top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Garden In!


Disponible le 26 janvier sur PC. Garden In! est un jeu détente de jardinage, développé par Dramatic Iceberg, et édité par Bonus Stage Publishing, où il va falloir prendre soin de diverses plantes. Et après un petit moment de détente, il est temps de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Garden In! est un jeu détente de jardinage en temps réel. Dans ce dernier, il va falloir planter diverses plantes dans notre logement, afin de les voir pousser et devenir toutes belles. Le principe est simple. En tout, il y aura trois types de plantes, la terre, le ciel, et l'eau. Mais avant de planter ses petites graines, il faudra dans un premier temps choisir son bocal et l'élément qui lui conviendra. Car certaines fleurs pousseront dans l'eau. Tandis que d’autres, dans la pierre ou dans la terre.


Une fois notre pièce remplie de plantes, il faudra prendre soin d'elles pour les voir pousser. Il faudra donc les arroser et utiliser du pesticide afin de faire fuir les nuisibles. Comme le jeu se déroule en temps réel, il faudra attendre plus ou moins longtemps avant de découvrir le résultat. Cependant, il ne faut pas s'attendre à 10 ou 20 minutes. Non, dans Garden In! il faudra patienter entre 1 heure, voire même plus de 3 heures, afin d'obtenir le résultat final. Et comme on a rien à faire, il est possible de quitter le jeu, et d'y revenir plus tard

Malheureusement, si les plantes ont soif ou qu'elles se font manger par les insectes, elles mourront et stopperont leur processus d'évolution. Par chance, les plantes ne meurent jamais. Et une fois le problème résolu, elles reprendront le cours de leur vie. Mais ça nous fera perdre quand même beaucoup de temps. Car si on a, ni le temps, ni l'envie, d'allumer le jeu 3 fois par jour, il faudra encore patienter.


Plus on avancera dans le jeu, plus on pourra obtenir de nouvelles graines. Cependant, elles ne vont pas venir par magie. Pour les débloquer, il faudra faire des recherches ou les faire pousser en prenant l'un des grands pots de fleurs, et y installer deux types de graines compatibles, afin de les faire muter.


Faire pousser des plantes nous permettra aussi d'accomplir deux types d'objectifs. Les objectifs de la chambre, qui se divisent en 6 étapes, remplie de petites missions, afin de cumuler des points qui vont nous permettre de débloquer des récompenses. Mais ces missions seront assez longues. Car il ne suffira pas de faire pousser qu'une plante. Mais plusieurs de chaque type. Les seconds objectifs seront les Global. Du même principe que les succès, il faudra seulement accomplir un petit objectif en échange d'une petite récompense.

En progressant dans le jeu, on débloquera de plus en plus d'objets, d'équipements, de couleurs ou encore des nouvelles pièces, qui serviront à embellir les lieux. Pour les obtenir, il suffira simplement de faire les objectifs mentionnés plus haut.


La direction artistique de Garden In! est assez simple et coloré. Il y a plusieurs pièces. Mais pour avoir quelque chose de vraiment sympathique, il faudra s’amuser à décorer les pièces selon nos goûts, grâce à toutes les couleurs les objets déblocables. Le rendu dépendra vraiment de nous. Il faudra simplement se montrer très patient. Côté bande-son, elle est à l'image du jeu, calme et reposante. Un peu répétitive. Mais comme Garden In n'est pas un jeu où l'on y passe 6 heures d'affilée, cela se ressent moins.

Pour conclure, Garden In! propose un concept intéressant. Cependant, c'est beaucoup trop long pour vraiment prendre du plaisir. Et la plateforme, PC, n'est vraiment pas l'idéal pour un jeu comme celui-ci. Car on n’a pas spécialement envie d'attendre des heures sans rien faire devant son écran. Et encore moins, le temps de revenir 3 fois par jour, dans l'espoir de voir ses plantes pousser. Néanmoins, si on a suffisamment de patience, le concept reste sympathique, avec un très bon système de personnalisation.


160 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...