• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Space Crew


Après vous avoir fait découvrir le futur jeu de gestion d'équipage spatial de RunnerDuck et Curve Digital, Space Crew, lors de notre preview, qui sortira sur steam le 15 octobre prochain. On a continué à conquérir l'espace en tuant un bon nombre d'équipages, pour sauver la terre et éliminer la menace extraterrestre. Mais après un nouveau voyage dans l'espace. On a vite remarqué que la première fois, on avait déjà fait le tour. Mais on vous refait une petite critique.

Trailer du jeu

Space Crew est la suite Bomber Crew, le célèbre jeu de gestion d'équipage d'un avion. Dans ce nouvel opus, on reprend un peu les bases de Bomber Crew. Sauf que cette fois-ci, c'est une gestion d'un équipage de vaisseau spatial, qu'il faut gérer. En effectuant diverses missions à travers la galaxie. Dans Space Crew, notre véritable mission, c'est d'empêcher l'humanité de se faire exterminer par l'étrange menace extraterrestre du nom de phasmides. On en avait déjà bien parlé lors de la preview. Mais on a tout de même quelques éléments à ajouter. Comme le nombre de chapitres. Le jeu n'en propose que 3. Le système solaire, le Deep Space et la nébuleuse des Phasmides. Mais permettent de passer de nombreuses heures, à travers l'univers.

Le jeu débute sur la base Athéna de la planète terre. Après un long tutoriel, qui va nous expliquer les bases de la gestion d'équipage, pour effectuer diverses tâches, comme décoller, soigner, attaquer, ou se déplacer. On retourne à Athena pour les premieres missions du jeu. L'avantage de Space Crew, c'est qu'on peut profiter du voyage interstellaire, sans pour autant s'y connaître en vaisseau spatial. Car les déplacements sont automatiques. Il suffit juste de viser le lieu qu'on souhaite visiter, ou les ennemis que l'on veut tuer. Le reste, c'est l'équipage qui gère. Il faut tout de même le gérer. Car chaque membre de l'équipage aura son utilité. Soigner un blessé. Tirer sur les vaisseaux ennemis. Gérer les boucliers et autres systèmes du vaisseau. Éteindre les incendies, ou encore, réparer le vaisseau. Pour toutes ces taches supplémentaires, il faudra gérer un par un les membres de l'équipage, en les sélectionnant.


Lors des missions, on gagne de l'expérience, en tuant des ennemis, ou en effectuant des tâches supplémentaires, comme attaquer un ennemi plus puissant. Cette expérience va permettre d'augmenter le niveau des membres de l'équipage. Et de déverrouiller des capacités spéciales supplémentaires, comme le boost du réacteur pour l'ingénieur, ou des tirs concentrés pour les officiers de l'armement. Un équipage est composé de 6 membres, qui auront tous la lourde tâche de survivre. Car si par malheur, un des membres meurt. Il faudra en recruter un niveau, qui repartira à 0. Il en est de même pour le vaisseau. Si ce dernier subit l'assaut d'une escouade extraterrestre, jusqu'à l'explosion. Il faudra repartir de 0. Et recruter 6 nouveaux membres d'équipage. Il faut savoir qu'à force de progresser dans le jeu, les ennemis seront de plus en plus nombreux et puissant. Ce qui rendra difficile la survie de son équipage.

Sur Athéna, il y a plusieurs choses à gérer aussi. Tout d'abord, on a une salle de recrutement, pour palier au manque d'un membre de l'équipage. Bien sûr, il faudra débourser un peu d'argent. Il y a la cafeteria, qui résume un peu la session de jeu, avec les missions effectuées. Les membres perdus. Et d'autres informations utiles. Dans le vestiaire, il sera possible de changer l'équipement des membres de l'équipage. Encore une fois, il faudra un peu d'argent pour acheter les derniers équipements. La zone entraînement de la base propose d'apprendre de nouvelles compétences aux membres de l'équipage. Et de voir les compétences principales de chacun d'eux. Le vaisseau aussi a le droit à ses améliorations. Blindages, armements, moteurs. Toujours contre un peu d'argent, il est possible de faire évoluer sa bête spatiale. Il est même possible de changer le nom et les couleurs. Pour que le vaisseau soit 100% personnel. Malheureusement, si on échoue une mission. On perd le vaisseau et toutes les améliorations. Pour finir, on retrouve les missions et les primes disponibles. Il y a de quoi s'occuper entre deux missions. Surtout avec la modification du vaisseau.


Si vous connaissez un peu Bomber Crew, vous verrez que Space Crew est très similaire à son prédécesseur. Sauf que cette fois-ci, toute l'histoire se déroule dans l'espace. On a donc le droit à des vues à travers la voie lactée, vraiment magnifique. Le jeu est toujours aussi mignon, avec ses petits personnages et ses extraterrestres. Mais ce qui fait le charme de Space Crew, c'est son côté très attractif.

Pour conclure, même si le jeu ne propose que 3 chapitres, on passe tout de même un très bon moment. Space Crew est un jeu très addictif qui va nous donner envie de se surpasser dans l'espace. Et même si parfois, on meurt un peu, voire beaucoup, on s'amuse à refaire une équipe. Un très bon Bomber Crew spatial, qui sera se faire une place auprès des fans du premier opus. Mais pas seulement.



255 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout