, on pourra prendre une pause lors d’une bataille sur l’un des feux de camp. Durant cette pause, on aura la possibilité de manger quelques plats afin d’obtenir des bonus d'expérience ou d’attaque pendant la bataille. De quoi nous rendre encore plus puissants. Mais la meilleure façon pour faire évoluer nos personnages, et gagner en puissance, ça restera les entraînements.

Tears of the Kingdom 1.5 ?

Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau est un jeu magnifique, qui reste dans la lignée de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Le royaume d’Hyrule est somptueux, avec des décors dévastés et envahit par une pluie d’ennemis. Le système d’artefacts soneaus est fidèle à ce qu’on a pu découvrir dans Tears of the Kingdom. Et bien sûr, la direction artistique est toujours aussi colorée et détaillée. Certes, comme de nombreux Muso, les champs de bataille deviennent très vite brouillons. Mais ça reste magnifique. De plus, on a le droit à un doublage français aux petits oignons comme on les aime, et une sublime bande-son, qui nous fait revivre la magie de Tears of the Kingdom. Sans oublier la très bonne narration, qui fait tout le charme de ce nouvel opus.


Malheureusement, même sur une console comme la Nintendo Switch 2, Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau a le droit à quelques ralentissements lors de certaines batailles. Dans l’ensemble, ce n’est pas trop gênant. Mais ce souci était déjà présent sur les deux autres opus. Et on s’attendait à une petite amélioration de ce côté avec l’arrivée de la Nintendo Switch 2.

Une bataille épique ?

Pour conclure, Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau est à l’image des autres jeux de la série Hyrule Warriors. Un muso nerveux qui reste fidèle à l’univers de la franchise, et plus particulièrement à The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Certes, le jeu peut très vite devenir répétitif, comme souvent avec ce style de jeu. Mais pour l’histoire, le doublage, la bande son et les différents personnages jouables, Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau est une aventure qui se laisse savourer, en parallèle d’un petit Tears of the Kingdom.


bottom of page
Couple of Gamer ...