• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Street Power Football


Disponible depuis le 25 août, Street Power Football est un jeu de foot de rue de type arcade, aux nombreux modes de jeu funs et intenses. Développé par SFL Interactive et Gamajun, et édité par Maximum Games, on a pris quelques cours de Freestyle avec des profs de foot de rue, pour tenter de devenir Roi de la rue. Objectif réussi ?

A La Découverte de Street Power Football

Street Power Football est un jeu de foot de rue arcade Français, qui nous emmène sur les différents terrains de rue du monde, à travers six modes de jeu uniques. Le seul but dans ce jeu, écouter les conseils de notre coache Sean Garnier. Et devenir une légende du foot de rue, comme lui. Enfin, presque comme lui. Car ça restera virtuel. Le jeu propose un mode solo, qui réunit 5 modes de jeu. Le premier, Become King, va nous envoyer sur tous les terrains du monde, en compagnie de notre coach, pour tenter de devenir le roi du foot de rue. Ce mode, qui est le plus complet, est un peu le mode histoire de Street Power Football. On y apprend le Freestyle, le Street Football en 3v3, le Trick Shot, et le Panna. Pour beaucoup, ça ne veut peut être pas dire grand-chose. Pour nous, c’était déjà une première. Mais ces termes sont des jeux de football de rue. On a vérifié. Bon, on ne connaissait pas uniquement le Panna Cage. On est d'ailleurs devenu fan. Le mode Become King reste un mode incontournable de ce jeu. Car ça permet vraiment de toujours changer de mode de jeu. Sans faire uniquement du Freestyle ou du Trickshot.

Le second mode de jeu est le Street Power. Ici, on participe à des matchs 1v1, 2v2 ou 3v3, sur tous les terrains de rue du jeu. Il est possible de changer le mode de difficulté. Le ballon. Ou les maillots. Le troisième mode du jeu, c'est le trick Shot. Ici, on s'amuser déjà un peu plus, même si parfois la précision laisse à désirer. Dans ce monde, il faudra viser des bouteilles, plots, ou poubelles, pour marquer des points. A ras de terre, en l'air, ou cachés, ces différents objets à viser demanderont de la précision, de l'effet, et de la puissance. À l'aide d'une flèche, il suffira de viser les objets. Puis bien doser sa frappe. L'autre mode de jeu, moins passionnant, mais unique en son genre, c'est le freestyle. Dans ce mode, il va falloir enchaîner des tricks, pour gagner des points. Depuis le menu pause, il est possible de voir la longue liste de tricks à réaliser. Et d'en sélectionner en favoris pendant le concours de tricks. Malheureusement, ça reste un simple mini-jeu de QTE, qui n'offre pas le fun que l'on peut retrouver dans les autres modes de jeu. Et l'avant-dernier mode, qu'on a adoré, c'est le Panna Cage. Ici, on est en 1v1 dans une petite cage. Et le but c'est de faire un match de street football, avec des mini-cages. Mais la particularité de ce mode, c'est qu'une fois notre jauge de Panna pleine, il est possible de faire un mini-jeu de QTE, avec des combinaisons de touches à réaliser. Si on fait un sans faute, on met un petit pont ou autres à notre adversaire. Si on perd, l'adversaire récupère le ballon. Avec le Street Football, c'est le mode le plus intéressant du jeu. Le dernier mode que propose Street Power Football, c'est le multijoueur. En coop local, versus local, ou en ligne, on profite de ce mode pour jouer entre amis, ou contre d'autres joueurs. Mais c'est surtout le mode versus local qui est intéressant. Car en plus de tous les modes de jeu disponible, un mode Panna KO est ajouté à la liste.

Avec ses nombreux modes de jeu, Street Power Football est un jeu complet, qui permet de ne jamais s'ennuyer. Que l'on soit seul ou non. De plus, il propose une boutique avec divers vêtements et tatouages à acheter, pour personnaliser la trentaine de joueurs stars du jeu. Mais il faudra tout de même gagner des pièces lors des divers modes de jeu, pour s'acheter les nombreux skins et tatouages que Street Power Football propose.


Le jeu a son style bien à lui. C'est très arcade. Et il ne se prend jamais au sérieux. Ça se voit dans sa direction artistique un peu caricaturale du Foot de rue. Ou pendant un match de Street. Les joueurs peuvent acquérir des pouvoirs grâce à des consommables qui apparaissent sur le sol. Permettant de réaliser des tricks un peu farfelus dans les airs. Mais c'est ce qui fait le charme, ou pas, de Street Power Football. De plus, on a le droit à un coach Français, qui nous explique les bases. Et nous encourage quand on abandonne. Ça donne vraiment un style unique à ce jeu. On pourrait y passer de très bons moments. Mais au final, tout ça. Ces modes. Cette ambiance. Ce style. Rien ne se marie parfaitement. Les musiques tentent de donner du rythme à des modes de jeu trop mou. Les modes sont trop nombreux. Et certains ne servent pas vraiment. Et le style utilisé est un peu trop caricatural. Certes, on est dans de l'arcade. Mais pour le prix, on s'attend à mieux.

Pour conclure, Street Power Football n'est pas le jeu qui remplacera un FIFA Street, loin de là. Mais il permet, à sa manière, de faire découvrir le foot de rue dans son ensemble, grâce à ses modes de jeu. Si on change la direction artistique, l'IA à la ramasse, et les QTE en veux-tu, en voilà, Street Power Football peut devenir un très bon jeu de street. Il suffit juste de le rendre un peu plus sérieux.



120 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now