• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Totally Reliable Delivery Service


1 an jour pour jour après sa sortie sur Epic Games Store, Playstation 4, Nintendo Switch et Xbox One, Totally Reliable Delivery Service, le jeu de livraison loufoque, développé par We're Five Games, et édité par tinyBuild, s'offre une sortie sur Steam, avec une grosse mise à jour, qui change totalement le jeu. On est donc retourné dans les différentes zones de la ville, pour livrer notre avis sur la version steam de Totally Reliable Delivery Service, sans aucun retard.

Trailer du jeu

Dans sa refonte totale, Totally Reliable Delivery Service, le jeu de livraison bac à sable totalement loufoque, à la physique très douteuse, revient faire parler de lui. Mais cette fois-ci sur steam. Dans ce jeu de livraison, qui ne propose que deux modes. Le multijoueur en ligne, et le multijoueur local. Il va falloir maîtriser la physique de son personnage pour livrer de nombreux colis à travers la ville.


C'est donc seul, en ligne ou en local, qui va devoir effectuer les nombreuses livraisons d'un point A, à un point B, pour gagner un maximum de coupe en or. Pour garantir la bonne livraison de ces nombreux colis, il sera possible d'utiliser l'un des nombreux véhicules disponibles. Voitures, avions, bateaux, hélicoptères, Montgolfière. Ou rester simple en utilisant ses jambes, qui reste le moyen le plus sûr pour ne pas perdre un colis.

Pour accepter une livraison, des boxs contenants des colis seront dispersés un peu partout dans le monde de Totally Reliable Delivery Service. Il y a différents styles de livraisons. Et le but sera de toutes les accomplir, en Or, Argent, ou en bronze. Mais contrairement à la version Xbox One et Epic Games Store que nous avions testé il y a 1 an, il n'est plus possible d'accéder à toutes les zones, dès le début. Il faudra réaliser des livraisons. Gagner des coupes. Et remplir des quêtes auprès d'un magicien. Ce dernier débloquera des boutiques et des garages, qui permettront de dépenser son argent durement gagné lors des livraisons. Au total, il y a 130 livraisons disponibles, reparties sur 14 zones. Il y a aussi 85 collectibles à retrouver. 4 garages à débloquer. Et 3 événements loufoques à terminer. De quoi nous occuper quelques heures.

Le jeu utilise un système de physique ragdoll, c'est-à-dire poupée de chiffon, qui fait que notre personnage part un peu dans tous les sens quand on tente d'avancer, ou quand on tombe. Cette physique, un peu aléatoire, rend le jeu complètement fun. Mais surtout extrêmement difficile. Car pour attraper un colis par exemple, il faudra réussir à utiliser ses bras de chiffon qui bougent dans tous les sens, et les garder stables, tout en se déplaçant. Mais c'est surtout le côté fun qui prend le dessus. Les personnages volent. Les véhicules sont complètement incontrôlables. Mais ce qu'il y a de moins funs, c'est qu'avec cette physique, on reste bien trop souvent bloqué dans les décors. Et c'est énervant. Certes, entre amis, on rigole, on ne prend pas au sérieux les livraisons. On fait tout et n'importe quoi. Mais quand on veut vraiment faire les livraisons. On arrive toujours à se faire stopper par un petit bug. Un problème qui était déjà très énervant il y a 1 an.

Même si Totally Reliable Delivery Service n'a pas beaucoup changé depuis l'année dernière. La version steam s'offre une restructuration totale. Tout d'abord, les décors et les personnages sont plus agréables. Et la personnalisation est plus facile à faire. On a aussi le droit à de vrais menus, et une carte mieux détaillée, qui permet de se repérer plus facilement dans la progression du jeu. Le jeu a aussi le droit à un vrai mode jour/nuit, contrairement aux autres versions, où il fallait appuyer sur un bouton pour changer le jour et la nuit. Ce bouton est toujours présent. Mais il ne sert plus vraiment. Dans le menu pause, on retrouve un classement, avec les meilleurs temps de toutes les livraisons. Qui permet de voir qui est le meilleur livreur du monde. Bon, il y a toujours ce petit problème de musiques répétitives. Quand on enchaîne les heures de jeu. On a qu'une seule envie, c'est de la couper. Depuis le menu principal, on a aussi la possibilité de personnaliser son livreur, parmi de nombreux skins disponibles. Malheureusement, beaucoup de vêtements sont uniquement en DLC.


Pour conclure, Totally Reliable Delivery Service était un jeu fun, qui nous avait déjà conquis il y a un an. Surtout en multijoueur. Mais cette version steam est tout de même plus agréables. Des menus plus jolis. Une meilleure visibilité sur sa progression. Un système de quêtes. Cette version n'est pas juste un simple portage des autres versions. Elle apporte vraiment son lot de modifications, qui rend Totally Reliable Delivery Service encore plus appréciable.


118 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now