• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Re:Turn - One Way Trip


Disponible le 14 octobre sur Steam. Re:Turn - OneWay Trip est un petit jeu indépendant d'horreur, développé par Red Ego Games, et édité par Green Man Gaming, qui nous raconte l'histoire de Saki, qui va partir à la recherche de ses amis, piégées dans un train fantomatique. Comme on a peur de rien, on a aidé Saki dans cette aventure. Mais on ne s'attendait pas à avoir aussi peur...des énigmes. Voici notre test.

Trailer du jeu

Alors qu'une bande d'amis partent pour un week-end en camping sauvage. Leur sortie prend une drôle de tournure. Entre dispute et séisme, le groupe d'amis se retrouve très vite séparé et perdu. Mais Saki va partir à leur recherche, jusqu'à se trouver nez à nez avec un train abandonné, qui, une fois dedans, ne sera pas si simple à quitter. Car pour s'échapper, il faudra comprendre le mystère de ce lieu.


Re:Turn - OneWay Trip est composé de 10 chapitres. Et pour venir à bout du jeu, il va vous falloir compter une petite dizaine d'heures, pour résoudre le mystère qui accompagne la bouleversante histoire de ce train. Mais comme souvent, dans les jeux de casse-tête, la durée de vie varie selon notre compréhension des diverses énigmes qui nous font face.

Il est aussi désigné comme un jeu d'horreur. Mais dans ce dernier, il n'y aura pas de courses-poursuites à proprement parler pour rester en vie. Dans ce petit jeu indépendant, il va falloir explorer les différents compartiments du train, et résoudre toutes ses énigmes, pour ainsi pouvoir avancer dans l'histoire. Entre dessins ou objet en tout genre, comme un chiffon ou un pied-de-biche, à vous de retrouver l'utilité de chacun des objets qui sera mis à votre disposition. Parfois, il faudra même se souvenir d'emplacement de divers casse-tête qui pourraient nous être utile par la suite. C'est ce qui fait d'ailleurs le charme du jeu. Et malgré que certaines des énigmes se répètent un peu. On n'a pas cette sensation de toujours faire la même chose bien au contraire.


Même si 90% du temps les énigmes sont logiques, et facile à résoudre. Quelques une vont vous donner du fil à retordre. On peut même fouiller les moindres recoins autorisés, pour trouver des indices. Histoire d'avoir plus de précision sur cette dernière. Mais rien n'y fait. Elle est quasiment indéchiffrable. Est-ce dû à une mauvaise traduction, qui rendrait l'énigme un peu moins compréhensible. En tout cas, quand on tombe sur ce genre d'énigmes, on a le cerveau qui bouillonne très rapidement. Heureusement, elles sont peu nombreuses. Et le reste du temps, on comprend facilement ce que nous réserve les casse-tête de Re:Turn - OneWay Trip.

En progressant dans l'histoire, on remarquera très vite que le jeu nous proposera un voyage à travers le temps. Et même si au début, on ne comprend pas toute l'histoire. Au fil de l'aventure tout devient plus claire, et on commence à apprécier ces moments qui ont le pouvoir de changer l'univers du jeu.


Re:Turn - OneWay Trip est un jeu en pixel art 2D à défilement horizontal. Au début, on voyait très mal le style horreur du jeu, avec ce système de déplacement. Et au fil de l'aventure, on se rend compte qu'au final ça marche plutôt bien. D'autant plus qu'on a le droit à de vraies belles scènes dignes de grands jeux. Et l'ensemble donne un charme fou à ce petit jeu indépendant. Surtout qu'en prime, on a une bande son excellent, qui nous plonge encore plus facilement dans l'univers du jeu que Red Ego Games a tenu à nous faire partager.

Pour conclure, Re:Turn - OneWay Trip a réussi à nous surprendre, du début à la fin.Au début, on ne misait pas trop sur ce jeu, pour nous charmer. Mais au final, c'est une véritable surprise. Son style pixel art 2D à défilement horizontal est une réussite. La musique met parfaitement bien dans l'ambiance recherchée. Les énigmes sont souvent justes, et très bien pensées. Et l'histoire de ce train est vraiment digne d'une histoire d'halloween. Cependant, si vous êtes à la recherche de grand frisson, chasse à l'homme et tout ce qui se fait dans les jeux d'horreur actuels, Re:Turn - OneWay Trip n'est pas fait pour vous. Pourtant, il a de quoi charmer un bon nombre de joueurs. Car c'est un jeu qui réussit à se démarquer en cette période d'Halloween. Et au lieu d'avoir le droit à des survival/horror, vu et revu. On a un jeu d'horreur, qui raconte une histoire angoissante avec une pointe d'horreur, sans pour autant faire peur avec des screamers, qui après plus de 1000 jeux identiques, ne font plus peur à personne. Une belle découverte, mettre au pied de sa citrouille.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now