top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Hotel Business Simulator


Disponible le 21 mai sur Steam, Hotel Business Simulator est la nouvelle simulation développée par Geekon, et éditée par Midnight Games. Dans ce jeu, on va simplement devoir gérer son hôtel en partant de zéro. Pour cela, on va devoir rénover des chambres, prendre en charge des clients, gérer nos employés, et tout faire pour que notre business soit rentable. Et après des heures à accueillir des clients, et nettoyer les dégâts qu'ils ont laissés derrière eux, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Hotel Business Simulator est un jeu de simulation et de gestion, dans lequel on va devoir se lancer dans le business de l'hôtellerie. Comme le précédent jeu de Geekon, REAL ESTATE Simulator - FROM BUM TO MILLIONAIRE, on va démarrer de zéro. Notre seul point de départ sera notre immense hôtel, et un petit capital pour pouvoir acheter les premières chambres, et les rénover avec différents objets.


Pour bien débuter, on va donc commencer par acheter notre première chambre. Malheureusement, on ne pourra pas la louer comme ça. Il faudra un peu de mobilier pour qu’on puisse la louer. Donc, grâce à notre ordinateur, on va pouvoir commander un lit, une douche, des toilettes, et un lavabo. Ces 4 objets seront obligatoires pour louer une chambre. Pour augmenter le niveau de la chambre, ainsi que son prix, on pourra acheter quelques mobiliers supplémentaires, comme des chaises, des tables, des plantes, des tableaux, ou encore, une TV. Comme le précédent jeu de Geekon, plus on dépensera dans l’amélioration d’une pièce, plus on pourra gagner de l’argent.

Une fois que notre chambre sera prête, il ne restera plus qu’à attendre le client. Ce dernier attendra au comptoir à son arrivée. De notre côté, on devra l’enregistrer pour qu’il puisse passer la nuit dans notre hôtel. Pendant que notre premier client sera occupé, on pourra commencer à acheter les 3 autres chambres disponibles au niveau 1, et à les préparer pour les futurs clients. On pourra préparer des chambres à des prix différents, afin de gagner un peu plus d’argent, et d'être prêt aux éventuels clients exigeants.


Quand un client de l'hôtel partira, il nous mettra une note. Ce qui permettra de monter le niveau de l'hôtel. Mais aussi, cela servira à augmenter notre réputation. Plus elle sera élevée, plus on aura de clients. Comme dans REAL ESTATE Simulator - FROM BUM TO MILLIONAIRE, monter ses niveaux permettra de débloquer de nouveaux objets dans la boutique. Mais aussi de nouvelles chambres, et les employés. Ces derniers seront très utiles lorsque l’on devra gérer une dizaine de chambres.

Une fois que la chambre sera libre, avant de pouvoir accueillir un nouveau client, et avant d’embaucher une femme de ménage, on devra nettoyer la chambre des différentes saletés, remplir le mini-bar, et nettoyer les draps. Pour les nettoyer, il faudra installer des machines à laver dans le sous-sol. Ce même sous-sol permettra de dormir dès qu’il sera 22h.


Les premiers jours vont être très longs. On va avoir 4 chambres à gérer. Mais parfois, il y aura 4 clients dans ces chambres, pendant 2 ou 3 jours. Et en attendant qu’ils quittent l'hôtel, on n’aura rien d’autre à faire. On pourra se balader autour de notre hôtel. Mais on fera très vite le tour. Et comme notre ordinateur ne propose pas un petit jeu histoire de passer le temps, on devra s’occuper dans la vie réelle, le temps d’avoir du boulot. À partir du niveau 2, on commencera à courir partout. Et les journées, 8h 22h commenceront à être courtes. Heureusement, grâce aux employés, on pourra se partager les tâches. Ce qui permettra de garder un hôtel propre.


Quand on commencera à bien gagner sa vie, on pourra personnaliser les chambres, pour qu’elles soient plus belles. Mais aussi, l'intérieur de notre hôtel. Certes, il y aura très peu d'éléments disponibles pour embellir notre bâtisse. Mais ça permettra tout de même de la personnaliser comme bon nous semble.

Hotel Business Simulator est exactement la même simulation que REAL ESTATE Simulator - FROM BUM TO MILLIONAIRE. Graphiquement, on ne voit aucune différence. Le système d’achat ne change pas, tout comme certains objets à acheter. Les clients se ressemblent tous. Et parfois, sans même savoir pourquoi, ils se retrouvent en sous-vêtement. Mais ce n’est pas vraiment le problème du jeu. Son vrai souci, c’est qu’on s’ennuie. L’aspect redondant prend trop vite le dessus. Et le fait de n’avoir rien à faire quand les chambres sont complètes, ça rend le jeu encore plus ennuyant.


Pour conclure, même si on avait passé de très bons moments dans REAL ESTATE Simulator - FROM BUM TO MILLIONAIRE, difficile d’en dire autant pour Hotel Business Simulator. Jour après jour, on fait toujours la même chose, sans aucune négociation ou autre. On accueille le client, on attend, on nettoie, on recommence. Mais l’attente est parfois tellement longue qu’on préfère jouer à un autre jeu en attendant. C’est dommage. Car ce genre de jeu peut devenir très vite addictif quand il n’est pas sous-exploité.


231 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page
Couple of Gamer ...