• Couple of Gamer

[Test][Steam] MX vs ATV All Out

Mis à jour : juin 2


Etes vous prêt à sauter dans la boue ? du moins rouler dans la boue. Allez on prend son casque et ses gants,puis on part déraper et arroser le public, pour ce test de Mx Vs ATV All Out dernier bébé de THQ Nordic et Rainbow.

Trailer du Jeu

Un immense terrain de jeu ... ou pas

D'entré de jeu MX vs ATV All Out pose ses bases, nous arrivons dans un immense terrain de jeu, mais une joie de courte durée, vous commencez par passer différents Tuto pour vous apprendre à maîtriser le comportement des véhicules mais aussi des petites astuces pour être le plus rapide possible sur les épreuves de cross ou autres.

Donc pendant cette balade dans ce terrain qui s'annonce immense, je dis bien qui s'annonce, on peut découvrir les différents modes que nous propose ce tout nouveau MX vs ATV, mais nous y reviendrons juste après.

Votre partie tutoriel fini, vous vous retrouvez donc sur ce jolie terrain, et vous pouvez désormais chercher vos épreuves qui malheureusement sont souvent au même endroit.

Ce "Monde Ouvert" vous propose d'en un premier temps, une collecte de 25 Objets en l'air et un accès au menu, vous pouvez aussi juste vous balader tranquillement faire des figures sur les différents jump proposés mais attention car on pense avoir un terrain très ouvert mais au final il est très petit et on a vite fait le tour, donc on se rend très vite compte que tout se fera lors des épreuves.

Des modes en veux tu, en voila

Revenons donc sur les différents modes que nous propose ce dernier volet, et il y en a des choses à raconter, on va donc commencer par quelques classiques comme un mode Arcade qui vous permet de jouer seul ou à deux joueurs en écran séparé, oui oui j'ai bien dit deux joueurs sur le même écran, de nos jours de moins en moins de jeux nous proposent l’écran partagé et ça fait plaisir de pouvoir profiter d'une petit course en Mx ou en ATV avec sa compagne ou ses amis.

Un mode Contre la montre pour faire les meilleurs temps sur les différentes pistes proposées mais aussi un mode en ligne qui nous propose des courses multijoueurs mais sans réel intérêt car il n'y a pas les collisions activent et vous passez donc à travers vos adversaires.

Le mode événement unique, qui regroupe tous les styles de course comme le Hors Piste ( waypoint ) Motocross, Opencross ou encore le Freestyle et pour finir le mode Séries en gros la carrière du jeu, avec plusieurs style d’épreuves, mélangeant les styles de véhicules MX UTV, ATV, le but de ce mode est de gagner des trophées et des M pour pouvoir débloquer d'autres Séries et acheter d'autres véhicules, mais parfois certaines Séries sont bien trop longue et sans intérêt, et il vous faudra jouer les qualifications pour pouvoir prétendre à la première place, en exemple les Séries en UTV sur des circuits ovales avec une piste tellement petite et avec tellement de pilote que la course devient carnage.

Dans l'ensemble, vous avez de quoi vous occuper pendant des heures.

Si vide tout ça

Maintenant parlons un peu du contenu, même si le jeu propose énormément de piste que ce soit des OpenCross, du Hors piste ou autres, le jeu niveau contenu s’arrête malheureusement à ça. Mx vs ATV All Out qui n'a aucune licence sur les véhicules vous propose donc tout juste une dizaine de Mx, UTV et ATV, même si à coté vous avez le droit a une personnalisation plus que généreuse, comme renommer vos véhicules, ou bien les tuner pour avoir de meilleurs performances, votre garage après tous les achats restera vide et c'est bien dommage, on aurait aimé avoir le droit à des licences et bien plus de véhicules.

Coté tuning, vous pouvez modifier les bras de suspension, les suspensions ou encore le moteur, mais aussi quelques petites modifications de poignets, peintures et autres, cela permet d'oublier un peu le manque de contenu. Le mode B.R.A.A.P, vous propose de personnaliser le jeu au maximum, vous pouvez donc modifier les pilotes contrôlés par l'IA à votre guise, tout comme vous pouvez modifier votre pilote comme bon vous semble, Nom, Numéro, Vêtements, couleurs des vêtements, faut bien proposer autres choses que des véhicules.


Grosse config pour Beaux visuels

On a beaucoup entendu parler d'un manque de travail coté graphisme sur console, et après quelques visions du jeu sur les versions consoles et la version Steam, on a en effet remarqué un gros fossé entre les deux, du coup notre avis est donc basé sur la version PC en Qualité Optimale "Cinématique", Le jeu est sublime, l'effet de lumière et l'impression de vitesse est au rendez-vous, la salissure est progressive et très bien représentée sur les différents véhicules. Seuls les arbres sont peu représentatifs du reste du jeu, pas très travaillé mais aussi comporte des branches invisibles qui parfois vous coûtent la victoire lors des épreuves de Hors Piste. De plus, vous avez le droit à un petit mode photo très sympa qui vous permet d'immortaliser votre plus belle figure.

Un peu de Crazy Taxi

La prise en main de MX vs ATV All Out reste difficile les premières heures, mais pas impossible, il vous faudra comprendre les différents Tuto et les maîtriser à la perfection pour pouvoir réussir à prendre en main les MX, nous parlons des Mx uniquement car les ATV et UTV, sont très facilement contrôlable et même un débutant en difficulté moyenne peut finir premier sans problème, tandis que sur les Motos c'est une tout autre histoire, il va falloir user de l'embrayage, et techniquement ça ne s'apprends pas en une course.

Pour vous mettre dans l'ambiance, une cinquantaine de musique défilent lors de vos courses folles mais on retient surtout la célèbre chanson du groupe The Offspring - All I Want, qui nous replonge dans la nostalgie des années 2000 avec ce jeu complètement fou Crazy Taxi, rien que pour ça notre cœur balance.

Alors ? Sur le podium ?

Pour conclure, 3 ans après la sortie de MX vs ATV Supercross ENCORE, qui s’était optimisé pour la génération actuelle, on peut dire que All Out, a su renaître de ses flammes et nous propose un bon jeu, mais qui manque cruellement de contenu, même si les pistes la personnalisation et les différents modes permettent une très bonne durée de vie de ce dernier, on a du mal à vraiment s'amuser comme sur les anciens opus. Mais l'ambiance est la, et on peut dire que THQ Nordic et Rainbow sont sur la bonne voie pour nous proposer un prochain opus bien plus poussé si les licences viennent avec.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now