• Couple of Gamer

[Test Express] Titan Quest Version Switch


On se retrouve ce weekend pour un tout nouveau Test Express, qui se tournera vers Titan Quest, sortie le 31 juillet sur Nintendo Switch soit 12 ans après la première version sur PC. 1 an après la version Xbox One et Playstation 4, On vous parle de cette Chasse aux titans qui nous fait parcourir divers continents.

Trailer du jeu:

On commence par la création de notre personnage avec de multiples choix s'offrant à nous, une fois terminer, On comprend facilement que nous simple mortel, nous devrons faire face à une terrible menace qui, s'annonce, car bien des années avant les Titans, régnaient sur le monde jusqu’à ce que les Olympes les capturent et les emprisonnent, mais les Titans en ont décidés autrement l'un d'entre eux a mis pied à terre et va tout mettre en oeuvre pour libérer ses frères.

Encore aujourd’hui on s'aperçoit que le jeu était fait pour le PC, dans la conception du jeu, les menus, les attaques et autres du genre, mais après quelques heures de jeu, on prend le coup de main et tout ceci se passe bien plus tranquillement, d'autant plus quand on découvre la roulette de raccourci qui nous donne l’accès à tout ce dont on a besoin. Le gameplay ne relève rien d'insurmontable, on se déplace à la recherche de quête à accomplir qui nous font progresser dans l'histoire, même en ce qui concerne les combats car vous n'avez seulement que deux touches à retenir x ou y pour en venir à bout, et si vous continuez d'appuyer, il se déplacera automatiquement vers sa prochaine cible, ce qui est quand même assez énervant, car parfois il se trouve entouré d'un groupe ennemi mais il va quand même allez chercher la petite bête avec un autre groupe qui se trouve non loin.

Attention aussi au niveau, car les monstres ne vous feront pas de cadeaux et votre barre de vie deviendra votre pire ennemi. À chaque monstre vaincu un butin se lâchera au sol, ce qui manque dans le tutoriel, c'est comment ramasser les objets que l'on souhaite. mais il suffit juste de rester appuyer sur A pour qu'une liste de tous les butins au sol soit sélectionnable, maintenant y a plus qu'a prendre ce que l'on veut, ou pas car le jeu a un système d'inventaire tel un donjon & dragon, donc vos objets correspondent a des tailles (en carré) vous limitant très vite la cueillette de butin.

Titan Quest propose un système de classe plutôt simple, car vous devenez ce que vous désirez être, Archer, Guerrier, Mage, il faudra juste gérer vos attributs et caractéristiques pour avoir la possibilité de porter une hache a deux mains, une fois votre voie choisi, vous ne pourrez plus revenir en arrière, car chaque classes vous obligent à prendre des caractéristiques comme la force pour un guerrier. Il vous suffira de monter vos caractéristiques et votre arbre à talent à votre gout, et par chance plus tard dans le jeu, vous rencontrerez des mystiques qui vous permettront de modifier vos compétences.

L’extension originale du trône immortel qui a introduit la maîtrise du «rêve» et d’autres modifications est intégrée ici, bien que l’extension de Ragnarök soit absente. Une autre petite chose importante, il ne faut pas oublier d'utiliser les TP, car ayant nous-mêmes oublié ce petit détail, nous avons parcouru des kilomètres à pied pour retourner en ville, et ceux des milliards de fois, jusqu’à ce que l'on se rend compte de cette méga boulette.

Niveau graphisme, on peut très vite faire une comparaison entre la version Anniversary PC et cette version Switch. Le jeu est beau, mais reste quand même un peu flou. Le mode portable reste tout de même très agréable à regarder et plaisant à jouer. Le jeu a quelques soucis de chargement des décors, et on se retrouve parfois sur des endroits sans finition et sans couleur. Bien sûr, le gros défaut de la version portable, c'est les écritures qui sont extrêmement petites, mais on peut tout de même en profiter sur la plage, posé au soleil. Le jeu propose aussi un rythme jour-nuit assez réussi et sans compter le petit effet comme un jeu d'ombres dans l'eau qui donne du charme au jeu.

Malheureusement, on a beau vivre en ville, notre connexion nous permet pas d'avoir une wifi exceptionnelle, mais on a voulu essayer le mode Online, et ce fut un échec dû au nombre de déconnexion, mais on s'est rattrapé sur le mode Coop, une fois en mode portable, qui est très désagréable, mais une fois sur la TV, on a pris un plaisir de redécouvrir Titan Quest à deux joueurs.


Pour Conclure, cette version Nintendo Switch de Titan Quest est un vrai bonheur. Pour les anciens joueurs qui ont connu la version PC, vous allez vous retrouver facilement sur votre petite console portable, que ce soit dans la jouabilité qui se prend en main assez rapidement que dans le jeu en lui-meme qui ne change pas énormément de la version PC. Pour les nouveaux, vous aurez peut être quelques difficultés au début, mais une fois dedans, vous prendrez plaisir à découvrir ce Titanesque Action-RPG, qui a largement sa place sur Nintendo Switch. En plus d'avoir une histoire très prenante, vous aurez la chance de découvrir un jeu qui propose une durée de vie plutôt agréable, car il vous faudra une cinquantaine d'heures pour vraiment y venir à bout.


Note de la rédaction: 7/10 - Petit problème de chargement des décors, mais pour le reste on peut dire "Titan bouche un coin".


0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now