• Couple of Gamer

[Test][High Tech] Game:Pad 4 S


Après avoir testé les Multi:Playcon pour la Nintendo Switch. C'est au tour de la Game:Pad 4 S de chez Snakebyte d'avoir le droit à son petit contrôle technique. Une manette PlayStation 4 sans-fil, simple et toute mignonne, qui a ses qualités, mais aussi ses défauts. Voici notre test.

Comme toujours, on commence notre petit test par la présentation de son emballage extérieur. Il reprend le même code couleur que les Multi:Playcon. On a donc droit à un petit carton blanc et bleu, avec une présentation de la manette, ainsi qu'une que plusieurs photos de cette dernière, de la couleur sélectionnée. Pour notre test, nous avons reçu la Bubblegum Camo. Une manette rose, avec un effet camouflage.


À l'intérieur, on retrouve, dans un petit sachet, la manette, ainsi que le câble Micro USB. Sans oublier les manuels d'utilisation. Une fois la manette en main, on ressent tout de suite la différence de prise avec une manette PlayStation classique. Mais pour le reste, on a le bon placement des joysticks, le pavé tactile, un peu petit au passage, et les touches basiques de la manette. Les sigles Rond, Croix, Carré et Triangle sont remplacés par des écritures. Bon, ça ne change rien pour les habitués, qui connaissent l'emplacement des touches. Par contre, pour les plus jeunes qui touchent à toutes les manettes, c'est un peu plus gênant. Même si les couleurs sont fidèles. Les petits sigles sont souvent très utiles pour se repérer.

Lors de la première utilisation, on a dû recharger la manette. Ce qui nous a permis aussi de synchroniser la manette à la console, via le câble USB. On a effectué notre test sur PlayStation 5, avec des jeux PlayStation 4. Et c'est toujours intéressant de savoir que la PlayStation 5 reconnaît du premier coup, même sans fil, la Game:Pad S 4. Une fois la connexion effectuée, on a pu profiter pleinement de nos jeux, via cette petite manette à l'esthétique parfois troublante.


En jeu, la Game:Pad S 4 propose une très bonne réaction au niveau des touches. Son seul souci, c'est la difficulté à utiliser le pavé tactile. Ce dernier ne réagit pas toujours, comme celui d'une manette classique PlayStation 4. Surtout sur les jeux qui demandent une caresse délicate sur ce pavé. Par contre, l'appui sur ce pavé fonctionne parfaitement bien. La manette est équipée d'une prise jack 3.5mm, qui permet de l'équiper avec n'importe quel casque.

Sur la durée, la tenue, pour des grosses mains, n'est pas très agréable. Elle a la fâcheuse tendance à nous gêner aux niveaux des phalanges de nos majeurs. Et après quelques heures, on reprend notre bonne vieille manette PlayStation 4. Par contre, les enfants adorent la prendre en main. Sa petite taille convient parfaitement à leurs petites mains. Un mal pour un bien.


Pour conclure, la Game:Pad S 4 est une petite manette PlayStation 4, qui a ses défauts, comme ses qualités. Malheureusement, de notre côté, on y a vu plus de défauts que de qualités. Une prise en main pas toujours agréable. Un pavé tactile bien trop petit. Les sigles remplacés par des mots. Et des boutons share et option, très mal placés. On rajoute à ça, un prix pas du tout attractif face à la concurrence. Une manette qui n'a pas ce qu'il faut pour être la remplaçante de la DualShock 4.


Note de la rédaction : 5/10 - Malgré sa petite taille toute mignonne, la Game:Pad 4 S n'arrive pas à nous charmer.

164 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout