• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] YesterMorrow


Disponible le 5 novembre sur steam, YesterMorrow est un jeu de plateforme 2D, développé par Bitmap Galaxy, et édité par Blowfish Studio et Gamera Game, qui nous fait vivre l'histoire de Yui, qui va devoir voyager à travers le temps, pour sauver sa famille des ombres. C'est en restant dans le présent, qu'on a tenté de résoudre les puzzles de ce petit Metroidvania énigmatique.

Trailer du jeu

YesterMorrow nous raconte l'histoire de Yui, qui va devoir sauver sa famille et changer le destin d'un monde plongé dans une nuit sans fin. Pour cela, elle va devoir voyager entre le futur et le passé. Et libérer sa famille des griffes des ombres. Tout en découvrant ce qu'il s'est réellement passé. Pour cela, armée de son courage, elle va devoir traverser les différentes épreuves les quatre îles de son mode. Et maîtriser les six capacités spéciales, pour nettoyer ce monde des ombres.

YesterMorrow est un petit jeu de plateforme 2D à défilement horizontal, qui n'est pas sans rappeler les Metroidvania. En contrôlant Yui, on va devoir progresser à travers les îles et le temps, pour se frayer un chemin vers la vérité. Le début de ce petit jeu indépendant n'est pas si simple. Car sans les pouvoir de l'Everlight, les capacités spéciales qui vont servir à anéantir les ombres, on devra principalement, sauter, esquiver, et rouler, pour éviter les ennemis. Tout en résolvant les différentes énigmes de la première île. Heureusement, elles sont très simples, il suffit, pour la plupart, de pousser des cubes, récupérer des cristaux de Toutelumiere, actionner des leviers. Tout en voyageant entre deux époques, où le monde va se façonner selon la période. Dans le futur, on a droit à de nombreuses ruines, et des ennemis contrôlés par les ombres. Dans le passé, la lumière est toujours présente. Et les ombres sont pas, ou peu présente. Mais pour voyager, il faudra trouver un petit temple, qui permettra d'effectuer ce voyage.

En progressant dans l'aventure, on commencera à débloquer des capacités spéciales, comme le dash, le megastomp, ou encore lancer des bombes. Ces capacités vont servir à nettoyer ce monde des ombres. Au total, il y aura six capacités spéciales à apprendre. Et chaque capacité aura son utilité au cours de l'aventure. Le monde de YesterMorrow est aussi rempli de petits secrets à découvrir. Tout d'abord, on y retrouve les fragments de cœurs, qui permettent d'augmenter le nombre de cœurs de vie, après avoir récolté trois fragments. Il y a aussi les artefacts. Certains seront très utiles pour la progression dans l'histoire. Mais les récolter sert surtout à remplir son journal. D'ailleurs, dans ce dernier, on y trouve aussi les différents fragments de cartes des quatre îles. Le bestiaire. Et autres objets trouvés au cours de la partie. Et pour les amoureux des animaux, il est possible de caresser des animaux domestiques. Il y en a une quarantaine à caresser. Ca ne sert pas énormément. Mais c'est le petit côté mignon du jeu.


YesterMorrow est un jeu aux graphismes pixelart très coloré et sombre en même temps. Il est toujours difficile de juger ce style de graphique. Car pour beaucoup, ça reste simpliste. Mais YesterMorrow réussit à nous transporter dans son univers, grâce à des voyages dans le temps magnifique. On voit l'évolution du monde entre le passé et le futur. La lumière et l'ombre. Et c'est ce qui fait vraiment le charme de ce petit jeu indépendant.

Pour conclure, même si l'histoire n'est pas plus accrocheuse que ça. YesterMorrow est un très bon petit jeu de plateforme aux airs de Metroidvania. Les énigmes sont intéressantes. Et l'exploration des diverses îles, mélangée au voyage dans le temps, permet de vivre un voyage magnifique. Une très belle découverte, pleine de charme, qu'on ne peut que conseiller, pour les fans de voyage dans le temps, et de petits jeux indépendants.




  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now