[Test][High Tech] Manette filaire Turtle Beach Rematch Advanced
- Couple of Gamer
- il y a 16 minutes
- 3 min de lecture

Après avoir testé le dernier volant sans fil de la célèbre marque au palmier, Turtle Beach, c’est au tour de la dernière manette de la nouvelle gamme Rematch d’avoir le droit à son petit contrôle technique, la manette filature Rematch Advanced. Une manette sous licence officielle pour Xbox, compatible PC, équipée de gâchettes à effet Hall et 2 verrous pour une précision sans faille lors de n’importe quelle session jeu. Et après avoir passé des heures à rouler et faire quelques kills avec cette nouvelle Rematch de chez Turtle Beach, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.
Comme toujours, on débute ce nouveau test par un tour de l'emballage. La manette filaire Turtle Beach Rematch Advanced dans sa version Cotton Candy a le droit à un carton violet, avec des nuances de couleurs pour rappeler le style de la manette. Sur le devant, on retrouve un visuel de la manette avec quelques informations comme les gâchettes à effet hall, sa technologie phosphorescente et ses 2 boutons supplémentaires programmables. Au dos, on retrouve deux autres visuels avec un peu plus de détails sur la manette, ainsi que toutes les caractéristiques de cette dernière. À l'intérieur, on retrouve uniquement la manette, un manuel et un câble USB-C de 2,5 mètres.
Une fois hors de son carton, on a entre les mains une manette Xbox Series avec une façade colorée qui mélange le rose, le violet, le vert et le bleu très clair. Le reste de la coque est bleu clair. Tandis que les boutons sont de différentes couleurs. Par exemple, les 4 touches action sont roses avec les lettres en bleu, le D-Pad est bleu, le stick droit est rose, et celui de gauche est violet. Pour le reste, les gâchettes et les deux boutons programmables sont violets. Côté mappage, on est sur une manette officielle Xbox. Seul le D-Pas est différent. De plus, ce dernier permet d’avoir des commandes pour la balance sonore, le volume principal et un bouton dédié pour couper le micro. Un peu comme les autres manettes Rematch de chez Turtle Beach. Au dos, on retrouve aussi 2 boutons supplémentaires, ainsi que les deux verrous pour les gâchettes. Sans oublier la prise jack 3,5mm pour brancher son casque Xbox.
La manette filaire Turtle Beach Rematch Advanced étant filaire, l'installation se fait via le câble USB. Elle est automatiquement détectée sur PC et Xbox Series. Il faut savoir qu’elle est aussi compatible Xbox One. Une fois la console allumée, le logo Xbox de la manette a le droit à un petit halo lumineux autour du logo. Que ce soit sur PC ou sur Xbox, depuis le logiciel PDP Control Hub. Depuis ce logiciel, on va pouvoir modifier le son, et la balance, gérer les zones mortes des gâchettes et des joysticks, modifier leur sensibilité, modifier la puissance des vibrations et programmer nos deux boutons arrière. Comme toujours, le logiciel est assez classique. Mais il permet de régler l’essentiel.
En jeu, que ce soit sur un jeu PC ou sur un jeu Xbox Series, la manette filaire Rematch Advanced de chez Turtle Beach est très réactive grâce à ses gâchettes à effet hall. Mais comme souvent avec ce genre de manettes qui permettent certaines configurations, rien ne vaut un bon réglage des sticks et des gâchettes pour rendre cette manette encore plus réactive en jeu. Bien réglé, et avec les deux verrous activés, on peut facilement être compétitif sur un FPS ou un jeu de courses. Et le fait de pouvoir configurer les deux boutons au dos, nous permet de gérer plus facilement nos rapports sur un jeu de courses. Surtout que les boutons sont parfaitement positionnés, pour une réactivité sans faille. Malheureusement, pour les fans de sensation, les vibrations de cette Rematch Advanced sont assez légères, même à 100 %. Un défaut qui ne nous gêne pas plus que ça. Mais qui peut très facilement déranger certains joueurs.
Pour conclure, la manette filaire Rematch Advanced de chez Turtle Beach est une très bonne manette pour Xbox et PC. Sa surface lisse et son design Xbox, nous permettent une prise en main agréable, même lors des longues sessions de jeu. Les gâchettes, ainsi que les sticks sont très réactifs. Et le petit plus, c’est qu’elle peut briller dans le noir grâce à sa coque phosphorescente. Bon, malheureusement, elle ne brille pas énormément. Même après une forte exposition à la lumière. Mais cela ne nous empêche pas de l’apprécier. Bien au contraire. Car elle a vraiment tout pour plaire. Surtout pour son prix attractif.
Note de la rédaction : 9/10 - Une manette filaire aux couleurs pastel qui a tout pour plaire !



