[Test][High Tech] Set RAZER Gengar Edition
- Couple of Gamer
- il y a 1 jour
- 5 min de lecture

On n'arrête plus RAZER et ses collaborations. Après Minecraft, le set lumineux Phantom Green, Fortnite, Pokémon ou le dernier en date Dragon Lore, la marque au serpent a enfin lancé un set pour accompagner son casque Kraken Kitty V2 Gengar Edition. Un petit set comprenant un tapis de souris Gigantus V2 XXL et une Razer Cobra, tous les deux aux couleurs d’Ectoplasma. Et après avoir tiré la langue à nos ennemis lors de nos parties avec ce set et le casque Kraken Kitty V2, il est temps pour nous de donner notre avis.
Comme toujours, on débute ce nouveau test High Tech par un tour de l’emballage, ou plutôt, des emballages. Comme pour les autres sets de la marque, on a le droit à plusieurs cartons aux couleurs du set. Donc, cette fois-ci, c’est le noir et le violet qui sont à l’honneur. Sur le carton du tapis de souris RAZER Gigantus V2 XXL, on retrouve, sur le devant, le visuel du tapis, avec un petit Ectoplasma qui se balade sur le carton. À l'intérieur du carton, on retrouve notre tapis de souris RAZER Gigantus V2 XXL, soigneusement enroulé. La souris RAZER Cobra et le casque RAZER Kraken Kitty V2 vont avoir le même packaging. Sur chaque produit, on retrouve la couleur dominante, le noir et le violet, avec les logos de Pokémon et RAZER. Sur chaque carton, on a le visuel du produit sur la face avant, et un autre sur la face arrière, avec différentes informations importantes. Et à l'intérieur de chaque carton, on a quelques stickers RAZER. Dans l’ensemble, le set Gengar Edition est identique aux autres sets de la marque. Sauf que cette fois-ci, on n’a pas la chance d’avoir un clavier Gengar Edition. Une absence qui va sûrement déplaire certains collectionneurs.
Maintenant qu’on a parlé des packagings, il est temps de parler des différents produits qui composent ce set. Pour débuter, on va parler du tapis de souris RAZER Gigantus V2 XXL. Ce dernier est la version XXL du Gigantus. Un tapis de souris souple 940 mm de longueur et 410 mm de largeur, et avec une épaisseur de 4 mm. Il est équipé d’une surface antidérapante sur le dessus, et une finition en mousse de caoutchouc. Sur ce tapis, on a notre cher Ectoplasma qui tire la langue sur un fond violet avec des Pokéball et des fantômes. On retrouve aussi le logo Pokémon. Le RAZER Gigantus V2 XXL a une surface texturée en tissu micro-tissé qui permet d'optimiser les capteurs de souris, pour des déplacements rapides et fluides.
Pour accompagner ce fantômastique tapis de souris, on a la petite RAZER COBRA Edition Gengar. Une souris filaire légère de 58 g, avec des switchs optiques de souris Razer de 3e génération et un éclairage Chroma, qui va s'allier avec les autres produits Chroma de la marque et du set. La Cobra est une souris gaming très agréable. Et même si depuis qu’on possède la Razer DeathAdder V4 Pro, on apprécie toujours autant de prendre la Cobra en main. Car elle est légère et facile à prendre en main. Elle comprend 6 boutons. Les deux boutons de clic, le bouton de la molette, le bouton pour le contrôle du DPI et les 2 boutons latéraux à gauche. Une fois branchée sur le PC, il est possible, depuis RAZER Synapse, de configurer cette dernière afin de changer l’attribution des touches, modifier le DPI, activer l’hypershift ou modifier le polling rate. Du côté des caractéristiques, la RAZER Cobra propose un DPI allant jusqu'à 8500 et un IPS max de 300. Sans oublier l'accélération de 35G. Une souris rapide et puissante, qui s’adapte facilement à tous les types de gamers. La souris RAZER Cobra de ce set reprend les mêmes codes couleurs que le tapis de souris. On retrouve Ectoplasma sur les deux clics. Et sur la base principale de la souris, on a un fond violet avec des Pokéball et des fantômes, ainsi que le logo RAZER qui s’illumine une fois la souris branchée.
