• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Leisure Suit Larry - Wet Dreams Dry Twice


Disponible depuis le 23 octobre, le pervers et très connu jeu vidéo de CrazyBunch et Assemble Entertainment, Leisure Suit Larry, a fait son retour, pour la seconde fois ces dernières années. Après avoir tout perdu, même Faith, ça nouvelle bien-aimé de ce siècle. Notre bon vieux Larry va devoir passer à autre chose, et vivre dans ce monde, qui ne ressemble en rien aux années 80. Une suite qui a de l'idée. Mais en a t-elle assez pour nous divertir et nous faire rire ? Réponse dans notre test.

À La Découverte de Leisure Suit Larry - Wet Dreams Dry Twice


Leisure Suit Larry - Wet Dreams Dry Twice est la suite directe de Leisure Suit Larry - Wet Dreams Don't Dry. Larry a survécu aux femmes et hommes des années 2018. Il a réussi à utiliser un Smartphone. Et mis un terme aux agissements de la société créatrice des PiPhone. Malheureusement, il se retrouve bloqué à Caucum. Sa bien-aimée Faith est morte. Et il ne lui reste plus qu'à épouser la fille du chef du village. Alors qu'il prépare son mariage, notre bon vieux pervers des années 80 reçoit une alerte du PiPhone de Faith. Elle est vivante, et se trouve non loin d'ici. Ni une, Ni deux, le très doué de ses mains Larry va construire un bateau, et tenter de la rejoindre.

Avant de se lancer dans la nouvelle aventure de Leisure Suit Larry, qui se déroule sur une petite île paradisiaque, on va apprendre les bases et les nouveautés de ce Point & Click. On pourrait croire que rien ne va changer par rapport à l'opus précédant. Mais au contraire. Dans Leisure Suit Larry - Wet Dreams Dry Twice, en plus des classiques cliqué/déposé, dialogues, énigmes, et combinaisons d'objets, le jeu intègre un tout nouveau système d'applications, qui permettra de faire encore plus de chose que l'épisode précèdent. Tout d'abord, certains des objets seront trop difficile à porter. Alors, grâce à l'appareil photo du PiPhone, il sera possible de photographier certains de ces objets, pour les montrer lors des séquences de narration. Une idée bien trouvée, qui rend le Point & Click plus logique, ou pas. L'autre petit ajout, c'est le système de craft. Encore une fois, grâce au téléphone, on aura la possibilité de créer des objets, comme un radeau ou un cocktail. Pour se faire, il faudra réunir certains objets dans son inventaire, et les déposer sur les composants de l'objet. Parfois, il n'y aura aucune ressemblance. Il faudra juste se demander, quel objet du quotidien pourrait remplacer une radio. Le téléphone proposera aussi une liste des objectifs à réaliser, pour ne pas se retrouver perdu lors de l'aventure. Bien sûr, tout ceci ne se débloquera pas dès le début du jeu. Il faudra progresser dans l'histoire, pour découvrir les nouvelles facettes de ce Leisure Suit Larry.


Leisure Suit Larry - Wet Dreams Dry Twice va se dérouler dans plusieurs lieux différents. Un hôtel dans une île paradisiaque. Un village d'autochtones. Un sous-marin. Et un animus. Tous ces lieux auront leurs doses de clichés, qui avaient fait leur preuve lors de Leisure Suit Larry - Wet Dreams Don't Dry. Dans ce nouvel épisode, les premiers, à en prendre pour leur grade, ce sont les influenceurs. Le jeu se moque sans arrêt d'eux, à travers de nombreux clichés, plus ou moins faux. C'est un humour toujours aussi sympathique, qu'on avait déjà bien apprécié dans l'opus précèdent. Il se moque aussi des révolutionnaires du dimanche. Et des Mexicains. Bien sûr, c'est du second degrés, qui est ajouté pour garder une pointe d'humour, qui faisait le charme de Leisure Suit Larry des années 80. L'humour de cet opus reste assez contrôlé, pour éviter le moindre petit dérapage, qui pourrait déplaire à certains. Heureusement, Larry reste fidèle à lui-même, avec des phrases toujours aussi percutantes.

Pendant plus d'une dizaine d'heures de jeu, comme pour l'opus précédant, Larry Laffer va rencontrer de nouvelles personnes. Mais aussi, revoir des têtes bien connues. L'histoire fait un peu moins aller/retour, que le dernier jeu. Surtout grâce à divers lieux à visiter, et des nouveaux systèmes de jeu mis en place.


Une fois n'est pas coutume, Leisure Suit Larry nous offre des scènes qui font monter la température. En même temps, qui peut résister aux très gros ... sens de l'humour de Larry. Il va donc y avoir énormément sextant, quand on montera à bord, pour parcourir les zones humides. Ce n'est donc pas un jeu à laisser à la portée des enfants. Et bien sûr, Leisure Suit Larry - Wet Dreams Dry Twice est un jeu qui parlera aux fans de la saga. Donc, pour les nouveaux joueurs, il se peut que certaines phrases de Larry vous trouble. Mais c'est tout à fait normal. Comme on le dit souvent, Larry ne serait pas Larry sans ses phrases crues.


Leisure Suit Larry - Wet Dreams Dry Twice utilise le même style graphique que l'opus précédent. Il n'y a rien d'autre à dire à ce sujet. Le jeu est toujours aussi coloré, lumineux, et rétro en même temps. C'est comme si Leisure Suit Larry - Wet Dreams Don't Dry était sorti il y a quelques mois. Et qu'on avait eu droit à une suite très rapidement. Pourtant, deux années séparent les deux jeux.

Pour conclure, même si Leisure Suit Larry - Wet Dreams Dry Twice reste un peu plus soft que Leisure Suit Larry - Wet Dreams Dry Twice, on arrive tout de même à passer un très bon moment en compagnie de Larry Laffer. Les petites nouveautés apportées au jeu, permettent à ce nouvel opus de se différencier. Et même si on reste sur un Point & Click tout à fait basique, on prend plaisir à découvrir cette nouvelle histoire, du pervers le plus sympathique des années 80. Bien sûr, seuls les fans de la saga apprécieront sûrement l'humour du jeu. Mais si vous aimez les Point & Click, et que vous n'êtes pas du genre à être choqué à la moindre petite blague, parfois osée. On ne peut que vous conseiller cette seconde partie d'un reboot totalement réussi.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now