top of page

[Test][High Tech] Super Pocket Data East

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 1 jour
  • 4 min de lecture
Test High Tech Super Pocket Data East

Alors que Blaze Entertainment, le plus grand fabricant de produits retrogaming en Europe, continue d'élargir son catalogue avec toujours plus de petites consoles, dont les célèbres Evercade. La marque vient tout juste de lancer 5 nouvelles Super Pocket, 2 ans après leur lancement. Cette fois-ci, NEOGEO, Data East, TAITO, Atari et TECHNOS sont à l’honneur, avec une compilation de leurs jeux mythiques. De notre côté, on a pu tester la Super Pocket Data East. La petite console portable de Blaze Entertainment comprenant 18 jeux, dont Joe & Mac, un grand classique de la Super Nintendo, qui a même eu le droit à un remake il y a 3 ans. Et après avoir passé des heures à rejouer à ce classique, ainsi que découvrir certaines pépites de Data East, il est temps pour nous de donner notre avis sur cette adorable petite console.

Une fois n'est pas coutume, on commence ce nouveau test High Tech par un tour de l'emballage. La Super Pocket Data East de chez Blaze Entertainment a le droit à un carton orange et blanc, avec un visuel de la console sur le devant, et quelques titres incontournables. Au dos, on a deux visuels recto/verso de la console, ainsi que ses différentes caractéristiques. À l’intérieur du carton, on retrouve notre petite console, ainsi qu’un câble USB-C pour la charge et une notice.


En-dehors de son emballage, on découvre une console de 320×240mm orange et bleu, comme son carton. Elle a un écran IPS de 2,8”, une prise jack 3,5mm et un port USB-C pour la charge. En dessus de la console, entre la prise jack et le port USB, on a le petit bouton d’allumage On/Off. Du côté des boutons, on retrouve la croix directionnelle, les 4 boutons actions, un bouton start et un bouton select, ainsi qu’un bouton pour accéder aux paramètres. Au dos, on a le bouton pour le volume, ainsi que 4 autres boutons.

Quand on allume la Super Pocket Data East de chez Blaze Entertainment, on se retrouve directement sur la sélection des jeux. Au total, 18 jeux sont disponibles sur cette console. B-Wings, Bad Dudes vs. Dragon Ninja, BreakThru, BurgerTime, Burnin’ Rubber, Chain Reaction, Crude Buster, Gate of Doom (Dark Seal), Joe & Mac Returns, Joe & Mac: Caveman Ninja, Karate Champ, Lock ’n’ Chase, Peter Pepper’s Ice Cream Factory, Spinmaster, Super BurgerTime, Edward Randy, Tumblepop et Wizard Fire (Dark Seal II). Une sélection de jeux en tout genre du développeur Data East. Bien sûr, en plus de ces 18 jeux, il est possible d’ajouter quelques jeux à sa collection grâce à sa compatibilité Evercade. Au dos de la console, on a un petit cache qui, une fois retiré, laisse la place à un slot pour cartouche Evercade. De quoi profiter de plus de 600 autres classiques, en plus des 18 proposés.


Avant de lancer un jeu, on va pouvoir effectuer quelques réglages sur la console. Depuis le menu, on va tout simplement appuyer sur le bouton paramètre, et sélectionner son style d’affichage avec le rapport d’image ou les nuanceurs. On va pouvoir régler le son, changer la langue et choisir une difficulté entre facile et normal. Le mode facile va permettre aux nouveaux joueurs de profiter des différents jeux de la console, sans trop souffrir.


Une fois dans un jeu, on va pouvoir en profiter comme à l’époque, ou presque. Grâce au bouton paramètres, on va avoir un menu qui va nous permettre de sauvegarder ou charger sa partie à tout moment. Et bien sûr, on pourra aussi vérifier les commandes et paramétrer l’affichage. Globalement, la Super Pocket Data East de chez Blaze Entertainment va fonctionner comme n’importe quelle compilation de jeux rétro. Sauf que cette fois-ci, cette compilation va tenir dans notre poche.

Du côté de la batterie, la première fois, avant la charge complète, on a pu profiter de nos jeux pendant 3 bonnes heures. Et après une longue charge, on a joué à nos jeux préférés pendant plus de 4 heures. Et même après ça, on avait encore un peu de batterie. Bon, ça reste une petite console avec un écran de 2,8”. Mais c’est déjà pas mal comme autonomie. Cela permet de profiter de la console pendant un long voyage en train. Bien sûr, on fait très vite le tour des différents petits jeux disponibles. Mais on peut toujours profiter de son port Evercade pour acheter d’autres compilations, comme les anciens Tomb Raider ou Duke Nukem.


Pour conclure, la Super Pocket Data East est une adorable console de poche. En plus de pouvoir l’emporter partout, elle embarque avec elle 18 jeux rétro dont certains classiques indémodables qu’on prend plaisir à redécouvrir. Mais le petit plus de cette console, c’est son port Evercade qui permet d’agrandir sa bibliothèque de plus de 600 jeux rétro. De quoi attirer les fans de rétro qui veulent mettre dans leur poche leurs jeux préférés.


Note de la rédaction : 9/10 - La parfaite petite console portable pour les fans de rétro !

bottom of page
Couple of Gamer ...