top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Spirit City: Lofi Sessions


Disponible depuis le 8 avril sur PC, Spirit City: Lofi Sessions est une expérience de concentration sur fond de musique lofi, développé et édité par Mooncube Games, où l'on va devoir profiter d'une ambiance calme et détente, tout en organisant des activités pour que l'on puisse récolter des Spirit. Et après quelques heures au calme, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

Spirit City: Lofi Sessions est une expérience de concentration sur fond de musique lofi. Le but étant simplement de profiter d'une ambiance calme et détente pendant que l'on travaille ou que l’on lit. Notre principal but dans Spirit City: Lofi Sessions est de planifier des activités à notre protagoniste. Après plusieurs minutes de calme et de patience, on pourra peut-être obtenir un Spirit. En tout, il y a 15 Spirit à obtenir. Pour savoir comment les obtenir, il faudra simplement lire la petite description dans notre Spiritdex. Bien sûr, tous les Spirit ne sont pas répertoriés d'un seul coup. Plus on gagnera de l'expérience en faisant des tâches, plus on montera de niveau. Ce qui va nous permettre d'avoir des informations sur les Spirits suivants.


Mis à part ce petit objectif de chasse aux Spirits, Spirit City: Lofi Sessions n'est pas vraiment un jeu vidéo. Le concept est uniquement de l'utiliser comme organisateur avec la possibilité de profiter d'une bande son lofi pour se détendre. Le jeu nous offre, par la même occasion, plusieurs possibilités de personnalisation. Dans ce dernier, on pourra personnaliser notre protagoniste en choisissant sa couleur de peau, son visage, ses yeux, sa coiffure et ses oreilles. Ensuite, on pourra personnaliser ses vêtements. On pourra même investir dans une nouvelle garde-robe au fil du temps. On pourra également personnaliser notre spirit qui nous tiendra compagnie, une fois qu'on en aura trouvé un. Ce Spirit pourra également être personnalisé. Mais ça ne va pas s'arrêter là, il sera aussi possible de personnaliser une grosse partie de notre chambre, allant de la couleur des murs, à celle de plusieurs mobiliers tels que le lit, les rideaux, le bureau ou encore notre pouf.

Une fois qu'on aura personnalisé notre goût, il sera temps de se détendre en profitant de la musique. Pour commencer, il faudra choisir un des lieux de notre chambre pour notre protagoniste, et ensuite une activité. Pour modifier l'ambiance, on pourra changer la luminosité qui sera représentée par les moments de la journée. Matin, après-midi, début de soirée et nuit. Pour plus de personnalisation, on pourra ajouter des sons de fonds tels qu'une cheminée qui crépite, la pluie, l'orage, le vent ou les animaux nocturnes, pour un seul but, nous détendre. Et comme mentionné, Spirit City: Lofi Sessions n'étant pas vraiment un jeu, une fois la session lancée, on le laissera de côté, et on vaguera à nos occupations, tout en profitant de l'OST.


Spirit City: Lofi Sessions nous propose également la possibilité de planifier notre emploi du temps, avec un chronomètre intégré, une liste de tâches et un planning, que l'on pourra personnaliser. Et si le cœur nous y prend, on pourra utiliser le journal comme d'un journal intime. Et si jamais, on ne sait pas quoi écrire, on peut toujours répondre aux petites questions du jour de notre journal. Malheureusement, ces dernières ne sont pas traduites.

Pour conclure, difficile de noter un jeu comme Spirit City: Lofi Sessions. Car il ne s'agit pas vraiment d'un jeu. On est plus sur une expérience pour se détendre. Cependant, sur PC, ce n'est pas vraiment la plateforme idéale pour en profiter. Il aurait dû sortir sur mobile. Car sur un PC, on ne voit pas trop l'intérêt de laisser tourner un tel jeu.

154 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...