top of page

[Test][Nintendo Switch 2] Hitman: World of Assassination - Signature Edition

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 1 juil.
  • 5 min de lecture
Test Nintendo Switch 2 Hitman: World of Assassination - Signature Edition

Disponible depuis le 5 juin sur Nintendo Switch 2, après de nombreuses mises à jour sur les autres plateformes, Hitman: World of Assassination est la version ultime de la dernière trilogie Hitman, regroupant les meilleures missions du célèbre agent 47. Un jeu au contenu généreux, qui a eu le droit à de nombreuses mises à jour ces dernières années, et qui vient combler les possesseurs de la Nintendo Switch 2. Et après de nombreuses heures à planifier des assassinats autour du monde, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur la version Nintendo Switch 2 de Hitman: World of Assassination

Trailer du jeu

Un monde ouvert aux possibilités !

Hitman: World of Assassination est une version ultime de la trilogie Hitman, regroupant les missions des 3 derniers jeux de la franchise d'IO Interactive ainsi que les modes de jeu Contrats, Freelance, Arcade et Sniper Assassin. Reprenant les codes Sandbox de tous les opus, Hitman World of Assassination nous propose de partir faire le tour du monde, afin de jouer les espions. Mais surtout, les tueurs à gage. Toujours avec la possibilité d'enfiler de nombreux déguisements, ainsi que d'utiliser toutes les méthodes nécessaires pour tuer notre cible. Au total, World of Assassination propose 22 destinations, dont Miami, Paris, Berlin, les Carpates ou encore Dubaï. De quoi nous faire voyager, tout en étant inventif dans notre façon de tuer nos cibles.


Pour venir à bout de la campagne entière, il faudra compter une trentaine d'heures. Sans oublier la rejouabilité des différentes destinations qui va prolonger cette durée de vie. Car pour chaque contrat, on aura toujours des petits défis ou quelques intrigues supplémentaires, qui nous permettront de voir le jeu sous un autre angle. Et pour débloquer toutes les options d'assassinats et les intrigues d'un lieu, il faudra compter entre 3 - 4 heures par mission. De quoi nous occuper pendant plus d'une centaine d'heures.

Des contrats, et encore des contrats !

Mais la force de World of Assassination, c'est ses différents modes de jeu. Par exemple, dans le mode Contrats, on va pouvoir participer à divers contrats ou créer ses propres contrats. Le mode Arcade va nous replonger dans les diverses missions de la trilogie, afin de tuer de nouvelles cibles. Un mode qui va très souvent se mettre à jour. Permettant ainsi de prolonger notre plaisir. Les missions de ce mode vont être composées de plusieurs contrats. Certains seront gratuits pendant un temps limité. Et notre objectif sera d'accomplir les différents défis de chaque contrat. Cela permettra de débloquer de nouvelles armes, de nouveaux lieux ou de nouveaux accessoires.


En plus de ces deux modes déjà bien complets, on va avoir le mode Freelance. Dans ce dernier, on devra sélectionner l'une des campagnes disponibles et se lancer dans 3 missions à travers le monde. Pour chaque mission, on va avoir des cibles à abattre, ainsi que d'autres détails, comme le nombre de coffres à trouver ou les objectifs supplémentaires à terminer. Une fois la campagne sélectionnée, on devra préparer notre équipement avant de partir vers notre destination.

Les deux premières missions de la campagne seront assez simples. On devra principalement tuer une ou deux cibles marquées sur la carte. Il faudra juste éviter de mourir. La 3e mission sera un peu différente. Car dans cette dernière, on aura quelques informations sur la cible, comme son style vestimentaire, des détails personnels et autres. Et avec ça, on devra jouer à Où est Charlie version Hitman, dans l'une des nombreuses cartes du jeu. Bien sûr, cette ultime chasse à l'homme ne sera pas de tout repos. Car, une fois sur place, de nombreuses cibles similaires à celle que l'on recherche, à un détail près, seront sur place. Et ils pourront nous démasquer si on s'en approche un peu trop. Il faudra donc être constamment discret.


Si on mène à bien l'ultime mission, on remporte la campagne et la récompense qui va avec. Une fois de retour au QG, on pourra choisir une nouvelle campagne et recommencer. Par contre, si on se loupe, on devra payer les frais de notre poche. Et choisir une nouvelle campagne. L'argent amassé pendant les missions permettra d'acheter de nouvelles armes auprès des marchands qui seront disponibles lors des missions. La maîtrise quant à elle, servira à débloquer des salles, des armes et bien d'autres choses dans notre QG. Plus on gagnera en maîtrise, plus on partira en mission avec des atouts de choix pour la mener à bien.


Pour finir, Hitman World of Assassination va nous proposer le mode Sniper Assassin. Ce dernier mode, comme son nom l'indique, va nous demander de jouer les Sniper pour abattre nos cibles. On va avoir plusieurs lieux avec diverses cibles à tuer et différents défis à terminer. Un mode très différent des autres modes disponibles, qui nous permet de vivre l'aventure Hitman d'une autre manière.

Un portage qui touche sa cible ?

La version Nintendo Switch de Hitman: World of Assassination n'est peut-être pas à la hauteur d'une version PC ou Next-Gen. Mais elle se défend, visuellement parlant. Le jeu est très beau en mode portable, avec quelques textures pas toujours très propres, mais qui ne gâchent pas l'expérience visuelle de ce portage. De plus, quel que soit le lieu, le jeu reste fluide, même lors des attroupements de foule. C'est très agréable. Et si on revient quelques mois en arrière, on n'aurait jamais pensé voir un tel jeu tourner facilement sur une console portable de Nintendo.


Malheureusement, malgré un portage de qualité sur la Nintendo Switch 2, le jeu d'IO Interactive souffre de nombreux petits bugs qui peuvent parfois nuire à l'expérience. Par exemple, l'animation des portes qui ne fonctionnent pas. Les murs invisibles qui se mettent en travers de nous ou de notre cible. Les escortes qui fonctionnent une fois sur deux. Et certaines intrigues qui s'annulent automatiquement après les avoir découvertes. Des petits bugs qui n'ont toujours pas été corrigés 1 mois après la sortie. Et qui peuvent très vite devenir frustrants.


Du côté de la batterie, Hitman: World of Assassination est un jeu plus ou moins gourmand. On peut facilement passer 3 heures en mode portable sans aucun problème. Puis d'autres fois, seulement 2 heures. Cela va dépendre du mode sélectionné et des lieux visités.

Parfait ou presque !

Pour conclure, Hitman: World of Assassination est un portage complet pour la Nintendo Switch 2, qui permet aux possesseurs de la nouvelle console portable de Nintendo de profiter de tout le contenu de la trilogie ainsi que de toutes les mises à jour en mode portable. L'occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir les 3 derniers classiques de la franchise d'IO Interactive. Mais surtout, c'est le jeu parfait avant l'arrivée de 007 First Light, qui devrait reprendre une bonne partie des mécaniques d'Hitman.

Test Nintendo Switch 2 Hitman: World of Assassination - Signature Edition

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...