top of page

[Test][High Tech] Renpho Eyeris 3 - Masseur oculaire

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 22 minutes
  • 5 min de lecture
Test High Tech Renpho Eyeris 3 - Masseur oculaire

De nos jours, nos yeux sont agressés par un nombre incalculable d’écrans. Que ce soit notre smartphone que l’on utilise tous les jeux, notre écran d’ordinateur, notre montre connectée, notre console portable ou notre TV, on a toujours les yeux rivés sur un écran. Et notre seul moment de repos, c’est quand on commence à fermer les yeux pour s’endormir. Mais cette agression visuelle a souvent tendance à nous fatiguer les yeux. Et certains d’entre nous peuvent très vite transformer une simple fatigue oculaire en une atroce migraine. Pour nous soulager, rien de mieux que du repos. Mais on peut aussi opter pour un bon massage oculaire ou un masque de froid. De notre côté, depuis des années, on utilise la seconde option. Mais ça, c'était avant l’arrivée du Eyeris 3 de chez Renpho. Un masseur oculaire qui permet de soulager et relaxer nos yeux après une longue journée. Et après deux bonnes semaines à l’utiliser, il est temps de donner notre avis sur ce produit plutôt surprenant.

Même si on est très loin du produit High Tech classique que l’on teste sur notre site, on ne va pas changer nos bonnes habitudes. On va donc commencer ce test par un tour de l’emballage. Le masseur oculaire Eyeris 3 de chez Renpho a le droit à un carton bleu et noir, avec un visuel du casque oculaire sur le devant, et diverses caractéristiques un peu partout sur le carton. Si on ne connaît pas ce produit, on peut croire qu’on a entre les mains le carton d’un casque VR très futuriste. À l'intérieur du carton, on retrouve notre masseur oculaire, accompagné d’un coussinet à gel, une housse et un câble USB-C pour la recharge.


Quand on sort l’Eyeris 3 de chez Renpho de son carton, on se retrouve nez à nez avec un drôle de casque qui est un mélange entre des lunettes de ski et un casque VR. Sur ce dernier, on a le logo de la marque en blanc, ainsi que 4 boutons sur l’œil droit du masque. On a le bouton On/Off pour allumer ou éteindre son masseur oculaire, un bouton pour activer le son, un bouton qui va permettre d’augmenter ou diminuer la chaleur, et un bouton pour modifier la pression sur les yeux. Au dos de ce masque, on va avoir un rembourrage en cuir protéiné et gel, ainsi qu’une lanière élastique réglable pour l’ajuster plus facilement à notre tête. Entre les deux yeux, au niveau de la pliure du casque, on va avoir le port USB-C très bien caché. De notre côté, lors de la première charge, on a vraiment eu du mal à le trouver.

Du côté des fonctionnalités, Eyeris 3 de chez Renpho propose un système de compression qui permet de presser nos tempes et nos yeux. Ce système a 3 niveaux de réglages. Faible, moyen et fort. On a aussi la possibilité de la désactiver pour se concentrer uniquement sur la seconde fonctionnalité du casque, la chaleur. Comme pour la pression, la chaleur a 3 niveaux de réglage. Ce qui va permettre de dégager plus ou moins de chaleur au niveau de nos yeux, une fois le casque posé sur notre tête. L’Eyeris 3 de chez Renpho est livré avec un masque à gel que l’on va pouvoir laisser dans notre frigo, puis le poser sur le casque afin d’avoir une sensation de fraîcheur sur nos yeux. Pour finir, l’Eyeris 3 de chez Renpho a un mode musique qui permet de lancer des sons d’ambiance pour nous relaxer. Mais si vraiment, on souhaite nos propres musiques, il est possible de connecter notre smartphone en Bluetooth, et on se retrouve avec nos musiques directement dans l’Eyeris 3. Pour finir, l’Eyeris 3 de chez Renpho intègre un assistant vocal, mais uniquement anglais. Grâce à ce dernier et ses 18 commandes vocales, on va pouvoir lui demander de changer de musique, modifier la pression ou régler la chaleur.


Avant de parler de notre expérience personnelle avec l’Eyeris 3 de chez Renpho, on va faire un petit tour des caractéristiques. L’Eyeris 3 est un casque en finition plastique de 348g qui libère une plage de chaleur de 40℃ - 45℃. Il a des dimensions de 26 x 15,4 x 11 cm, et une autonomie de 90 à 240 minutes selon les fonctionnalités. Pour finir, il va falloir 90 minutes pour le recharger. Du côté de l’autonomie, c’est assez difficile de juger. Car on n’utilise pas forcément ce masseur oculaire pendant des heures. De notre côté, on l’utilise environ une trentaine de minutes par jour avec toutes les fonctionnalités. Et on le recharge à la 4e utilisation. Donc, 120 minutes maximum.

Maintenant qu’on a fait le tour du produit, on va parler de ses bienfaits. Du moins, notre ressenti après diverses utilisations. Malheureusement, et par chance aussi, on n’a pas pu le tester lors d’une grosse migraine. Mais on l’a utilisé pour des petites migraines, des maux de tête, ainsi que pour des petits massages en fin de journée. Et dans tous les cas, on a été surpris. Par exemple, quand on a un petit mal de tête, la pression exercée sur les yeux et les tempes, ainsi que la chaleur au niveau des yeux, nous apaisent vraiment, et calme le mal de tête. Bon, on ne va pas se le cacher, la première utilisation fait peur. On a l’impression qu’on nous enfonce le crâne. Mais une fois qu’on s’habitue aux pressions, c’est tellement agréable. On prend même du plaisir à l’utiliser, juste comme ça, pour nous apaiser le soir. On se pose avec un mode de pression faible ou normal, une petite chaleur et notre musique. Et pendant 30 minutes, on se laisse masser les yeux, en oubliant tous nos soucis. Sur une petite migraine, c’est une autre histoire. Surtout si elle est accompagnée de phonophobie. Car l’Eyeris fait un bruit assez stressant à chaque pression. Et ça ne calme pas vraiment la migraine. Par contre, si elle est accompagnée de photophobie, on est heureux de pouvoir porter l’Eyeris. Car grâce à lui, on est dans le noir complet. Et si on ajoute le petit masque à gel, c’est un pur bonheur. Bien sûr, l’Eyeris 3 de chez Renpho ne remplace pas un bon repos. Il ne faut donc pas oublier de se reposer, si vraiment on enchaîne un peu trop les maux de tête.


Pour conclure, l’Eyeris 3 de chez Renpho est un masseur oculaire plutôt surprenant. Comme beaucoup, on pensait que ce genre de produit était plus un gadget qu’autre chose. Mais finalement, c’est un produit très intéressant, qui peut vraiment nous aider à nous apaiser la tête et les yeux. La chaleur apporte une sensation de douceur à nos yeux. Et le massage appuie sur des points stratégiques pour calmer nos maux de tête. Bien sûr, on ne le dira jamais assez. Mais contre la fatigue oculaire, rien ne vaut mieux un bon repos. Et malgré ses bienfaits, l’Eyeris 3 de chez Renpho ne remplacera jamais ça.

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...