top of page

[Test][High Tech] Clavier The G-Lab Keyz Elite 400 WG

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 9 minutes
  • 4 min de lecture
Test High Tech Clavier G-Lab Keyz Elite 400 WG

Le monde des accessoires gaming est vaste. Et même si la plupart du temps, on s'arrête toujours aux mêmes marques, certaines peuvent parfois nous surprendre. De notre côté, c’est le cas de la marque The G-Lab qui a su nous surprendre avec sa nouvelle gamme de produits. Et plus particulièrement avec le nouveau Clavier Gamer Sans Fil ELITE 96%

KEYZ ELITE 400 WG. Un clavier mécanique 96% avec sa triple connectivité, ses switchs linéaires pré-lubrifiés hot-swappable et sa structure gasket 5 couches pour une frappe fluide, silencieuse et inégalée, parfait pour nos sessions jeux, mais aussi nos longues journées de travail. Et après avoir pris en main ce nouveau clavier, il est temps pour nous de donner notre avis.

Comme toujours, on démarre ce tout nouveau test par un petit tour de l'emballage. Le KEYZ ELITE 400 WG de chez The G-Lab a le droit à un carton noir et jaune, avec un visuel du clavier sur le devant, avec quelques informations importantes, et un autre visuel au dos avec toutes les caractéristiques du clavier comme le triple mode de connexion, les taux de rafraîchissement de 1000 Hz ou encore l’anti ghosting 100% NKRO. À l'intérieur, on retrouve notre clavier magnétique au format AZERTY, ainsi que le câble USB, un extracteur de switchs, des switchs de rechange et quelques notices. Avec ses 1,1 Kg, le clavier gamer de chez G-Lab pèse son poids. Mais la marque nous garantit robustesse et finition premium.


Le KEYZ ELITE 400 WG de chez The G-Lab est Plug & Play et compatible PC, MAC, PlayStation et Xbox. Il suffit juste de le brancher en USB sur la plateforme de notre choix, et il est directement reconnu sans installation ou diverses configurations. Grâce à un logiciel à télécharger sur le site officiel, il est possible de personnaliser les touches du clavier ainsi que le rétroéclairage. Ce logiciel, proposé par The G-Lab, est assez complet. On retrouve de nombreuses personnalisations pour le RGB, avec la possibilité de créer des effets avec la musique. On va aussi pouvoir créer des macros, personnaliser les touches en fonction de nos envies et créer divers raccourcis multimédias. En plus de ces personnalisations, le logiciel va nous permettre de modifier la sensibilité du clavier, allant de 10 à 127 ms. Cette option se trouve un peu cachée dans le logiciel. Elle aurait mérité une meilleure mise en avant.

Malgré sa petite taille, le KEYZ ELITE 400 WG de étant un clavier mécanique 96% avec pavé numérique. Les touches sont très serrées. Donc, quand on passe d’un clavier 100% très espacé à un clavier plus compressé, on a un petit temps d’adaptation. Mais ça reste un clavier très agréable. Il propose un taux de rafraîchissement de 1000 Hz, un anti-ghosting 100% NKRO, un mode triple connexion allant de la connexion 2.4 GHz ultra-rapide via le dongle, en passant par le Bluetooth et bien sûr, le mode filaire. Le clavier est équipé de Switchs linéaires pré-lubrifiées et hot swappable, permettant une frappe rapide, fluide et silencieuse. Ces switchs garantissent 80 millions de frappes.


Bien sûr, le KEYZ ELITE 400 WG de chez The G-Lab étant un clavier sans fil, on n’oublie pas la batterie. Grâce à ses 4000 mAh, elle nous promet jusqu’à 20 heures de jeu avec le rétroéclairage actif, et 80h sans. Cette autonomie peut varier en fonction de notre manière de rétroéclairer le clavier. De notre côté, avec un rétroéclairage actif, on a pu profiter du clavier en 2,4 GHz pendant une bonne vingtaine d’heures sans trop de soucis. Au niveau du temps de charge, on a laissé le clavier en mode filaire pendant un long moment. Car, malgré une led d’indication de la batterie sur le clavier, on n’a jamais su quand la charge était complète. De plus, le logiciel ne nous l’indique pas.

En jeu, le KEYZ ELITE 400 WG de chez The G-Lab est un très bon allié. C’est un clavier très réactif qui nous permet de prendre le contrôle de n’importe quel jeu. Certes, il y a une petite période d’adaptation. Car le côté compact nous fait appuyer à plusieurs reprises sur deux touches. Mais une fois qu’on prend le coup de main, le KEYZ ELITE 400 WG de chez The G-Lab est vraiment agréable. Et grâce à son logiciel, on peut facilement se créer quelques macros rapides avec FN pour une meilleure prise en main de ses MMO ou MOBA. De plus, le format 96% permet de placer plus facilement en biais lors de nos sessions FPS. Du côté de la bureautique, comme pour son utilisation en jeu, on va avoir un certain temps d’adaptation avec d'arrêter les doubles frappes. Mais quand on enchaînera les heures à taper, le KEYZ ELITE 400 WG de chez The G-Lab deviendra un indispensable. Car, en plus d’être réactif, c’est un clavier assez silencieux. Ce qui le rend très agréable après de longues heures d’écriture.


Pour conclure, le KEYZ ELITE 400 WG de chez The G-Lab est un clavier sans fil mécanique 96% surprenant. En plus d’être magnifique et très personnalisable, ce clavier ne prend pas de place, il est très réactif en jeu et aussi très silencieux. Certes, il y a quelques petits détails au niveau de la finition ou du logiciel qu’on pourrait pointer du doigt. Mais dans l’ensemble, pour un clavier à moins de 100€, c’est plus que convenable. Et l’essayer, c’est l’adopter. 7


Note de la rédaction : 9/10 - Un clavier compact, compétitif et réactif, parfait pour les gamers qui aiment prendre le contrôle !

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...