[Test Express][Steam] Kinetic Edge
- Couple of Gamer

- 7 janv. 2021
- 3 min de lecture

Disponible le 5 février sur steam, Kinetic Edge est un jeu, proposant divers mini-jeux, jouable seul ou à plusieurs, développé et édité par SCT, qui nous met au défi de parcourir des niveaux, au style néon. Après avoir testé une partie du jeu, lors de notre preview, on s'est lancé à la découverte complète de ce jeu qui pourrait nous faire faire des crises d'épilepsie. Toujours aussi ennuyant ? Ou la version complète s'améliore ? On vous dit tout dans notre test.
Trailer du jeu
Si on suit la description du jeu, Kinetic Edge est un jeu de course basé sur un puzzle physique où vous devez trouver le meilleur moyen de surmonter les courses d'obstacles avec la forme de votre choix. Une description un peu erronée du jeu, car au final, Kinetic Edge est un jeu, qui propose plusieurs mini-jeux, qui peuvent être joués seul ou à plusieurs. De notre côté, on a pu y jouer uniquement en solo, sur les quatre modes de jeu.

Le premier mode, qui suit un peu plus la description du jeu, c'est les courses. En gros, on doit rejoindre l'arrivée de l'un des cinq niveaux disponibles, avec l'une des formes disponibles, allant de la plus maniable, la sphère, à la plus déconcertante, la pyramide. Pour parcourir le niveau, il faudra simplement "rouler", sauter et faire des dash. Et selon la forme que l'on contrôle, le niveau sera plus ou moins difficile. Car un cube ne roule pas de la même manière qu'une balle. Le second mode qu'on a pu tester, c'est le golf. Un peu plus intéressant que les courses, trois niveaux, comprenant une dizaine de parcours, sont disponibles. Et peut-être plus lors de la version finale du jeu. On aurait vraiment s'amuser dans ce mode. Les jeux de mini-golf sont toujours assez funs. Mais dans Kinetic Edge, il y a trop de choses qui ne vont pas. Ce qui rend ce mode moins fun. Tout d'abord, on a aucun moyen de voir la direction de la balle. En gros, on doit se fier à notre instinct, en jouant avec la camera. Si on vise bien, elle partira sûrement là où l'on veut. L'autre défaut, c'est la jauge de puissance. On a toujours l'impression de frapper trop fort la balle. Même avec une jauge réduite. La balle part donc trop rapidement. Ces deux petits défauts rendent le golf moins intéressant que prévu. Dommage, car les parcours sont plutôt réussis.

Le troisième mode testé, c'est le labyrinthe. Au total, trois labyrinthes, de taille 10x10, 20x20 et 50x50 sont disponible. Le but, trouver la sortie le plus rapidement possible. Dans ce mode, on peut aussi choisir la forme que l'on souhaite pour parcourir les labyrinthes. Il y en a trois au total, la balle de golf, la sphère et la mine. Mais dans tous les cas, ça ne change pas énormément. Car, contrairement à une course d'obstacles, il n'y a pas de saut à faire. Donc, la physique n'entre pas vraiment en jeu. Le 4e et dernier mode, c'est le Gauntlet, qu'on pourrait traduire par défi. Dans ce mode, on reprend le même système que la course. Sauf que cette fois-ci, de nombreux obstacles se mettront en travers de la route, rendant le chemin bien plus compliqué. Comme pour le premier mode, il est possible de choisir l'une des différentes formes disponibles, pour que le défi soit encore plus difficile.
Ces quatre modes de jeu peuvent aussi être joués en multijoueur. Un mode qu'on n'a pas encore pu tester. Mais il faut savoir qu'il est possible d'y jouer jusqu'à 10 joueurs en ligne. Et que le mode multijoueur ajoute aussi le mode Arena. Pour les plus pressé, on retrouve le mode Match Rapide, qui permet de trouver directement une partie en ligne. En note la disparition du mode Extra, qui aurait du être présent à la sortie. Du coup, on ne connaîtra jamais ce mode.

Le jeu utilise un style graphique néon et très coloré. Parfois, c'est magnifique, surtout quand les niveaux sont assez bien réalisé. D'autres fois, c'est très brouillon. On a l'impression d'avoir des assemblages de formes et de couleurs, créant un niveau, sans trop de réflexion. Certains apprécieront, d'autres moins. Bien sûr, c'est le genre de jeu qui ne faut pas mettre entre les moins des personnes souffrant de crises d'épilepsie.
Pour conclure, rien n'a changé depuis notre preview. On n'accroche vraiment pas au jeu. Comme toujours, en solo, y a rien de fun, et on s'ennuie très vite. Kinetic Edge est un jeu orienté multijoueur, pour avoir un peu de défis lors des mini-jeux. Mais pour ça, il va falloir que des joueurs sautent le pas, et se procurent le jeu. Sinon, on se retrouvera toujours seul à jouer aux différents modes de jeu qu'il propose.








Commentaires