• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Jet Kave Adventure


Disponible le 15 janvier sur steam, Jet Kave Adventure est un jeu de plateformes préhistorique, avec un soupçon de science-fiction, développé et édité par 7Levels, qui nous emmène dans une époque où les dinosaures et les humains cohabitaient, avant l'arrivée des extraterrestres. Oui, on a bien dit des extraterrestres. Dans ce contexte assez loufoque, on est parti explorer le monde un peu fou de Jet Kave Adventure, en compagnie d'un homme et sa massue, sans oublier son Jetpack, pour trouver quelques choses à vous dire, dans notre petit test express.

Trailer du jeu

Jet Kave Adventure est un jeu d'aventure plateformes en 2.5, qui nous fait faire un petit voyage à l'âge de pierre. L'époque où les dinosaures et les humains vivaient paisiblement ou presque sur terre. Dans ce petit jeu indépendant, on y contrôle Kave, le chef d'une tribu, qui vient tout juste de se faire bannir par son propre peuple. En quittant le village, une soucoupe volante s'écrase près de nous, et un extraterrestre y sort. En voulant l'aider, ce dernier nous attaque, et fuit vers le volcan. À notre réveil, on trouve au sol un drôle d'objet, un Jetpack, et grâce à ce dernier, on va pouvoir rattraper l'envahisseur, avant qu'il ne déclenche une terrible éruption volcanique.

Jet Kave Adventure est un plateformer classique, dans un mode 2.5D, qui rappelle les bons vieux jeux de plateformes à l'ancienne, où il fait sauter, frapper les ennemis, bondir sur des fleurs trampolines, tout en allant d'un point A à un point B, pour terminer notre niveau. La particularité du jeu, c'est que grâce au Jetpack, on pourra voler, faire des dash dans toutes les directions pour frapper des ennemis ou libérer des parois rocheuses, ou simplement, éviter des plantes épineuses.


Le jeu est composé de 36 niveaux assez variés, qui se déroulent dans la jungle, des cavernes, sur une rivière, ou encore, dans un lieu mystérieux. Chaque niveau se termine assez rapidement, entre 2 et 5 minutes par niveau. Certains seront des classiques, où on devra frapper différents dinosaures, trouver des secrets, et surtout, avancer tout droit pour atteindre l'arrivée. Dans d'autres niveaux, on sera poursuivit par un dinosaure, et il faudra éviter les obstacles, en utilisant les capacités du Jetpack. Et pour finir, les boss. Ces derniers ne sont pas très difficiles à vaincre. Mais ils ajoutent tout de même un peu de défi au jeu.

Pendant un niveau, on possède seulement trois cœurs. Chaque fois qu'un ennemi nous touche, on perd un cœur. Heureusement, tout au long du niveau, on pourra récolter de la nourriture, qui permettra de remplir notre jauge de cuisse. Quand une jauge est pleine, on peut manger une cuisse pour reprendre un cœur. Un gros avantage, car la nourriture coule à flots dans Jet Kave Adventure. Les niveaux sont aussi remplis de coquillages, qui correspondent aux pièces du jeu. Ces derniers vont permettra d'améliorer quelques-uns de nos objets, dans la boutique. Et grâce à l'amélioration, on pourra avoir plus de cœur, de cuisse, ou encore, de puissance pour le Jetpack. Mais pour avoir la chance d'améliorer son équipement, il faudra énormément de coquillages.


Même si le jeu ne contient que 36 niveaux, ce qui permet de finir le jeu assez rapidement, les développeurs ont ajoutés quelques défis supplémentaires, pour les joueurs les plus aguerris. Comme terminer le niveau sans se faire toucher, ou terminer le niveau dans un temps limité. Et bien d'autres surprises, pour faire durer le plaisir, le plus longtemps possible.

Ce qu'on adore vraiment dans Jet Kave Adventure, c'est son univers et sa direction artistique. Le jeu est très détaillé, avec de nombreuses zones à découvrir, et un bestiaire plutôt bien garni. Plus on avance dans le jeu, plus on a la sensation d'avancer dans un monde. Ce qui n'est pas le cas dans de nombreux jeux indépendants. Et cela permet de vraiment voyager dans un univers préhistorique/science-fiction assez unique. De plus, on avait peur que le jeu soit difficile à prendre en main. Et au final, on a vraiment un jeu de plateforme très bien travaillé, pour procurer un maximum de plaisir. Et même les enfants peuvent prendre facilement en main le jeu. Même la musique est très agréable. On a beau chercher, on ne trouve pas vraiment de défauts à ce petit jeu de plateformes. On prend un vrai plaisir à parcourir chacun des niveaux.


Pour conclure, on avait un peu peur du côté science-fiction du jeu. Un homme préhistorique avec un Jetpack, et une invasion extraterrestres ? C'est le scénario un peu tiré par les cheveux. Mais au final, Jet Kave Adventure est une très bonne surprise. Certes, il n'est pas très difficile. Mais on passe un très bon moment à parcourir les 36 niveaux du jeu. Le jetpack est bien pensé. Et quelques éléments nous rappellent un peu Crash Bandicoot. Une très belle découverte, qu'on ne peut que recommander, pour bien commencer cette année 2021.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now