top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][GOG] Bomb Rush Cyberfunk


Disponible sur Nintendo Switch, PlayStation, Xbox, Steam et GOG, Bomb Rush Cyberfunk est un jeu d'aventure futuriste, aux faux airs de Jet Set Radio, développé et édité par Team Reptile, où l'on va devoir conquérir les cinq arrondissements de New Amsterdam, en y imposant son style. Et après avoir fait quelques graffitis un peu partout, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Bomb Rush Cyberfunk est un jeu d'aventure en Cel-shading, comme un certain Jet Set Radio à l'époque, où l'on va devoir prendre le contrôle de Red, un graffeur hors pair, qui a perdu la tête, et qui va devoir vivre sa nouvelle vie avec une cybertête, tout en essayant de retrouver les coupables, et de reprendre les quartiers de New Amsterdam. Pour cela, Red va rejoindre le Bomb Rush Crew de Tryce et Bel. Ensemble, ils vont partir à All City, pour devenir le meilleur groupe de graffitis de la ville. Et faire sortir le gang qui a osé trancher la tête à Red.


Dans Bomb Rush Cyberfunk, on va donc prendre le contrôle de Red. Equipé d'un Skate et d'une bombe de peinture, on va parcourir les 5 quartiers de New Amsterdam, afin de remplir de nombreux défis contre les gangs adverses. Et imposer son style de chaque quartier, grâce à nos talents de graffeurs. Après un petit prologue qui va nous apprendre les bases du graffiti, ainsi que d'autres éléments de gameplay, comme les attaques, le dash, ou encore, les déplacements en skate, on va se réveiller avec une cybertête, en compagnie des membres du Bomb Rsuh Crew, qui vont nous demander de les rejoindre afin de reprendre le contrôle des territoires en graffant. Chose que l'on va bien sûr accepter.

Équipé de notre skate, on va commencer à parcourir la première ville. Différents membres d'un gang vont nous mettre au défi. Pour les vaincre, il suffira simplement d'effectuer les mêmes mouvements que notre adversaire. Rien de plus simple. Plus on va réussir de défis, plus on va progresser dans les quartiers, jusqu'à atteindre le boss final. Et devenir, par la même occasion, le roi de New Amsterdam.


Pendant notre aventure, on va pouvoir effectuer quelques autres défis secondaires, comme effectuer des graffitis un peu partout dans la ville. Taper dans la main d'un bonhomme mécanique sans tomber. Ou tout simplement, effectuer quelques tricks. Les défis vont nous permettre de débloquer de nouveaux graffitis que l'on pourra graffer un peu partout dans la ville, aux endroits indiqués. Pour faire un graffiti, on devra simplement effectuer une combinaison avec le joystick. Chaque graffiti aura sa propre combinaison.


Plus tard, en avançant dans l'aventure, on commencera à débloquer des rollers, ou encore, un BMX en contrôlant un second personnage. Deux nouveaux moyens de transport qui vont nous permettre d'effectuer de nouveaux tricks, ou d'atteindre des lieux que l'on ne pouvait pas atteindre en skate. En plus de faire des tricks et des graffitis, dans Bomb Rush Cyberpunk, on va aussi devoir vaincre certains boss, et aussi, la police de New Amsterdam. Pour la police, on donnera principalement des coups pour les faire tomber. Mais pour les boss, ça sera une autre histoire. La plupart du temps, on nous demandera de maîtriser les tricks pour poser des bombes, ou autres, afin de trouver leurs points faibles. Une chose qui ne sera pas toujours évidente.

Pour venir à bout de l'histoire principale de Bomb Rush Cyberpunk, il faudra compter un peu moins de 10 heures. Mais le jeu va proposer de nombreux défis, des énigmes, et bien d'autres. Et pour finir le jeu à 100%, on pourrait facilement approcher des 15 heures de jeu. Malheureusement, certains défis sont assez corsés. Et sans une maîtrise parfaite du skate, du BMX et des Rollers, on va souvent se retrouver à la rue pour enchaîner les combos.


Bomb Rush Cyberfunk est un jeu à la direction artistique proche de Jet Set Radio. On va parcourir un monde en Cel-Shading, très varié, qui va nous faire découvrir divers lieux, comme un centre commercial, une plateforme pétrolière, ou encore, une partie de la ville en mode nocturne. Pendant toute l'aventure, le jeu nous dépayse. Et ça fait du bien. De plus, on a le droit à un style Hip-Hop omniprésent, et des tags toujours plus impressionnant. Le jeu, bien qu'il se déroule dans le futur, nous fait voyager dans le passé avec son style des années 90. Et ça fonctionne parfaitement bien.


Pour conclure, Bomb Rush Cyberfunk est un jeu qui rend hommage de la plus belle des manières à Jet Set Radio. La direction artistique. L'ambiance. Le style. Tout est réuni pour nous faire oublier l'absence d'un Jet Set radio 3. Malheureusement, même si le jeu est une merveille pour les fans du mythique jeu de la Dreamcast, certains éléments le rendent parfois difficile, et même frustrant. Et même si ça ne gâche pas l'aventure, ça ne donne pas forcément envie de le finir à 100%.


249 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...