top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Doctor Cat


Disponible depuis le 25 avril sur Nintendo Switch, Doctor Cat est un jeu de puzzle, développé par Headway Games, et édité par Afilgames, où l'on va devoir écouter les soucis de nos patients en réalisant des puzzles. Et après avoir joué les docteurs, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

Doctor Cat est un jeu de puzzle où l'on va devoir venir en aide à un chat psychologue, afin qu’il puisse comprendre les difficultés de ses patients. Pour cela, il faudra reconstituer des puzzles qui vont nous permettre d’apprendre en image leurs préoccupations.


Dans le jeu, on va, dans un premier temps, accueillir notre patient. Une fois installés, nos deux chats vont échanger quelques phrases. Ensuite, il faudra comprendre leurs difficultés en image. Mais avant de la voir, il faudra reconstituer des puzzles. Le principe sera un peu simple. Il faudra seulement changer la place de deux pièces. En tout, il y aura 12 puzzles pour 12 chats. Une fois le puzzle résolu, les deux chats vont continuer leur discussion, et le patient s'en ira.

Avant d'accueillir un patient, il faudra choisir la difficulté du patient à venir, entre normal et Hard. Ce choix déterminera simplement le nombre de pièces de puzzles à déplacer. Pour venir à bout du jeu, il faudra compter 3 petites heures de jeu. Mais cela dépendra surtout du niveau de difficultés des puzzles que l'on va effectuer.


La direction artistique est assez simple. On a notre docteur dans sa salle, et le puzzle se superpose dessus. Un procédé simple, mais qui fonctionne. De plus, l'OST, bien qu'un peu répétitif, arrive parfaitement à nous accompagner, sans nous déconcentrer.

Comme d'habitude, les jeux édités par Afilgame ne sont pas traduits. Mais comme il y a peu de textes, ce n'est pas gênant. Mais dans Doctor Cat, il y a tout de même quelques dialogues. Ce qui peut être contraignant pour les plus jeunes. De plus, le portage sur Nintendo Switch n’est pas l'Idéal. La jouabilité est plus compliquée que le cliquer/déposer de la version PC. Surtout qu’il n’y a pas le mode tactile. Ce qui est dommage pour un tel jeu.


Pour conclure, Doctor Cat est un bon jeu qui va parler plus facilement aux personnes qui aiment les puzzles game. Cependant, le manque de localisation française, ainsi que l'absence de tactile se font vite ressentir. Mais ça reste tout de même un adorable petit jeu.


122 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...