• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] The Slater


Sortie le 20 septembre sur Steam, The Slater est un jeu d'action indépendant très proche d'un Hitman. Développé et édité par Laina Interactive, ce Hitman like va en surprendre plus d'un. Voici notre Test Express.

A La Découverte de The Slater

Dans The Slater, vous incarnez un ancien flic du nom de Mark Slater, qui souhaite se venger de la mort de son père. Engagé pour tuer, vous allez aussi devoir aider une agence à assassiner quelques dealers.

Le jeu est simple, vous allez devoir parcourir des niveaux avec comme missions, tuer des cibles précises et/ou récupérer des documents. Vous êtes équipé d'un pistolet silencieux, mais rien n'est plus discret que l’étranglement.

Pour venir à bout du niveau, il ne faudra pas se faire surprendre, il faudra donc cacher le moindre corps que vous laisserez derrière vous. Comme pour un Hitman, The Slater propose de changer de tenue, pour réussir vos missions. Garde du corps, Serveur, Motard, vous allez passer par différentes tenues durant vos missions. Le jeu reste tout de même très linéaire, et parfois un peu mou. On vient très vite à bout des niveaux en suivant logiquement l'ordre des choses.

Le petit point faible, qui n'en est pas vraiment un. The Slater ne propose pas de traduction Française. Mais ne vous inquiétez pas, même si l'anglais n'est pas votre ami, rien n'est impossible, et vous allez facilement comprendre vos objectifs.

En plus de proposer un style de jeu à la Hitman, Laina Interactive nous offre des graphismes impressionnant pour son premier jeu. Que ce soit in-Game ou lors des cinématiques, le travail réalisé est magnifique, sans oublier le doublage qui est plutôt bien réussi.

L'univers est très bien retranscrit, avec la musique dans les bars et autres petits détails très réalistes. On est tout de même déçu par sa courte durée de vie. Vous viendrez à bout de The Slater en 4h si vous arrivez tout du premier coup, mais si la discrétion n'est pas votre fort, il faudra doubler le temps passé dessus, car même s'il ne vous reste qu'un seul objectif, il suffit d'une erreur, et vous recommencez votre niveau à zéro.


The Slater ne propose pas non plus la modification de certaines touches, on est donc obligé d'utiliser les commandes à l'américaine ou les touches directionnelles du clavier. Un gros point faible, car il est parfois difficile d’enchaîner, sans perdre du temps. Une mise à jour serait la bienvenue pour un mappage personnalisé.

Pour conclure, The Slater est un très bon jeu d'action / puzzle. On a l'impression d'avoir le petit frère d'Hitman entre les mains. Utilisant les mêmes mécaniques de jeu, pour les fans du genre, vous allez très vite accrocher. On regrette la durée un peu trop courte, et le manque de mappage personnalisable. Mais dans l'ensemble, The Slater est une surprise, surtout quand on sait que c'est le tout premier jeu du studio Laina Interactive. Et on a hâte de voir ce que le studio nous réserve par la suite.


Note de la rédaction : 8/10 - Un Hitman like réussi.

163 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now