• Couple of Gamer

[Test][Steam] NBA2K18

Mis à jour : 15 avril 2019


Chaque année, nous avons droit à des jeux de sport en veux tu en voila et avec les années de plus en plus de jeux de sport voient le jour sur nos consoles. Et pendant que Fifa et PES se confrontent, NBA2K du studio Take Two, domine son opposant NBA Live.

Mais est ce encore le cas pour la version 2018 ? Voici notre test.

Trailer du jeu

NBA2K, le roi du parquet

Comme chaque année, NBA2K sort avec l'assurance d’être toujours au top, il maîtrise le sujet depuis longtemps et qu'importe les améliorations que le jeu subit, il aura toujours une longueur d'avance face à son concurrent direct.


L’indétrônable jeu de basket de Take Two interactive sait ou il va et sait aussi comment rendre sa simulation encore plus réaliste et plus prenante au fil des annees.

La confiance des 'guests' présent dans le jeu montre que rien ne peut arrêter le messie et quoi qu'il arrive, et même si le jeu comporte des défauts qui rendent parfois l’expérience ennuyeuse, l'ambiance nous transporte tellement que si il faut attendre 5 minutes de chargement pour continuer la carrière, on attendra, car on aime cette ambiance et on ne veut pas la quitter.


The Road to 99

Qui n'a jamais voulu vivre la vie d'un Rookie non drafté, qui part son talent se voit s'offrir un contrat pro dans son équipe favorite. on reprend les bases, on améliore certains défauts du NBA2k17 et on a droit a une carrière les plus réaliste qui soit.

De plus qu'un mode très complet, avec une amélioration d'attributs un peu plus poussé que son prédécesseur, le mode carrière vous fait vivre une aventure unique avec des personnages attachants et une histoire très bien écrite.


Pas d'université, juste une chance incroyable de gagner le match qu'il faut quand il le faut et vous voila la future star d'une équipe de la NBA. même si la trame est très classique et sans grosse difficulté, les premières heures sont une immersion totale dans cette ambiance merveilleusement bien réalisé de la part de Take Two.

Mais plus le temps passe, plus DJ prends la grosse tète, votre objectif principal est de devenir LA star de la NBA et entrer dans le Hall of Fame.

Pour finir, on retrouve des micro-transactions qui ne permettent d’évoluer plus facilement, un gros default qui rend le jeu Pay 2 Win alors que de base on compte sur une évolution progressiste pour rendre notre JOUEUR au top.

On ne change pas une équipe qui gagne

Depuis NBA2K14, le style de jeu n'a pas vraiment changé, et donc pour les habitués du titre de Take Two, la prise en main est rapide et reste toujours aussi réaliste, mais pour les nouveaux, il vous faudra des heures et des heures pour pouvoir maîtriser votre pad et devenir le roi des parquets.

Une fois en main, la sensation est la et la difficulté aussi, mais il n y a pas de simulation sans réalisme poussé.


Toujours plus de nouveauté

les modes de jeux sont nombreux sur NBA2K18, vous allez toujours jouer au basket certes mais chaque style se différencie.

Donc en plus du monde carrière décrit plus haut, le jeu comporte un mode My Team, ou comme à l'instar d'un FUT, vous devrez créer une équipe avec les cartes que vous gagnerez ou achèterez, pour les fans ultime ce mode est réussis, qui n'a jamais rêver de faire la Dream Team des parquets.


Mais celui qui retient notre attention reste le mode MG, qui vous permets de tenir les rennes d'une franchise de la NBA, Acheter et gérer les joueurs, préparer des entrainement, gérer votre franchise comme bon vous sembles et devenez le maître des terrains avec la meilleur équipe.


Vous passerez des heures à a faire de votre franchise, celle ou tout le monde veut jouer.

malheureusement le mode est un peu trop scénarisé.

Un réalisme au top

Il est difficile de voir la différence entre NBA2K17 et NBA2K18, le jeu embarque un moteur graphique qui est utilisé depuis des années, et le rend vraiment très beau.

Chaque année, on est surpris par la beauté des stades, les modélisations des joueurs et animations en match.


les avants match du jeu, nous donne l'impression d’être devant notre Tv en train de regarder un match en direct, malgré le coté crispé de Kobe Bryant et la blocage de sourire de Shaquille O'neal, les replays des actions donnent envie de les voir encore et encore.

On rajoute à ça, une bande son toujours en adéquation avec le style NBA et Américain et une ambiance à l’américaine dans les stades avec l'entrée des joueurs toujours plus proche du réalisme.


Plus jamais ça

Car même si depuis le début on ne dit que des points positifs sur ce jeu, il a quelques petites choses qui vous feront arrêter le jeu très vite. Et malgré que NBA2K soit LE jeu de simulation de basket par excellence, certains points sont à revoir.

Les micro-transactions prennent une place trop importante et rendent le jeu trop Pay 2 Win. La lenteur de progression de votre joueur nous fait perdre patience, et il vous faudra des heures et des heures d'entrainement pour atteindre des années de carrière mais sans vraiment avoir atteint le 99, ce qui vous oblige à envisager l'achat de pièce pour monter vos stats plus vite, où de lâcher le jeu.


On déplore aussi les temps de chargement long ... extrêmement long.

Les dialogues lors de votre carrière sont omniprésents, surtout au tout début , et cela prends déjà beaucoup de temps, mais on rajoute à ça des chargements entre certaines scènes qui peuvent prendre entre 2 a 5 Minutes ( sur PC ).

NBA2K le maître incontesté

Ce NBA2K18 est vraiment le meilleur jeu de basket de l'annee, et plus les années passent plus il devient difficile pour son concurrent direct de pouvoir penser un jour rattraper un tel retard. Malgré cette domination, Take Two ne se repose pas sur ses lauriers et continu de proposer le meilleur de la simulation de basket.


Graphiquement au top, et fort d'un large contenu qui ravira les plus fans d'entre vous.

NBA2K18 est le jeu de basket à posséder, malgré ses défauts.


Note de la rédaction: 9/10


Retrouvez le Test du mode Carrière by Playkill




139 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now