• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] OkunoKA Madness


Disponible, le 8 septembre, OkunoKA Madness est un jeu de plateformes speedrun, développé par Caracal Games, et édité par Ignition Publishing. Avec une centaine de niveaux, on y contrôle un petit héros du nom de KA, qui va devoir sauter, courir, et user de ses pouvoirs, pour franchir les obstacles qui lui barreront la route. Tout en affrontant des boss exigeants. De notre côté, on a tenté l'aventure de ce petit speedrun. On a souffert. Mais on a tout de même réussi à traverser les épreuves que nous a offert ce jeu. En oubliant parfois que c’était un speedrunner. Voici notre test.

Trailer du jeu

OkunoKA Madness est un jeu de plateforme dans lequel vous incarnez KA, un héros de couleur bleue qui doit sauver le monde des âmes des griffes de son ennemi mortel, Os. Dans ce petit jeu de speedrun, KA va devoir parcourir 4 mondes de 20 niveaux chacun, de plus en plus difficile, dans le mode histoire du jeu. Il y a aussi un mode folie, qui ajoute de nouveaux niveaux encore plus difficile. Et un contre-la-montre, pour refaire les niveaux du mode histoire, avec un classement global à la fin. Mais pour ce dernier, il faudra terminer le monde histoire du jeu.


Pour progresser dans l'histoire principale d'OkunoKA Madness, rien de plus simple. Enfin, si vous avez les bons réflexes. Il suffira simplement de parcourir les différents niveaux, en sautant, en courant, et en utilisant ses pouvoirs. KA n'a pas de vie. Donc, le moindre faux pas, et c'est retour à la case départ. Malheureusement, les obstacles sont nombreux dans OkunaKA Madness. Laser. Épine. Missile. Trou. Et ennemis en tout genre. Le mode histoire est composé de 4 mondes totalement différents. Et à la fin de chaque monde, un boss nous attend. Et c'est sûrement l’étape la plus compliquée du monde. Car comme pour les niveaux, KA n'a pas de vie pendant les boss. Et si par malheur, il se fait toucher par le boss juste avant le dernier coup. Il faudra le recommencer à 0.

En progressant dans l'histoire d'OkunoKA Madness, on va apprendre différents pouvoirs. La glace. Le feu. Et la foudre. Ces derniers vont servir à faire apparaître et disparaître des plateformes supplémentaires. Pour finir un niveau dans ce jeu, il suffira simplement de ramasser une petite boule noire. Selon le temps effectué, vous obtiendrez une note de C pour la plus petite, à S pour la plus grande. Parfois, dans certains niveaux, il y aura aussi une petite boule rose, plus difficile à atteindre. Cette dernière n'est pas obligatoire pour progresser. Mais plus vous en récolterez pendant l'aventure, plus vous aurez la possibilité de déverrouiller des nouveaux costumes pour KA. Dont certains, vont permettre d'avoir un petit avantage sur les parcours. Comme le KA alien qui s'agrippe aux parois, sans glisser. Alors que le classique glisse. Mais ce genre d'avantage peut être aussi un frein dans la progression. On obtenant des scores S, il est aussi possible de débloquer des costumes.

OkunoKA Madness est un jeu de plateforme speedrunner extrêmement difficile. Pour vraiment s'en sortir, il faudra de la patience et de très bons réflexes. Surtout quand vous débloquez les 3 pouvoirs. Car il faudra souvent permuter entre les 3 pouvoirs, pour parcourir les derniers niveaux du jeu. Malheureusement, comme il y a un ordre. Glace, Feu, Foudre. On est toujours obligé de faire attention au pouvoir actif, si on ne veut pas mourir bêtement. Et c'est ce qui rend ce jeu vraiment intense et difficile. Et c'est encore plus compliqué lors des boss du jeu.


Mais ce qui fait le charme de ce petit jeu, c'est sa sublime direction artistique. Et même si on s'offre dans chacun des niveaux du jeu. C'est tellement magnifique, qu'on y reste volontiers. Chaque monde a son petit univers ultra coloré et plein de charme. Déjà que KA est vraiment trop mignon. Mais parcourir les 4 mondes d'OkunoKA Madness en sa compagnie, c'est encore plus magnifique. Et que dire des boss, qui sont vraiment exceptionnels. C'est un véritable petit chef d'œuvre visuel, qui nous en met plein les yeux, du début à la fin.

Pour conclure, OkunoKA Madness est un speedrunner agréable et difficile, qui nous charme par sa direction artistique mignonne et attendrissante. On peut mourir des centaines de fois sur un niveau. Ce n'est pas ça qui va vraiment nous déranger. Car quoiqu'il arrive, on passe un bon moment, à essayer de parcourir la centaine de niveau de ce petit jeu. En tout cas, si vous aimez les jeux de plateforme style speedrun, OkunoKA Madness vous plaira fortement.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now