Pour en finir avec ce nouveau set RAZER, on va parler du casque qui n’est pas vraiment compris dans le set, et qui a eu le droit à une sortie quelques mois avant celle du tapis et de la souris. On parle bien sûr du RAZER Kraken Kitty V2. Loin des classiques RAZER Kraken, le RAZER Kraken Kitty V2 Gengar Edition reprend les codes de la gamme Kitty. On a donc un casque avec des oreilles. Sauf que cette fois-ci, ce ne sont pas des oreilles de chats, mais bien la forme du haut de la tête d’Ectoplasma. On aurait voulu dire cheveux. Mais ce ne sont pas vraiment des cheveux pour un Pokémon. Le RAZER Kraken Kitty V2 Gengar Edition est un peu plus lourd que les autres casques de la marque avec un poids de 325g. Mais cela ne l'empêche pas de nous offrir de très belles performances audio haut de gamme avec son surround 7.1, des haut-parleurs de 40mm Razer TriForce et un micro cardioïde Razer HyperClear. Comme pour tous les autres produits du set, le RAZER Kraken Kitty V2 est aux couleurs d’Ectoplasma. Sur l’arceau, on retrouve la coiffe d’Ectoplasma, pour nous donner un style fantomatique et espiègle en jeu. Le coussinet de l’arceau est d’un violet assez clair, tandis que le reste du casque violet foncé. À l'intérieur des oreillettes, on a un fond orange avec un Ectoplasma caché. Sur les deux écouteurs, on retrouve aussi la silhouette de notre cher Ectoplasma qui s'illumine une fois branché au PC. Comme pour la souris du set, le RAZER Kraken Kitty V2 est un produit Chroma. Donc le RGB est entièrement personnalisable via Synapse. Le RAZER Kraken Kitty V2 Gengar Edition est un casque filaire USB-A, équipé de coussinets d’oreille en tissu et simili cuir moelleux. Ces derniers sont très confortables, même lors des longues sessions de jeu. On va aussi avoir un petit rembourrage sur une partie de l'arceau. Comme toujours, une fois sur la tête, c’est un véritable plaisir. Que ce soit pour le son ou le confort.
Comme cité plus haut, le casque est équipé de haut-parleurs 40 mm RAZER TRIFORCE qui offrent une qualité sonore d'exception. Le système Triforce se concentre sur les fréquences hautes, moyennes et basses séparément. Ce qui permet d’avoir un son plus clair avec des aigus plus riches ainsi que des basses plus puissantes, pour des performances audio haut de gamme. Pour un son plus précis, le RAZER Kraken Kitty V2 Gengar Edition propose aussi le Son Surround 7.1, pour une meilleure immersion en jeu. Le RAZER Kraken Kitty V2 est équipé d’un micro flexible Cardioïde RAZER Hyperclear, qui offre une meilleure captation de la voix et une très bonne réduction du bruit. Sur l’écouteur gauche, on retrouve une molette pour gérer le son et un bouton pour muter le micro. Côté caractéristiques, Kraken Kitty V2 a des fréquences audibles comprises entre 20 Hz et 20 KHz et une impédance de 32 Ω (1 kHz). De son côté, le microphone a des plages de fréquences de 100 Hz à 10 kHz et une sensibilité du microphone de -42 ± 3 dBV/Pa, 1 kHz. Des caractéristiques similaires aux autres casques Kraken de la marque.
Pour conclure, difficile de ne pas aimer ce nouveau set. Même si, quand on voit tous les sets de la marque, on a vraiment beaucoup de mal à ne pas craquer. Mais ce Set Ectoplasma, c’est une autre histoire. En plus d’être à l’image d’un de nos Pokémon préféré, c’est un set vraiment magnifique, notamment grâce à ses couleurs et son Ectoplasma qui se trouve un peu partout, même dans des endroits cachés. Certes, on aurait adoré que ce set soit accompagné par le clavier sans fil du set chinois avec son repose-poignets. Mais RAZER en fait déjà beaucoup pour les joueurs depuis un moment, qu’on ne va pas chipoter pour un détail.
Note de la rédaction : 10/10 - Un set espiègle, parfait pour accompagner un setup sombre et fantomatique !



