• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] The Adventure Pals

Mis à jour : oct. 12


Dans un monde où rien ne va, une girafe, une pierre et un garçon vont s'alliés pour sauver le père de ce dernier des terribles hot dogs, Arbre en caleçon ou encore un oeuf bacon. Mais on peut compter sur une baleine en slip et d'autres amis loufoque pour nous aider. En clair, bienvenue dans The Adventure Pals un jeu indépendant développé par Massive Monster et édité par Armor Games Studios, où rien n'est cohérent mais tout est drôle. Voici notre Test Express.

Trailer du Jeu

Vous pouvez aussi retrouver notre Let's Play

Parfois, Il y a certains jeux indépendant qui sont vraiment bizarre, mais malgré ça on a vraiment envie de le tester car il y a un petit truc qui fait qu'on veut le découvrir, ce fut le cas pour ce jeu.


L'histoire est assez difficile à expliquer, fin il faut vraiment suivre pour ne pas se perdre. Globalement, c'est votre anniversaire, et lors de votre fête, un professeur un peu timbré Monsieur B, arrive à bord de son abeille mécanique pour Dadnapper votre père ( en espérant que vous comprenez cette sublime blague Kid = Enfant Dad = Papa vue que c'est le père ... , vous comprenez ?) pour réaliser une expérience, transformer tous les vieux en Hot Dogs ... En même temps, c'est un professeur, et on vous l'a dit plus haut le jeu est loufoque. On se retrouve donc sur un style de jeu assez absurde et vraiment décalé qui nous annonce la couleur dés les premières minutes. Adventure Pals, est un doux Hack & Slash très fluide, comprenant des animations vraiment attrayante, avec une écriture très drôle.

Le gameplay d'Adventure Pals se rapproche des dessins animé qu'on avait quant on était jeune, ou bien pour le comparer à un autre jeu CupHead pour son coté Boss géant un peu foufou. Les objets de collection, les pièces et les cupcakes magiques qui invitent à visiter tous les coins et recoins d'un monde, la carte du monde colorée qui expose clairement votre aventure, et des combats intenses contre des énormes boss pour briser la routine des simples jeu de plate-forme qu'on a l'habitude de voir. The Adventure Pals nous propose un style Hack & Slash fluide, qui permet une réalisation extrêmement simple des combos sur nos ennemis, il est tellement facile d’enchaîner les attaques avec votre compagnon Girafe qui attrape les ennemis et les envois en l'air pour une pluie d'attaque à n'en pas finir.

Différents objets seront la pour vous aider lors de votre aventure, comme des bombes collantes qui s'accrocheront à vos ennemis. Le jeu propose une destruction partielle du décors pour que votre avancé soit plus simple, mais surtout pour découvrir les nombreux secrets que cache les différents niveaux. A cela, on rajoute une carte du monde séparée en 5 zones différentes et unique non linéaire, qui permet une réalisation des différentes quêtes à la manière d'un RPG. L'aventure peut aussi se vivre en Coop Locale, et vous propose des énigmes qui fera travailler vos esprits pour en venir à bout. Il y a tout de même un point négatif à souligner sur ce jeu, on n'a pas le droit à une version française alors qu'un bout de pain du nom de Gaston parle très bien français.


Coté graphisme, Aventure Pals est somptueux, et propose une brillance parfaite. C'est d'ailleurs l'une de ses plus grande qualités, et le fait que le jeu ressemble à un petit dessin animé nous donne d'ailleurs l'impression de regarder un épisode de la série Adventure Time, Adventure Pals ? Adventure Time ? Coïncidence ? peut être pas, car même dans le jeu on retrouve une amitié entre un garçon et un animal, d'ailleurs le garçon se déplace sur sa girafe comme dans la série. Plus on avance dans le jeu et dans les différents niveaux, plus on retrouve un travail dans les environnement, qui deviennent de plus en plus beau. On ajoute à ce coté dessin animé, des musiques pas du tout agressive et vraiment agréable un vrai plaisir pour nos oreilles, mais malgré de très jolie mélodie, elles reviennent trop souvent car trop limité et donc on se retrouve souvent à entendre les mêmes musiques. Le jeu nous délecte de quelques bruitages un peu rétro sympathique.

Pour conclure avec ce jeu, on se retrouve donc dans un monde complètement décalé. Et que vous soyez seul ou accompagné pour vivre cette aventure, ce jeu est un plaisir.

Des Combats Hack & Slash très fluide, un humour absurde et loufoque, des personnages uniques et authentiques et des dialogues très drôle et des blagues parfois très bien trouvé ( comme le jeu de mot Dadnappé, oui malheureusement il n'est pas de nous ). Si vous cherchez un jeu pour retrouver les joie des plateformer Hack & Slash ou tout simplement passer un bon moment sans prise de tête sur un jeu Bizarre mais fun, The Adventure Pals est fait pour vous.


Note de la rédaction: 8/10 - Fun et Loufoque, presque parfait, mais pas de VF.

130 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now