• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] UnderMine


Après 1 an d'Early Access à creuser pour trouver ses défauts. Le jeu d'aventure Roguelike développé et édité par Thorium sortira le 6 août de son accès anticipé, avec pour objectif, vous faire explorer les profondeurs de l'UnderMine. De notre côté, ça fait maintenant un moment qu'on a la chance de pouvoir parcourir ces mines sombrent, aux monstres bizarres, et aux minerais à foison. Et voici ce qu'on a pu retenir des profondeurs.

Trailer du jeu

UnderMine est un jeu d'action-aventure style roguelike, où l'on contrôle un paysan, qui va devoir explorer les profondeurs de l'UnderMine, pour y récolter de l'or. En gros, nous jouons un mineur, qui va devoir passer ses journées à miner, jusqu'à ce que la mort vienne le chercher. Pour recommencer une nouvelle journée, mais avec un nouveau paysan. Le jeu en lui-même est très répétitif les premières heures. On va descendre dans l'UnderMine, récolter un maximum d'or, tuer les différents ennemis qui nous bloquent la route. Et tenter de survivre le plus longtemps possible, tout en s'enfonçant de plus en plus profond. Mais les profondeurs de l'UnderMine regorgent de secrets, d'amis bloqués, ou de boss gigantesques.

Dans un premier temps, pour progresser dans UnderMine, il faudra récolter de l'or, et mourir. Les paysans étant illimités, vous n'avez pas à vous inquiéter du nombre de cadavres que l'UnderMine recouvrira. Il faudra aussi explorer un peu, pour aider quelques amis, qui ouvriront des boutiques très utiles à la surface. Le premier paysan trouvé sera un forgeron. En échange contre un peu d'or, il améliorera vos outils et équipements, pour augmenter vos stats. Et devenir plus puissant lors de vos prochaines explorations dans l'UnderMine.


Comme pour le forgeron, d'autres amis peuvent être découverts en explorant les profondeurs de l'UnderMine. Cela permettra d'ouvrir d'autres boutiques en surface. Une servira à l'achat de potion. Une autre a l'achat de clé, ou de bombe. Il y aura aussi une boutique pour améliorer la puissance des objets, pour les rendre plus puissants. Mais principalement, les artefacts les plus utiles lors de l'exploration, seront cachés dans les profondeurs de l'UnderMine.

Une fois prêt, du moins en meilleure forme que les paysans précédents, il est temps de retourner dans l'UnderMine pour résoudre le véritable mystère qui se cache dans ces mines. Chaque nouveau passage vous permet de découvrir un nouveau donjon crée aléatoirement. Mais pour compléter un donjon entièrement, il faudra venir à bout de son boss. Un donjon de l'UnderMine est composé de plusieurs étages. Et un boss final, qui offre la possibilité de récupérer un artefact, utile pour progresser dans l'histoire. Après cela, on découvre un nouveau donjon, aux décors totalement différents, qui offrira ses ennemis, ses secrets, et surtout, son boss. Il y a 5 donjons à découvrir. Et donc, 5 boss à vaincre. Mais pour y arriver, il faudra tuer de nombreux paysans. Dans un donjon de l'UnderMine, il y a de nombreux secrets à découvrir, qui vont rendre le paysan plus puissant. En même temps, il lui faut bien un peu d'aide pour s'en sortir. Car ce n'est pas avec une simple pioche qu'il va faire des miracles. Ces artefacts, qui se trouvent le plus souvent sur des socles, vont permettant d'augmenter les dégâts, la défense, ou l’expérience de son familier. Ce dernier évolue surtout grâce à l'or qu'il récolte. Mais avec un petit buff, il est possible de monter son niveau plus facilement. Par la suite, il sera possible de faire éclore des œufs, pour découvrir d'autres familiers, qui auront chacun leur capacité.

Mais les secrets de l'UnderMine ne s’arrêtent pas là. Pendant l'exploration, vous récolterez des clés, qui ouvriront certaines portes. Et des bombes. Ces derniers sont extrêmement utiles. Car grâce à leur explosion, il sera possible de débloquer des passages secrets, menant à des trésors très rares. Ou quelques diamants, plans, ou nourritures. Mais surtout, exploser certains décors va ouvrir le chemin vers un endroit, où un démon vous attendra bien sagement. Mais ce dernier ne vous veut pas de mal. Il souhaite surtout vous aider à réussir plus facilement les donjons, grâce à des objets maudits. Il y a aussi la possibilité de passer certains donjons. Ce qui vous évitera un combat contre un boss un peu trop difficile. Mais vous empêchera d'obtenir l'artefact du boss. Bien sûr, toutes malédictions se paient un jour au l'autre.


Il y a encore pleins d'autres choses à découvrir dans ces profondeurs. Comme des marchands bizarres, qui souhaitent que vous rejoigniez leur programme de fidélité. Ou une jeune fille pas toujours honnête. Certes, on a l'impression de toujours faire la même chose. On explore, on récolte, on meurt, on recommence. Mais le jeu reste tout de même agréable. Et on prend vraiment un malin plaisir à repartir explorer sans cesse, pour découvrir les moindres petits secrets de l'UnderMine. Et même une fois le jeu terminé, il y a toujours des secrets à trouver, pour débloquer les 95 succès du jeu. Rien que ça.


Graphiquement, UnderMine est un jeu en pixelart, qui fait penser un peu à Moonlighter. Mais il a quelques bonnes choses, comme son bestiaire assez généreux, avec des monstres au Design plutôt réussi. On a une légère préférence pour le côté maléfique de l'UnderMine, avec son violet qui sublime le mal. Il y a aussi quelques animations vraiment agréables à réaliser. Comme le marteau électrique, qui fait penser à une célèbre attaque de Thor. Bon, au bout d'un moment, même si l'exploration est agréable, et la musique très prenante. La répétitivité du jeu prend le dessus. Et on laisse le jeu un temps, avant d'y retourner plus tard.

Pour conclure, UnderMine est un jeu d'action-aventure roguelike style Moonlighter, avec la gestion de la boutique en moins. On passe notre temps à explorer les donjons, pour récolter un maximum d'or, et découvrir tous les secrets de l'UnderMine. Mais surtout, pour progresser dans la véritable histoire que nous cache UnderMine. Chaque nouveau donjon nous offre son lot de monstres et de secrets. Et son boss final, toujours plus difficile à battre. Malheureusement, à force de recommencer sans cesse la même chose, on finit par très vite lacher. C'est sympa de faire mourir tous ces paysans. Mais après des heures à enchaîner les donjons, on préfère faire quelques pauses, pour y revenir plus tard. Et c'est surement la meilleure des solutions. Car même si UnderMine est un très bon jeu. Il est préférable d'y jouer de temps en temps, que d'une seule traite.




322 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now