top of page

[Test'1D][Steam] LAN Party Adventures

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 16 sept.
  • 3 min de lecture
Test Steam LAN Party Adventures

Disponible le 18 septembre sur Steam, LAN Party Adventures est un jeu développé et édité par LEAP Games Studios, qui nous replonge dans les années 2000, où notre but va être d’installer des PC dans différents lieux afin que l’on puisse s’amuser avec notre bande de potes. Et après avoir mélangé les câbles et découvert une sombre histoire de disparition, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu 

LAN Party Adventures est un jeu assez classique où notre objectif sera assez simple. Lors de 7 niveaux, on va devoir installer des ordinateurs, brancher les câbles, installer les logiciels et résoudre des énigmes, tout en découvrant une sombre histoire sur un ami disparu. Pour progresser dans chacun des niveaux, on aura entre nos mains différents câbles qui permettront d’effectuer les branchements, ainsi que d’autres éléments comme des multiprises ou des disquettes, qui se trouveront un peu partout dans les niveaux.


Pour venir à bout d’un niveau, on devra suivre les différents objectifs de missions. La plupart du temps, on aura le droit aux mêmes objectifs. On commencera par l’installation de l’ordinateur, de l’écran et du clavier/souris. Puis on branchera tout ceci à la prise murale et à la tour. Ensuite, on branchera le câble Ethernet. Pour qu’internet fonctionne, il faudra placer dans le bon ordre les différents fils du câble. Quand tout sera branché, il ne restera plus qu’à allumer le ou les PC, et effectuer les installations nécessaires via les disquettes.

Dans LAN Party Adventures, le câble management sera souvent le plus gros casse-tête des niveaux. Car il faudra bien placer nos ordinateurs afin que la taille des différents câbles ne soit pas un problème. Il faudra aussi fouiller les différents lieux afin de trouver des identifiants ou des mots de passe. Pour nous aider, on pourra compter sur les objectifs de missions, qui nous donneront souvent de précieux indices.


En plus des objectifs principaux d’une mission, on pourra aussi explorer la zone afin de mettre la main sur plusieurs documents ou quelques collectibles. Ces derniers n’auront pas beaucoup d’importance durant l’aventure. Mis à part débloquer quelques succès supplémentaires. On pourra aussi en profiter pour observer les lieux et se replonger dans les années 90-2000, avec de nombreuses références tirées des jeux vidéo. D’ailleurs, certaines seront très subtiles, mais très drôles.


Une fois qu’on en aura terminé avec l’aventure, on pourra s'attaquer au mode sandbox. Dans ce mode, on sera libre de créer sa petite LAN Party, dans l’un des 7 lieux découverts durant le mode aventure. Dans ce mode, on aura tous les outils à notre disposition pour personnaliser notre LAN. Ordinateur, bureau, décorations et bien d’autres. Le but sera de créer un coin tranquille pour passer du bon temps avec ses potes. 

LAN Party Adventures nous plonge parfaitement dans l’ambiance 90/2000. La direction artistique est assez classique, avec un grain sur l’écran qui apporte une touche un peu vieillissante à l’image. Ce qui rend plutôt bien. Mais le plus appréciable dans ce jeu, c’est de voir ou revoir certains de nos vieux jeux ou vieilles consoles. Un voyage dans nos souvenirs, agréable, qui nous donne envie de rebrancher nos vieilles tours. 


Pour conclure, LAN Party Adventures est un jeu qui propose une histoire assez courte. Mais le concept est original. Et même si par moments, on arrive à péter des plombs à cause du câble management ou de certaines énigmes frustrantes, on passe un agréable moment dans ce jeu qui nous replonge dans nos années collège.

Test Steam LAN Party Adventures

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...